Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Qualité d'impression CR10 S pro V2


laurentd54

Messages recommandés

J'ai rencontré pas mal de difficultés à régler ce // car le système est mal foutu mais une mauvaise géométrie trouble ton X et aussi ton Z...ce qui pourrait expliquer ton problème de stries.

Il faut démonter l'ensemble à plusieurs reprises avant de trouver un coulissement sans pt dur et // au socle. Dans un premier temps, sans les tiges filetés Z.  C'est là que j'ai du re régler l'écartement de mes montants pour avoir un coulissement parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'avais réglé mon axe X // au bati mais je n'étais pas satisfait.

Maintenant pour l'axe X je me suis mis parallèle au support plateau (en prenant les coins de celui-ci) une fois celui réglé correctement au niveau des excentriques car en étant parallèle au bati je me retrouvais avec des ressorts très serré a droite et détendu a gauche une différence entre 1.5/2mm.

Tu dois mettre ton axe X en haut et mesurer avec le bas du bati ou autre... et non avec la barre du haut de ton imprimante. une fois que tu as la même mesure a gauche et a droite tu serres les excentriques pour fixer mais pas trop pour laisser de la fluidité.

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je lève l'axe des X et je glisse la cale de 100mm entre cet Axe X et le bâti et ce de chaque cotés. Mais en aucun cas je tourne les excentriques, je dois ajuster en faisant tourner manuellement les compensateurs ou tiges filetées  par ajuster le parallélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, laurentd54 a dit :

Bonjour @Idealnight,

Je l'ai imprimée en qualité normale en vitesse 50mm/s, et j'ai l'impression que la température est mieux lorsque elle est à 200°C et inf

3.jpg

C'est quand même mieux que les prints que tu as montré plus tôt sans être tip top je te l'accorde. 195° / 200 ° C semble un peu mieux par rapport aux reste.

On dirait que les couches ne sont pas suffisamment écrasées et alors un soucis mécaniques sur le Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de resserrer la barre des Z et resserrer un excentrique sur l'axes des Z car il tournait dans le vide, refaire le parallélisme sinon je relance un print. Donc comment écraser plus les couches @juanpa

Modifié (le) par laurentd54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le faire sur Prusaslicer, mais d'habitude c'est sur cura avec un radeau, mais là juste une jupe car je n'arrive pas à faire de radeau sur prusa. La honte….

4.jpg

Modifié (le) par laurentd54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête, tu as refait un nivellement de ton plateau avant cette première couche ?

Buse et plateau à température.

Franchement, cette bordure à moitié repliée autour de ce début de cube, c'est zarbi !

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peux me poster une photo pour voir le résultat que vous obtenez, car là j'imprime en 0.2 à 60mm/s si je descend est ce que risque d'améliorer la chose (j'en doute) mais comme dit @juanpa on dirait que les couches ne sont pas assez écrasées, car elles sont bien régulières sans défaut, c'est peut être un problème d'épaisseur de couche ou de réglage de hauteur de buse en première couche…???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, laurentd54 a dit :

Quelqu'un peux me poster une photo pour voir le résultat que vous obtenez, car là j'imprime en 0.2 à 60mm/s si je descend est ce que risque d'améliorer la chose (j'en doute) mais comme dit @juanpa on dirait que les couches ne sont pas assez écrasées, car elles sont bien régulières sans défaut, c'est peut être un problème d'épaisseur de couche ou de réglage de hauteur de buse en première couche…???

C'est pas un cube et il y a un peu de stringing.

IMG_20200305_121330.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu essayé d'imprimer a 40 mn /s ?

La vitesse n'est pas toujours le meilleur ami!

Peut-être ca pourras t'aider regarde par ici:

https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/lines-on-the-side-of-print/

lines-on-side-of-print-1024x1024-1.thumb.jpg.836765bbb639fe470a2d42fbbc61edf1.jpg

Modifié (le) par LOLO710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...