Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

J'ai changé d'imprimante pour une CR10S Pro, mais je me demande si j'aurais dû...


Trob

Messages recommandés

Hello à tous,

Ça faisait un moment que je n’étais pas passé ici, il commence à y avoir du monde !

Heureux possesseur d'une P3 Steel depuis quelques années, on peut dire que j'en ai bavé avec elle. On a eu une discussion et au final on est tombé sur un compromis : tu m'imprimes comme je veux et pour le reste, tu fais ta vie. Du coup, le lit chauffant est alimenté à l'envers, c'est soit le lit chauffant soit l'écran, mais pas les deux (plus rien ne marche), le déplacement en Y est aussi à l'envers et encore quelques trucs dans le style, mais j'imprime. La patte de poulet (pour ceux qui s'en souviennent) a bien fonctionné.

Mais bref, pour pouvoir imprimer en plus grand, je me suis décidé à prendre une CR10-S Pro "Upgraded". D'après mes lectures, elle me paraissait plutôt pas mal. Profitant d'une offre pour le Nouvel An chinois, elle fut mienne pour un prix qui me convenait.

Facile à monter, je branche et à mon grand étonnement, tout marche. C'est louche. En regardant de plus près, je m'aperçois qu'elle est bancale. Pas grave, un bout de caoutchouc sous un pied et l'affaire est réglée.

Mais ensuite, je suis tombé dans une spirale de problèmes au point ou je me demande si je ne vais pas reprendre ma vielle P3 Steel...

Évidement, le réglage du nivellement avec ce %*£@# de capteur est une vraie misère et on en arrive vite à envier ceux qui font du macramé, mais je vais y aller problème par problème.

Celui qui m'occupe actuellement est que l'imprimante n'est pas reconnue lorsque je la branche sur mon PC. Quand je dis pas reconnu, ce n'est pas une histoire de drivers, mais lorsque je branche le câble, le PC s'en balance complètement. J'ai changé de câble (3 différents) et toujours pareil. Rien.

Comme je suis habitué à combattre le monde informatique qui m'en veut pour je ne sais pas qu'elle raison, j'ai également un PC portable au cas où. Je branche et là, aucun problème. J'installe les drivers et hop, je pilote le tout d'une main fébrile sur la souris. Impeccable je me dis, je verrais le reste demain.

Mais ce matin, le portable n'ayant pas servi depuis 2 ou 3 mois a fait entre temps des mises à jour et maintenant, il ne reconnait plus l'imprimante, exactement comme le fixe. Je branche, mais il ne se passe rien. La veille, l'imprimante était en com3 et là, il n'y a rien en com3 et impossible de retrouver la connexion.

Alors suis-je de nouveau seul au monde où d'autres ont déjà rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'utilise pas l'imprimante en USB (d'ailleurs je vais tester pour voir :)) mais le problème de reconnaissance de périphérique par USB est plutôt courant sur des matériels non grand public.

1) Je pense que tu as essayé mais parfois les USB en façade sont plus capricieux que ceux à l'arrière de la tour.

2) Tu peux déjà regarder dans ton gestionnaire de périphérique si tu n'as pas une ligne avec un ? périphérique non reconnu. Si oui c'est surement là qu'il faudra forcer le pilote et le port com de l'imprimante.

3) La mise à jour peut avoir impacter tes drivers USB, tu peux forcer une nouvelle mise à jour de tes drivers USB en choisissant un autre pilote que celui que windows a choisi d'installer voir les références de ta carte mère.

Pour le portable, là c'est peut-être un peu plus complexe mais tu peux effacer tout ce qui concerne l'historique de reconnaissance de l'imprimante (base de registre attention aux manips pour ne pas faire d'erreur) puis la rebrancher et voir si ça la reconnait à nouveau.

Voilà quelques pistes en attendant peut-être que quelqu'un te donne une solution connue et simple 🙂, si tu n'es pas à l'aise avec tout cela je pourrais te guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Idealnight ,

  1. J'ai effectivement essayé plusieurs ports USB
  2. Je n'ai pas de "?" dans le gestionnaire de périphérique, car il ne détecte rien de nouveau de branché (c'est justement le problème), j'ai même pas le petit son de qui indique qu'un périphérique a été branché...
  3. Voir le point 2 🙂

Je vais effectivement jeter un oeil dans la base de registre pour voir de plus près si je trouve quelque chose.

Merci en tout cas de ta réponse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Trob a dit :

salut @Idealnight ,

  1. J'ai effectivement essayé plusieurs ports USB
  2. Je n'ai pas de "?" dans le gestionnaire de périphérique, car il ne détecte rien de nouveau de branché (c'est justement le problème), j'ai même pas le petit son de qui indique qu'un périphérique a été branché...
  3. Voir le point 2 🙂

Je vais effectivement jeter un oeil dans la base de registre pour voir de plus près si je trouve quelque chose.

Merci en tout cas de ta réponse 😉

Pour le point 3 justement, lorsque windows met à jour son système parfois il met a jour les drivers. Il est possible qu'il l'ai fait pour tes USB et dans ce cas il utilise des drivers génériques si il estime qu'ils sont plus récent.

Cela peut créer quelques problèmes parfois, dans ce cas il faut changer le driver de tes USB par celui officiel du constructeur de la marque de la carte mère pour ne plus utiliser les génériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ixi -> oui, le petit bleu

@Idealnight -> je suis d'accord avec toi, mais je ne vois rien de brancher en COM3, port qui était attribué la veille à l'imprimante, et pas de "?" dans les périphériques. J'ai regardé dans tous les onglets des fois que Windows m'aurait déclaré l'imprimante comme étant un autre périphérique, mais je ne vois de nouveau (je parle pour la connexion sur le portable). La case "m'avertir en cas de problèmes lors de la connexion des appareils USB" est cochée.

Par contre tu es dans le vrai, car en fouinant un peu j'ai pu constater plusieurs choses :

1 - Windows a bien modifié les drivers installés

1900234557_Annotation2020-02-11095547.jpg.9ab7b4bb720296a2436eec6bf10090ff.jpg

On peut voir que les FTDI ont étés modifiés, mais comme ils sont grisés, je ne sais pas comment les virer.

2 - Parmi les mises à jour, il y a la KB4528760 qui entre autres, "améliore la sécurité lors de l'utilisation de périphériques d'entrée tels qu'une souris, un clavier ou un stylet." -> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4528760/windows-10-update-kb4528760

977895250_Annotation2020-02-11100123.jpg.b6260b84ca37df2b333f7eb9c7cc7c10.jpg

Cela peut donc avoir une incidence...

3 - Malheureusement, je ne peux pas désinstaller cette KB4528760, car elle n'apparait pas dans les mises à jour que l'on peut supprimer

1609405433_Annotation2020-02-11100245.thumb.jpg.fdb44c1e3ca2d31ebaf5ec618b21d1d4.jpg

Donc on progresse, mais j'avoue sécher un peu quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une petite image pour te montrer là ou tu trouves les contrôleurs USB (moi j'en ai pas mal car des USB 2.0 et USB 3.0 tu peux en avoir moins et une chose aussi mettre sur désactivé la suspension des USB dans mode alimentation avancée (la désactivation peut aussi se faire via la bas de registre).

Si tu me donnes les références de ta carte mère je peux te trouver les pilotes USB qui lui correspondent ainsi il te suffira de lancer l'install pour mettre à jour ton contrôleur USB.

Sinon tu peux désinstaller ton controleur USB ou tes contrôleurs USB si tu en as plusieurs puis ils se réinstalleront tout seul.

Enfin on peut aussi pour une meilleure gestion des ports com éventuellement installer un logiciel (encore une autre possibilité).

 

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. J'ai désactivé la suspension des USB.

Pour les pilotes USB, normalement c'est à jour (Touslesdrivers.com). Ma carte mère est une Asus Z170i Pro Gaming, et Touslesdrivers m'a trouvé ça :178225562_PilotesUSB.png.d9dc6bf64d2eae4de55800288b9051f3.png

Pour l'instant, voici ce que j'ai comme contrôleurs USB :

Controleurs.png.4423462a9f49f89724015d75d72803ce.png

Je ne peux pas pour l'instant voir si le fait déjà de désactiver la suspension des USB a eu une incidence, l'imprimante est pour l'instant en train d'imprimer à partir de la carte.

Modifié (le) par Trob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touslesdrivers sera ok de toute manière car windows installe des génériques récent.

Tu peux prendre ceux de Asus ici https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z170-PRO-GAMING/HelpDesk_Download/

Avec le driver ASus touslesdrivers ne sera pas content car tu n'auras pas la "dernière" mis à jour connue

Installes les drivers qu'après avoir testé avec la désactivation de la gestion d'energie si le problème est réglé stp 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour.

Côté PC fixe, pas mieux en désactivant la gestion d'alimentation. Pour les drivers, ils datent de 2016 et le setup ne veut même pas se lancer. J'ai supprimé le host controller mais il est détecté immédiatement et installé automatiquement. si je veux mettre à jour avec les drivers récupérés chez Asus, Windows me dit que j'ai déjà les plus récents d'installés.

Côté portable, la gestion d'alimentation était déjà désactivée.

Donc pas de changement, retour au même point 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de passer à une autre solution peux tu juste faire un click droit pour vérifier que la gestion de l'alimentation est bien désactivée sur tous les concentrateurs usb stp ? (si tu sais identifier les différents hub/concentrateur fait un click sur toute la liste USB ^^)

Et pourrais tu me dérouler ta partie ports com de ton gestionnaire de périphérique aussi ?

(demain je testerai de brancher mon imprimante par usb se sera la première depuis plus d'1 an que je la possède lol)

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Idealnight sur le fixe tout était contrôlé, j'ai tout désactivé. Sur le portable, c'était déjà désactivé.

com.png.87e65c0b5fc33bee8aab52d4ecbfb4da.png

@fran6p je regarde ça, merci 😉

il est indiqué "New drivers are now available to support the FT4222H - for D2XX drivers please click here"

Je prends quoi ?

Modifié (le) par Trob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai un soucis de port com pas reconnu j'y vais à la brutus ! Dans le gestionnaire de périphérique comme l'image du post précédent, je supprime tout ce qu'il y a dans Ports(COM LTP) avec un clic droit supprimer.

Une fois tout viré si tu fermes la gestion de périphériques il va te demander de rebooter. Après redémarrage, généralement le soucis est réglé.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Trob a dit :

Je prends quoi ?

Ceux que je t'ai donné dans mon post 😉 (le fichier en .zip) : CDM21228_setup

🙂

Sais-tu que tu peux désactiver la mise à jour des pilotes avec W10 pour éviter qu'une configuration fonctionnelle soit mise à mal par Microsoft (solution plus radicale, tu passes sur un vrai système d'exploitation qui ne t'impose pas ses choix, respectueux de ta vie privée comme une distribution Linux).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p oups, j'ai vu que le lien, désolé. J'avais essayé la version 21216 mais pas cette version. Je regarde de suite !

Pour Linux, j'ai essayé un moment je ne sais plus quelle version, mais j'avoue avoir du mal...

Modifié (le) par Trob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fran6p a dit :

 

 

Sais-tu que tu peux désactiver la mise à jour des pilotes avec W10 pour éviter qu'une configuration fonctionnelle soit mise à mal par Microsoft (solution plus radicale, tu passes sur un vrai système d'exploitation qui ne t'impose pas ses choix, respectueux de ta vie privée comme une distribution Linux).

J'AIME tout ce qui est petit  😉

+1 ! Et fin du HS

  • Wow 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Mais j'en viens à douter du port USB de l'imprimante. J'ai déterré un autre portable sous Win7, installé les drivers FTDI, et là aussi il ne se passe rien. Sur 3 PC différents, je pense que ça commence à être louche...

Normalement, l'imprimante éteinte, en la reliant en USB je devrais avoir au moins l'écran qui s'allume, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement si ton usb fourni assez de jus enfin sur ma ender 3 c'est le cas.

Tu as dit avoir testé 3 câbles, refais le voir trouves en d'autres ^^

Sur une tour, évites les ports USB en façade et les rallonges pour les tests.

PS: demain je te fais des screenshots pour passer une install de drivers manuellement

Modifié (le) par Idealnight
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...