Aller au contenu

GO Print


Titi2012

Messages recommandés

Bonsoir,

 

En parcourant ce sujet , j'ai lu cela:

 

Le 04/02/2020 at 15:39, Maeke a dit :

Je te conseillerais aussi de placer une carte mosfet  pour l'extrudeur (certains en mettent un deuxlème pour le plateau mais celui là est plus que facultatif, cette carte permettra d'éviter de cramer les connecteurs de la carte mère à cause d'une demande en courant trop forte.

Un extruder consomme environ  3A en 12v , alors que le plateau consomme 10 à 12 A en 12v ; donc je pense que le mosfet est plus utile sur le plateau..non ?

inversion involontaire ...la fatique...😜

ou alors je me trompe depuis le début ?

Bonne soirée...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, papajds a dit :

 

 

Un extruder consomme environ  3A en 12v , alors que le plateau consomme 10 à 12 A en 12v ; donc je pense que le mosfet est plus utile sur le plateau..non ?

 

 

de toute façon ce n'est pas le courant qui pose probleme  il suffit de regarder les specs des irlr7843  pour voir qu'ils sont largement dimensionnés ce qui pose probleme ce sont les petites impulsions negatives qui peuvent éventuellement cramer le mos si tu es sous marlin le principe de commutation fait qu'il n'y a pas ce pbl donc les mos supplementaires ne servent à rien sinon une diode shottky montée en inverse regle le pbl , pas la peine la aussi de faire une usine à gaz .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jc83 a dit :

de toute façon ce n'est pas le courant qui pose probleme  il suffit de regarder les specs des irlr7843  pour voir qu'ils sont largement dimensionnés ce qui pose probleme ce sont les petites impulsions negatives qui peuvent éventuellement cramer le mos si tu es sous marlin le principe de commutation fait qu'il n'y a pas ce pbl donc les mos supplementaires ne servent à rien sinon une diode shottky montée en inverse regle le pbl , pas la peine la aussi de faire une usine à gaz .....

Tu connais pas le principe du paranoïaque toi; "on n'a jamais trop de sécurités".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Merci beaucoup pour ton aide, à tu essayer les igus, peut ton réduire le son de l'imprimante. Y a t-il une différence significative avec le nouveau cadre ? 
Merci beaucoup 
Hello,
Les Igus peuvent faire partie des premières modifs que@Maeke préconise. Pour ma part, je présenterai ma dernière évolution (EVO3) issue d'une Anet A8 d'ici peu. Un mélange de châssis AM8/Bear2.1 avec une RAMPS montée en TMC2208 UART, le tout sur un Marlin2.0.4.
Vaut mieux progresser petit à petit ça te permettra de maîtriser ta machine ou alors achète directement une Prusa mk3s en occasion [emoji6].
Bon courage.
De passage ...

Envoyé de mon Smartphone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout dépend de ce que tu entends par "valoir le coup", la ender 3 est certainement meilleure que l'a8 en tant que machine non modifiée, mais les modifications sont ce qui donnent de l'intérêt aux imprimantes 3d DIY (do it yourself, autrement dit, fais le toi-même).

Donc ender3 -> meilleure qualité en tant que machine sortie du carton, avec un assez bon potentiel d'évolution elle aussi.

Anet A8; beaucoup plus de modifications à faire pour un bon niveau de qualité, mais au final meilleure connaissance de la bête (puisque que tu l'as littéralement entièrement refaite).

 

Valeur de l'ender 3: monétaire (moins de modifs à faire, voir pas du tout).

Valeur de l'Anet A8: éducatif (elle te force à tout apprendre).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.
En fait, l'idée, c'est soit je revends mon Anet A8 50€ et je rajoute 100€ pour une Ender, soit je mets 100€ de modifs, mais est-ce que j'aurais un résultat similaire...
En sachant que j'ai déjà Mosfet pour le bed, Clone extrudeur E3DV6. J'ai déja une carte mere HS à mon actif et un bed (je crois que j'ai essuyé les plus gros défaut le l'A8)...

En parlant de résultat similaire, on dit toujours : cette imprimante imprime mieux etc... le chassis permet de plus belle impression etc... Mais je n'ai rien trouvé comme comparatif sur l'impression d'un objet identique. Ça serait intéressant de voir le résultat. Car pour moi, honnêtement, mon A8, elle imprime peu, mais suffisamment correctement pour mon usage (petite pièce d'assemblage, modélisme etc). Seule la vitesse me saoule un peu...et le bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui, certaines pièces sont plus épaisses que d'autres et j'avais du mal à visser à fond.

Ou c'était l'inverse, avec les 10mm, les pièces étaient trop fines et la vis venait en butée dans le rail avant de bien serrer.

Ou j'ai eu un peu des 2 cas, je ne sais plus trop, le montage remonte à loin 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour tout le monde,

Je viens d'effectuer le changement de carte mère de mon am8. Je suis donc passé sur une skr 1.4 turbo, cependant j'aimerais installer un bltouch 3.1 mais je reçoit l'erreur M999 pour redémarrer l'imprimante et le bltouch reste bleu avec la tige sortie. Après des heures de recherche sur internet je n'arrive pas a résoudre mon problème.

Le cadre am8 rend l'imprimante beaucoup plus stable. C'est impressionnant, tout comme les tmc 2209 réduisent le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bl-touch récents ont des soucis de compatibilité avec les cartes anet (un histoire de timing trop rapide, et il faut enlever un condensateur sur la carte).

Il faut enlever le condensateur c3. qui est normalement juste à côté du connecteur s-z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...