Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Imprimante Bas Budget Assez généraliste


Neew

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 280
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Comme la plupart des gens ici je cherche une imprimante 3D.

J'hésite à faire le pas depuis 2 ans. (Je suis mineur) mais c'est finalement l'heure!

J'ai donc un budget de 280e mais si je ne suis pas obligé de le lapider complètement ça m'arrange.

J'ai d'abords pense à L'ENDER 3 qui me paraît le choix le plus sur. Elle est connue et peu chère.

Par la suite j'ai vu l'Anycubic 4Max Pro, J'ai vraiment aimé la taille d'impression et le fait qu'elle soit dans un caisson. (j'ai des animaux et je trouve que ça lui donne un air haut de gamme) malheureusement, j'ai trouvé très peu d'information sur la qualité de celle ci...

Éclairez ma lanterne si possible ou donnez moi d'autres indications si j' ai oublié l'imprimante du siècle dans mon budget !

Merci d'avoir lu mon message

Modifié (le) par Neew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux imprimer de l'abs faudra que tu fasse un caisson pour la ender, l'anycubic l'a déjà et c'est une type core xy (perso je préfère), le plateau se déplace en Z plutôt qu'en x, je trouve cela plus stable pendant une impression (mais ce n'est qu'un ressenti vu que j'ai jamais imprimée avec une autre imprimante), elle est direct drive (la ender peut être aussi je la connais pas) donc possibilité d'imprimer du flex sans souci.

Je la trouve très bien fini et pas besoin d'investir dans des améliorations pour avoir une très bonne impression, sav réactif en cas de besoin (même si on a pas envie d'en avoir besoin), pour la fiabilité, j'imprime pratiquement H24 depuis que je l'ai eu en juillet et aucun souci (à par le tube ptfe que j'ai changé pour en mettre un légèrement plus grand et de meilleur qualité).

Si tu veux un peu d'info et des exemples de se qu'elle peux faire, va faire un tour dans la rubrique Anycubic il y a quelques postes sur la 4 max pro.

Pense aussi au budget filament quant on y a prit goût les bobines défilent vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ironblue a dit :

Si tu veux imprimer de l'abs faudra que tu fasse un caisson pour la ender, l'anycubic l'a déjà et c'est une type core xy (perso je préfère), le plateau se déplace en Z plutôt qu'en x, je trouve cela plus stable pendant une impression (mais ce n'est qu'un ressenti vu que j'ai jamais imprimée avec une autre imprimante), elle est direct drive (la ender peut être aussi je la connais pas) donc possibilité d'imprimer du flex sans souci.

Je la trouve très bien fini et pas besoin d'investir dans des améliorations pour avoir une très bonne impression, sav réactif en cas de besoin (même si on a pas envie d'en avoir besoin), pour la fiabilité, j'imprime pratiquement H24 depuis que je l'ai eu en juillet et aucun souci (à par le tube ptfe que j'ai changé pour en mettre un légèrement plus grand et de meilleur qualité).

Si tu veux un peu d'info et des exemples de se qu'elle peux faire, va faire un tour dans la rubrique Anycubic il y a quelques postes sur la 4 max pro.

Pense aussi au budget filament quant on y a prit goût les bobines défilent vite....

J'avais vu ton post 4Max lorsque j'ai fait des recherches.

Je pense choisir cette imprimante. Je me disais juste que si les deux imprimante n'ont pas de différence (a part le caisson) juste trouver une table de chevet sur Ikea ferait l'affaire avec l'ender 3.

Modifié (le) par Neew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première grosse différence que je vois (à part le caisson), c'est le châssis, plus rigide sur la 4 max donc moins de vibration, moins de ghosting (bon il  en a toujours...), impressions meilleurs à vitesse équivalente d'après dif avis sur le net.

Pas de roulettes pour les mouvements X et Y donc pas d'excentrique à régler et pas d'usure de ses mêmes roulettes (bon pour l'usure des roulements sur l'anycubic, j'en sais rien), j'ai aussi le sentiment que les roulettes font plus de bruit que l'autre système (mais ça faut demander à quelqu'un qui a les 2).

Direct drive sur l'anycubic pas sur la ender (je viens d'aller vérifier) donc facilité d'imprimer toutes sortes de filaments sans modifs.

La surface d'impression est équivalente (à quelques cm près), l'ultrabase d'anycubic accroche vraiment bien (sauf avec une marque de filament pour mon cas) pour la ender je sais pas.

Ce serai bien qu'un proprio d'ender viens donner son avis pour que tu puisse avoir les arguments des deux "camps".

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’annonce il est précisé que l’imprimante est presque complète donc tu pourras presque l’utiliser, c’est presque une bonne affaire.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprimante qui a été bricolée et qui fonctionne "bien" sans être complète ??? (il a virer quoi comme pièces qui sert à rien sur une imprimante ?).....c'est un coût à mettre 100€ voir plus pour la remettre en état, le prix d'une neuve au final.....

C'est une donneuse d'organes mais pas à 140€

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tenterais le coup de lui en proposer 100€ grand maximum

Mais bon c'est moi, je suis un bidouilleur compulsif et je connais la "musique"

Si tu n'en as jamais touché une, pitêtre que tu devrais commencer par une neuve qui marche

L'annonce complète, encore dispo :

Citation

N’a pas été utilisé depuis un moment
(2 tests effectués pour la vente), voir photos et vidéo (youtu.be/HpL5q92IDhY))
Elle a besoin de réglages et d’une remise en forme (pour initiés ; bricoleurs ou pour pièces)
L’imprimante est quasi complète et fonctionne bien quand on prend le temps de la régler et de la paramétrer (ce qui n’est plus mon cas faute de temps).
La carte mère et l’écran ont été changé il y a plus d’un an (carte d’une CR-10S).
Un détecteur de fin de filament a été rajouté.
La ventilation du bloc a été modifié (plus performante et plus silencieuse).
La plupart des pièces sont d’origines et la plupart des accessoires sont présents (pince, buse supplémentaire, visseries, câble USB etc….) .
!! Le cache du ventilateur de la buse est fissuré (mais fonctionne).
Avec un Micro SD de 2Go et une nappe rallonge Micro SD.
La bobine de démo de filament blanche jamais servie.
+1 bobine de filament grise Sunlu neuve.
Évidement, a venir chercher sur place.
Cergy Préfecture.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la description est complète ça peut valoir le coup, mais plutôt pour quelqu'un qui s'y connaît un peu et qui pourras identifié rapidement les problèmes si il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais je prend en occasion, connaissez vous une astuce pour ne pas acheter une imprimante avec un défaut ?

Lien de l'annonce qui m'intéresse : https://www.leboncoin.fr/informatique/1738220324.htm

 

Avoir un tout petit fichier à imprimer sur une clé peut être ? Pour le test

Modifié (le) par Neew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question amusante, car même les chinoises neuves ont des défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Neew a dit :

Si jamais je prend en occasion, connaissez vous une astuce pour ne pas acheter une imprimante avec un défaut ?

Avoir un tout petit fichier à imprimer sur une clé peut être ? Pour le test

L'astuce vient du vendeur: Escroc... ou pas. 

L'astuce c'est aussi de savoir mettre les mains dans le cambouis, quand on est formé à ça ! (outillage, compétences, gout et passion du bricolage et... Experience S dans ces domaines !!...)

Avoir un un "tout petit fichier" à imprimer sur une clé, pourquoi pas. Je dirait plutôt une micro SD pour le coté "plug an play " 😉. Genre cube de calibration.

 20 bonnes minutes en "standard quality". Encore faut il que le vendeur est envie de tailler une bavette , en t'offrant qui plus est une collation, soit minimum 30 minutes entre le moment ou la machine se met  en chauffe et la fin du print... Au temps passé, C'est pas une véhicule que t'achètes.... 

Sur ce type de produit, c'est plutôt du genre "bonjour, je paie et au revoir" !

Je vais donc répeter ce que tous les makers précédents t'ont dit: Zappe l'occas et prend du neuf !! 

Avec un budget de 280 euros annoncé, tu prends une LK4 pro ( 220x220x250 surface impression pour 225 euros environ) que tu règles eventuellement en 3 ou 4 fois, sur un shop Francais genre Compozan (serieux), avec un SAV sur le territoire et donc de la balle !

Machine "prête à l'emploi" qui te sortira immédiatement des impressions des plus correctes en ayant bien pris soin du montage et reglages dans les règles  (Upgrade méca et d'ergonomie par la suite)

Produit parfait pour te faire la main et comprendre les subtilités de l'impression 3D 😉

Je dis ça , je dis rien...

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Sur ce type de produit, c'est plutôt du genre "bonjour, je paie et au revoir" !

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Une de mes Prusa i3 MK3 est une occasion, que j'ai testé sur place sous toutes les coutures, impression comprise, mais je connais cette machine par cœur ça aide. Et on a pas mal discuté entre passionnés avec le vendeur, je pense que je suis bien resté 1h ou 1h30.

Suite à ça j'ai vendu mon ancienne MK2.5S à une personne débutante, et je lui ai fait la formation prise en main (slicer compris) le temps d'une soirée autour d'un apéro.

Si un vendeur te dit qu'il n'a pas de temps à perdre c'est que la machine a un problème, ou alors qu'il n'est pas passionné, ce qui laisse présager de mauvaises surprises sur la machine par la suite.

Mais ce n'est pas le même budget, on fait certainement plus attention. Une autre occasion que j'avais acheté en mode bonjour/au-revoir, c'était la CTC i3 Pro B, mais le vendeur n'avait même pas ouvert le carton... Et j'étais dans l'esprit d'une récup pour pièces, pour bricoler car l'affaire était bonne (et puis finalement je l'ai assemblé pour jouer).

 

Pour en revenir à la demande, je pense comme les autres, dans ce budget il vaut mieux partir sur du neuf et assez connu. La Ender 3 me parait un bon choix pour ne pas être en limite de budget par rapport à la Anycubic 4Max Pro. Comme il a été cité, il ne faut pas négliger les éventuelles améliorations et surtout les consommables. Ça serait dommage d'avoir une belle boite sur le bureau, mais rien à lui donner à manger. Comme tu débute, l'ABS ne sera pas pour tout de suite, et de toute façon ça pue tellement que tu n'en fera pas beaucoup si tu ne la place pas dans une pièce à part. Et si tu en fait beaucoup, tu sera limité par les têtes chauffante. Donc autant garder du rab pour le réinjecter dans les filaments, ou dans une machine plus performante d'ici 2-3ans, quand tu saura plus précisément ce que tu souhaites comme critères.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kachidoki a dit :

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Une de mes Prusa i3 MK3 est une occasion, que j'ai testé sur place sous toutes les coutures, impression comprise, mais je connais cette machine par cœur ça aide. Et on a pas mal discuté entre passionnés avec le vendeur, je pense que je suis bien resté 1h ou 1h30.

Suite à ça j'ai vendu mon ancienne MK2.5S à une personne débutante, et je lui ai fait la formation prise en main (slicer compris) le temps d'une soirée autour d'un apéro.

Si un vendeur te dit qu'il n'a pas de temps à perdre c'est que la machine a un problème, ou alors qu'il n'est pas passionné, ce qui laisse présager de mauvaises surprises sur la machine par la suite.

Mais ce n'est pas le même budget, on fait certainement plus attention. Une autre occasion que j'avais acheté en mode bonjour/au-revoir, c'était la CTC i3 Pro B, mais le vendeur n'avait même pas ouvert le carton... Et j'étais dans l'esprit d'une récup pour pièces, pour bricoler car l'affaire était bonne (et puis finalement je l'ai assemblé pour jouer).

 

Pour en revenir à la demande, je pense comme les autres, dans ce budget il vaut mieux partir sur du neuf et assez connu. La Ender 3 me parait un bon choix pour ne pas être en limite de budget par rapport à la Anycubic 4Max Pro. Comme il a été cité, il ne faut pas négliger les éventuelles améliorations et surtout les consommables. Ça serait dommage d'avoir une belle boite sur le bureau, mais rien à lui donner à manger. Comme tu débute, l'ABS ne sera pas pour tout de suite, et de toute façon ça pue tellement que tu n'en fera pas beaucoup si tu ne la place pas dans une pièce à part. Et si tu en fait beaucoup, tu sera limité par les têtes chauffante. Donc autant garder du rab pour le réinjecter dans les filaments, ou dans une machine plus performante d'ici 2-3ans, quand tu saura plus précisément ce que tu souhaites comme critères.

Ça m'a convaincu je vais chercher l'enfer 3 sur Amazon ou Aliexpress (je viens d'avoir une assez mauvaise expérience avec Aliexpress je vaux chercher un autre revendeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neew Là tu as changé d'annonce par rapport à ton premier message

Celle-là ne vaut carrément pas le coup, pour toutes les excellentes raisons citées

Les occases du Bon Coin sont souvent surévaluées, et celles qui sont au juste prix ne traînent pas longtemps

La première est déjà partie, comme je te le disais ça aurait été un bon coup à 100€, une CR10 à ce prix là, ça se tente

Euuuuh, "Neew" c'est curieux comme pseudo, t'es pas destiné à rester newbee toute ta vie de maker

Tu sais que si tu veux en changer, il te suffit de demander (poliment) au taulier @Motard Geek

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'abs faut arrêter de dire que ça pue, c'est pas systématiquement vrai, j'en ai imprimer pendant 2 jours non stop dans mon salon, la ou on passe le plus clair de notre temps et ça ne sentait rien, c'est juste plus délicat à imprimer.

Pour alie j'ai commander une 4max pro chez eux (livraison depuis l'EU) et j'ai pas eux de souci, le SAV Anycubic est le même que ça soit chez Amazon ou alie en tout cas même contact mail, le seul avantage à amazon c'est le retour gratuit si prime car le prix entre les deux, l'avantage n'est pas du tout à Amazon pour ce model en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ironblue a dit :

Pour l'abs faut arrêter de dire que ça pue, c'est pas systématiquement vrai, j'en ai imprimer pendant 2 jours non stop dans mon salon, la ou on passe le plus clair de notre temps et ça ne sentait rien, c'est juste plus délicat à imprimer.

Pour alie j'ai commander une 4max pro chez eux (livraison depuis l'EU) et j'ai pas eux de souci, le SAV Anycubic est le même que ça soit chez Amazon ou alie en tout cas même contact mail, le seul avantage à amazon c'est le retour gratuit si prime car le prix entre les deux, l'avantage n'est pas du tout à Amazon pour ce model en tout cas.

J'ai commandé un téléphone récemment sur Aliexpress (75€). Le coursier a du garder le colis puisque que le colis s'est arrêté au centre de tri pour être directement considéré comme "Dans la boîte au lettre". Bien sûr aucun moyen d'avoir un remboursement puisque je n'ai "aucune preuve" . C'est pourquoi je cherche plutôt à acheter sur Leboncoin. Je n'ai pas envie de retomber sur un problème similaire qui me ferait cette fois perdre 200€.

Je compte acheter sur ce site (les prix sont bas mais le site est bien officiel ?) https://www.creality3dshop.eu/collections/ender-series-3d-printer/products/creality-ender-3-3d-printer-economic-ender-diy-kits-with-resume-printing-function-v-slot-prusa-i3-220x220x250mm

Modifié (le) par Neew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Neew a dit :

Bien sûr aucun moyen d'avoir un remboursement puisque je n'ai "aucune preuve"

C'est pas de chance, mais c'est vraiment un problème local

Ceci dit, tu devrais quand-même secouer le cocotier, ya pas de raison que ton livreur ne soit pas identifié et qu'il passe à travers les mailles.

Ne serait-ce que pour mettre fin à ses malhonnêtetés dont tu ne dois pas être la première victime

J'achète chez Aliexpress depuis très longtemps et je n'ai jamais eu de problème de livraison, pas plus qu'avec Amazon. Jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neew a dit :

Je compte acheter sur ce site (les prix sont bas mais le site est bien officiel ? )

Je te conseille de payer par Paypal : c'est pas des poètes, c'est de la grosse cavalerie et si ça se passe mal, c'est eux qui te protègent avec efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourra prendre n'importe quel shop, ils dépendent tous de sous traitant pour la livraison donc tu n'est jamais à l'abri de ravoir la même mésaventure, l'avantage d'Amazon et de alie c'est que si tu ne reçoit rien tu ouvre un litige, ils te remboursent et après c'est eux qui se démerdent avec le vendeur et pour les autres sites d'achats, Paypal fait la même chose.

On a eu des soucis avec certains livreurs pas très pro dans notre secteur, à force la boîte à du être marquée en rouge chez beaucoup de vendeurs car depuis peu à chaque livraison, on reçoit un questionnaire sur comment c'est passée la livraison (état du colis, horaires respectés, propreté et politesse du chauffeur...), depuis plus de souci (j'espère que ça va durée) même  les concurrents font plus attention. Donc faut pas hésiter à faire foudre le bordel pour que les brebis galeuses disparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Je te conseille de payer par Paypal : c'est pas des poètes, c'est de la grosse cavalerie et si ça se passe mal, c'est eux qui te protègent avec efficacité

Je n'ai pas Paypal et étant mineur, je ne veut pas trop me compliquer la tâche. C'est pourquoi je demandais la sureté de ce site (Les prix étant plus bas qu'Aliexpress en plus d'avoir une livraison en 3-7jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ironblue a dit :

Tu pourra prendre n'importe quel shop, ils dépendent tous de sous traitant pour la livraison donc tu n'est jamais à l'abri de ravoir la même mésaventure, l'avantage d'Amazon et de alie c'est que si tu ne reçoit rien tu ouvre un litige, ils te remboursent et après c'est eux qui se démerdent avec le vendeur et pour les autres sites d'achats, Paypal fait la même chose.

On a eu des soucis avec certains livreurs pas très pro dans notre secteur, à force la boîte à du être marquée en rouge chez beaucoup de vendeurs car depuis peu à chaque livraison, on reçoit un questionnaire sur comment c'est passée la livraison (état du colis, horaires respectés, propreté et politesse du chauffeur...), depuis plus de souci (j'espère que ça va durée) même  les concurrents font plus attention. Donc faut pas hésiter à faire foudre le bordel pour que les brebis galeuses disparaissent.

Aliexpress ne réponde pas à mon litige. Impossible d'avoir l'espoir d'une répons, Dès que j'ai ouvert le litige j'ai eu une réponse automatique me disant que le colis était normalement arrivé et une proposition de remboursement de 0euros à accepter 🙄 et j'ai ensuite fait appel et là de nouveau une proposition de 0e sans aucun message 30seconde après (totalement robotique). Je cherche donc plutot un site avec un dépôt où ma signature est obligatoire pas juste le coursier qui dit "j'ai livré" alors que il est dans le centre de tri à 10 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a essayé le tchat aliexpress ? j'ai eux un souci avec un colis jamais reçu et impossible de faire un litige car délais terminer, la personne que j'ai eu sur le tchat ma débloquée la situation en quelques minutes (pourtant je parle pas un mot d'anglais donc c'était pas gagné pour ce comprendre mais la traduction auto passait bien...)

Et la signature ça veut rien dire, j'ai eu une commande jamais arrivé d'amazon contre signature quant on à fait le litige, c'était indiqué reçu et il y avait bien une signature... pas la mienne bien sur, on a aussi une fois retrouvés un ordi portable devant notre porte d'entrée en rentrant du boulot (cachée à moitié par le paillasson...), c'était aussi contre signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neew a dit :

En toute logique site officiel sur zone Europe.

Mais pourquoi ne prends tu pas directement celle ci ??? 

https://www.creality3dshop.eu/collections/ender-series-3d-printer/products/creality3d-ender-3-pro-high-precision-3d-printer

Car tôt ou tard tu voudras tres certainement upgrader, alors autant prendre tout de suite la version "dite" pro ! Et pour 30 euros de plus c'est pas la mer à boire 🤨

Pour rappel, tu as mentionné un budget de 280 euros. Celà te laisse largement pour acheter , Une ou deux bobines de PLA ( SAKATA, Eryone,  au hasard... 😉) .

Histoire de te faire la main avec de tres bons filaments en imprimant par exemple  déjà des pièces pour l'imprimante (support bobine, clips, guide fil, tendeurs de courroies, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ironblue a dit :

tu a essayé le tchat aliexpress ? j'ai eux un souci avec un colis jamais reçu et impossible de faire un litige car délais terminer, la personne que j'ai eu sur le tchat ma débloquée la situation en quelques minutes (pourtant je parle pas un mot d'anglais donc c'était pas gagné pour ce comprendre mais la traduction auto passait bien...)

Et la signature ça veut rien dire, j'ai eu une commande jamais arrivé d'amazon contre signature quant on à fait le litige, c'était indiqué reçu et il y avait bien une signature... pas la mienne bien sur, on a aussi une fois retrouvés un ordi portable devant notre porte d'entrée en rentrant du boulot (cachée à moitié par le paillasson...), c'était aussi contre signature.

Je ne trouve pas de chat ? Est ce que tu parle du système de message avec les vendeurs ? Car le vendeur ne me réponds pas. Si c'est autre chose je veut bien savoir je suis encore dans la période normalement ...

 

 

il y a 7 minutes, CriTof a dit :

En toute logique site officiel sur zone Europe.

Mais pourquoi ne prends tu pas directement celle ci ??? 

https://www.creality3dshop.eu/collections/ender-series-3d-printer/products/creality3d-ender-3-pro-high-precision-3d-printer

Car tôt ou tard tu voudras tres certainement upgrader, alors autant prendre tout de suite la version "dite" pro ! Et pour 30 euros de plus c'est pas la mer à boire 🤨

Pour rappel, tu as mentionné un budget de 280 euros. Celà te laisse largement pour acheter , Une ou deux bobines de PLA ( SAKATA, Eryone,  au hasard... 😉) .

Histoire de te faire la main avec de tres bons filaments en imprimant par exemple  déjà des pièces pour l'imprimante (support bobine, clips, guide fil, tendeurs de courroies, etc...)


Je pense prendre la pro je voulais juste votre avis sur le site 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...