Aller au contenu

GO Print


Titi2012

Messages recommandés

Le but de la structure am8 ou tatara n'est pas de donner de meilleures impressions mais de débarrasser l'anet a8 de son principal point faible, sa structure trop fragile et trop flexible.
Elles auront une influence sur la qualité d'impression mais cette influence peut-être négative si l'assemblage est mal fait, mais surtout elles ne se suffisent pas à elles-mêmes, elle ne sont qu'une étape.

 

En gros on vient juste de poser les fondations et tu demandes à voir la maison.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça viendra plus tard parce que certaines sources sont en rapport avec la structure en acrylique, ces sources disparaissent avec l'am8 et probablement avec la tatara.
Ensuite la deuxième (ou plutôt troisième, la deuxième étant la vibration des axes dans les trous de la structure en acrylique) c'est les roulements à billes mal lubrifiés -> solutions les igus ou un lubrifiant au teflon (mais pas les deux en même temps).

Suivante: les ventilateurs chinois bas de gamme.

quatrième, un conjonction des moteurs et des drivers sur la carte mère, solvable, mais seulement en changeant la carte.

demande des connaissances en électronique....


Bref, c'est un sujet en plusieurs étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Titi2012 a dit :

Merci de tes réponse très claire, je suis désolé de t’embêter avec ça, donc il faut que je commence par l'am8 et les dampers c'est utile? Un caisson?

comme je l'ai déjà dit, le caisson n'est vraiment utile que pour l'abs mais il peut protéger les petits doigts ou petites pattes curieux/curieuses (n'attends pas qu'un gamin se brûle un doigt).

PS; l'am8 c'est l'ancien choix, la tatara est plus récente et ressemble beaucoup plus à une anet a8. Et si elle est plus dure à obtenir si tu ne peux pas la découper toi-même elle est par contre plus facile à assembler.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'acier et tu as vu l'épaisseur dans la vidéo, bien sûr que c'est plus rigide, quand à l'endroit, regardes si tu as un fablab dans ta ville.
Edit par contre je crois que la tatara a besoin de plus de vis que l'a8 d'origine.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée sur le prix, à l'extrême rigueur tu peux trouver des kits non officiels sur ebay (attention, pour l'A8 il faut la tatara hayabusa), mais qualité plus qu'aléatoire.
Ah bah, je viens de regarder il n'y a que la version A6 en ce moment.....

 

Il ne te reste plus qu'à te rabattre sur l'am8 ou sur https://www.ebay.fr/itm/Anet-A8-Hesine-M505-Tronxy-3D-Printer-Aluminium-composit-Upgread-frame/264264238525?hash=item3d876045bd:m:mXXjD7tnSXdrfdpebVbDWVQ

(c'est un troisième choix possible, mais je n'ai aucun retour sur celui là (il faut dire qu'avec toutes les options il dépasse les 110€)

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours je reviens vers vous après mes quelque recherche sur le cadre tatara qui m'intérraissait énormément. Cependant je ne trouve pas de solution vendu sur le marché et je m'y connais peut en matière de métal. J'aimerais donc savoir si vous connaissez la surface d'acier nécessaire pour découper les différentes pièce, si vous connaissez des personnes qui l'ont fait ou qui peuvent le faire... et le budget a prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titi2012 a dit :

Bonjours je reviens vers vous après mes quelque recherche sur le cadre tatara qui m'intérraissait énormément. Cependant je ne trouve pas de solution vendu sur le marché et je m'y connais peut en matière de métal. J'aimerais donc savoir si vous connaissez la surface d'acier nécessaire pour découper les différentes pièce, si vous connaissez des personnes qui l'ont fait ou qui peuvent le faire... et le budget a prévoir.

Tu ne trouveras aucun marchand officiel du cadre tatara, juste des copies sans licence et plus ou moins bien faites.
Ensuite, non...., non.....et non (bref, j'en sais rien du tout et je n'ai aucun contact en dehors de ma famille, du personnel médical ,des services d'aide à la personne et de mes voisins les plus proches depuis que je suis devenu quasiment incapable de marcher plus de 10m.....(c'est dans le besoin que l'on reconnait ses vrais amis, touça touça)).

 

Bref, j'avais oublié ce choix moins connu https://www.thingiverse.com/thing:3116031

Le gars les vendait, mais son site à disparu.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2020 at 16:51, Maeke a dit :

J'ai moi aussi eu droit au connecteur sous le plateau un poil bruni, mais je m'en suis rendu compte avant la panne.

pour le connecteur la principale raison est le fait qu'il bouge et se tord un peu vers le bas lors des deplacements du bed donc au final les contacts qui ne sont pas terribles prennent du jeu , la resistance interne du connecteur augmente et ça chauffe  le probleme se resous simplement en lui faisant un guide , comme d'hab les solutions les plus simples sont les plus perennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jc83 a dit :

pour le connecteur la principale raison est le fait qu'il bouge et se tord un peu vers le bas lors des deplacements du bed donc au final les contacts qui ne sont pas terribles prennent du jeu , la resistance interne du connecteur augmente et ça chauffe  le probleme se resous simplement en lui faisant un guide , comme d'hab les solutions les plus simples sont les plus perennes

c'fait depuis longtemps, non mais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...