Titi2012 Posté(e) Janvier 10, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2021 Je ne voit pas de condensateur sur ma carte a coté du zmin
Maeke Posté(e) Janvier 10, 2021 Posté(e) Janvier 10, 2021 on parle ici de condensateur cms, il s'agit d'un des minuscules composants soudés en surface.
Titi2012 Posté(e) Janvier 10, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2021 Oui j'ai essayer de regarder a coté de probe mais il n'y a pas de condensateur.
Maeke Posté(e) Janvier 10, 2021 Posté(e) Janvier 10, 2021 (modifié) Il ne montre rien de plus ton plan, mets une photo gros plan des détails de la carte..... Et au passage, j'ai édité ta photo, tu vois le gros composant pointé par la flèche rouge? Je te le donne en mille, c'est un condo.... Et il y en a 4. Modifié (le) Janvier 10, 2021 par Maeke
Titi2012 Posté(e) Janvier 10, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2021 Les broches pour le bltouch n'ont pas de condensateur photo ma carte ci-joint.
remibora Posté(e) Janvier 10, 2021 Posté(e) Janvier 10, 2021 Salut, Si ça peut faire avancer le schmilblick, voici un lien vers le schéma de la carte, avec les références des composants.
Maeke Posté(e) Janvier 10, 2021 Posté(e) Janvier 10, 2021 Regardes mieux, une résistance, un condensateur, et ainsi de suite, ces petits composants marrons/noirs sans marquages SONT des condensateurs.
Titi2012 Posté(e) Janvier 11, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2021 Apres de multiple recheches si il y a un condensateur sa capacité est minime.
Maeke Posté(e) Janvier 11, 2021 Posté(e) Janvier 11, 2021 Celui de la carte Anet est du même type et pourtant.................
Titi2012 Posté(e) Janvier 13, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2021 Il n'y a pas d'autres problèmes possibles a part le condensateur, par exemple avec le marlin que j'ai configuré. Parce que c'est plutôt extrême d'enlevé un condensateur.
remibora Posté(e) Janvier 13, 2021 Posté(e) Janvier 13, 2021 Est-ce que tu peux fournir tes fichiers configuration.h et configuration_adv.h? As-tu toujours l'erreur M999 si tu ne connectes que le connecteur 3 fils (signal sortie PWM) et pas le signal d'entrée (connecteur 2 fils)?
Titi2012 Posté(e) Janvier 13, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2021 Je ne sais pas je testerai ce week-end. Ci joint mes fichiers .h Configuration_adv.h Configuration.h
remibora Posté(e) Janvier 13, 2021 Posté(e) Janvier 13, 2021 (modifié) En comparant tes fichiers avec ceux d'ici, j'ai constaté des différences:fichier configuration.h: ligne à commenter: //#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN ligne à dé-commenter: //#define Z_PROBE_SERVO_NR 0 // Defaults to SERVO 0 connector. fichier configuration_adv.h: ligne à commenter: #define BLTOUCH_SET_5V_MODE #define BLTOUCH_HS_MODE ligne à modifier si le BLtouch réagit aléatoirement: #define BLTOUCH_DELAY 200devient #define BLTOUCH_DELAY 500 Je note que tu as dé-commenté la ligne pour tester le BLTouch avec la commande M43 S... bien vu! Le tuto indiqué au début montre qu'il n'y a pas de condensateur à bidouiller par contre: * 1 cavalier est à positionner sur le +5V * il est probable que les fils +5V et masse soient à inverser. Si tu as un multimètre, il suffit de tester la carte pour trouver la masse. Sur les 5 fils du BLtouch 2 sont à la masse: l'un est le noir, l'autre dépend du modèle que tu as. Modifié (le) Janvier 13, 2021 par remibora
Titi2012 Posté(e) Janvier 16, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2021 Je viens de tester sans les 2 fils du probe. L'erreur est la même, j'ai peut être cette erreur a cause d'une mauvaise connections entre les câbles?
remibora Posté(e) Janvier 16, 2021 Posté(e) Janvier 16, 2021 Si tu n'as pas modifié le firmware comme je l'ai indiqué (ligne à commenter du fichier configuration.h surtout), c'est normal puisqu'il attend que le signal du BLtouch attaque l'entrée Zmin de la carte. Or il n'est pas câblé sur cette entrée. Si non, est-ce que le BLTouch actionne la touche 2 fois au démarrage de la machine? J'ai lu que parfois les fils blanc et noir sont inversés: est-ce que le fil noir est en continuité avec le fil de masse du connecteur 3 fils? si tu ne sais pas identifier ce dernier, tu testes les 3 fils.
Titi2012 Posté(e) Janvier 16, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2021 J'ai modifier la configuration cependant dans un des tuto il est marqué qu'il faut décommenté les lignes avec le 5V pour le bltouch. https://www.makenprint.uk/3d-printing/3d-printing-guides/skr-v1-4-configuration-adv-marlin-2-setup-part-3/#BLTOUCH_DELAY
remibora Posté(e) Janvier 16, 2021 Posté(e) Janvier 16, 2021 Après vérification, effectivement les entrées du nxp lpc1768 acceptent le 5V.
Titi2012 Posté(e) Janvier 16, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2021 Après modification de la configuration, j'ai toujours l'erreur.
remibora Posté(e) Janvier 16, 2021 Posté(e) Janvier 16, 2021 Si tu est connecté en USB à l'imprimante, est-ce que tu peux faire un copié-collé du message complet que tu reçois au démarrage?
Titi2012 Posté(e) Janvier 16, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2021 Voila la réponse a un G28 G28 SENDING:G28 echo:busy: processing echo:busy: processing echo:busy: processing echo:busy: processing echo:busy: processing echo:busy: processing Error:!! STOP called because of BLTouch error - restart with M999 [ERROR] Error:!! STOP called because of BLTouch error - restart with M999 Error:Printer stopped due to errors. Fix the error and use M999 to restart. (Temperature is reset. Set it after restarting) [ERROR] Error:Printer stopped due to errors. Fix the error and use M999 to restart. (Temperature is reset. Set it after restarting) Error:!! STOP called because of BLTouch error - restart with M999 [ERROR] Error:!! STOP called because of BLTouch error - restart with M999
Maeke Posté(e) Janvier 16, 2021 Posté(e) Janvier 16, 2021 (modifié) quand tu allumes l'imprimante, que fait le pin du bl-touch? Et la led à l'intérieur du capteur? Est-elle fixe ou clignotante? Et ton 'touch c'est un original (marqué antec bl-touch) ou un clone (marqué 3d-touch) Modifié (le) Janvier 16, 2021 par Maeke
Titi2012 Posté(e) Janvier 16, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2021 Le bltouch est un original, lorsque j'allume l'imprimante il descend et remonte 2fois il est de couleur orange.
remibora Posté(e) Janvier 16, 2021 Posté(e) Janvier 16, 2021 (modifié) Est-ce que tu as testé la masse sur le fil noir? voir ce message. Tu pourrais peut-être câblé le retour du BLtouch (connecteur 2 fils) sur le Z- / Z-stop de la carte et modifier le Marlin (fichier configuration.h) en: décommentant le ligne #define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN commentant #define Z_MIN_PROBE_PIN P0_10 // Pin 32 is the RAMPS default Modifié (le) Janvier 16, 2021 par remibora
Messages recommandés