Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Molette / Ressort suite installation ZIPLEX / Monter son axe Z


Lynay3d

Messages recommandés

Bonjour les makers,

J'ai acheté un ZIPLEX afin de tester une nouvelle surface.

En l'installant, vu la hauteur du plateau (il y a deux couches), j'ai du serrer les vis de ma CR10S au maximum afin de baisser la surface. 

Malheureusement, j'ai cassé deux roues de serrage, rien de grave, j'en ai recommandé.

Par contre, afin de ne pas tendre autant ces vis, peut on faire en sorte que l'axe Z de l'imprimante soit calibré plus haut ? Cela ne se fait pas tout seul avec un AUTOHOME.

Merci pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pourrais tu déplacer le endstop Z vers le haut et en profiter pour fabriquer un montage réglable ???? C'est pratique, @Bosco2509 pourrait te dire comment faire, moi je sais pas j'ai pas de CR10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

C'est pratique, @Bosco2509 pourrait te dire comment faire, moi je sais pas j'ai pas de CR10

Eh ! J'en ai pas non plus... correction : Je n'en ai plus...  😇

Il y a 6 heures, Lynay3d a dit :

J'ai acheté un ZIPLEX afin de tester une nouvelle surface.

Ouais... un buildtak... car je comprenais pas ce qu'étais une Ziplex... d'ailleurs c'est Ziflex, il me semble l'orthographe exacte.

Il y a 6 heures, Lynay3d a dit :

Malheureusement, j'ai cassé deux roues de serrage, rien de grave, j'en ai recommandé.

Par contre, afin de ne pas tendre autant ces vis, peut on faire en sorte que l'axe Z de l'imprimante soit calibré plus haut ?

Tu veut donc calibré plus haut...
Ok... donc question : As-tu regardé la notice de ta CR-10S ?
C'est expliqué comment faire...

Piqûre de rappel :

1034515991_ButeZCr10s.png.7ed4296ad9c8aebeaf5a837532ff3681.png

Tu monte ce "truc infâme"... en le règlant un peu plus haut... et le tour est jouer.

Et... quand tu auras trouvé que régler ce "truc" est trop chiant... je te recommande celui-ci : https://www.thingiverse.com/thing:3179445

Oui ! On est jamais mieux servi que par soi-même comme dit le dictons.

PS : D'ailleurs... un jour... quand j'en aurais le courage et la motivation... il faudrait que mette en ligne la nouvelle version améliorée (encore plus facile à imprimer et plus solide)... conçu pour la CR-10S d' @Alice_Wonderland (qui est la seule a en avoir profité)... ☺️

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce retour. J'essaie rapidement.

 

Par contre, je viens d'aller voir l'imprimante. Ok, on peut débrancher et rebrancher ... mais ca se paramètre OU et Comment ? 🙂

 

Bon, après différentes recherches, il faut modifier le Z offset. Est-ce que celui-ci reste fixe après un AutoHome?

Modifié (le) par Lynay3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Lynay3d a dit :

mais ca se paramètre OU et Comment ?

1. Je ne parlais pas de le paramétrer... mais de le DEPLACER (oui il est fait pour être déplacer)... de environ 5mm vers le haut.

2. Tu peut le paramétrer... dans le menu de l'imprimante... dans Z-offset... il me semble.

Bref... j'ai pas de CR-10S sous la main... donc... regarde cette vidéo :

Modifié (le) par Bosco2509
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'on se comprend bien ... 

Le but est de monter l'axe Z de facon permanente, pas une seule fois pour un seul print.

Il faut que ca résiste à un AUTOHOME et que le nouveau réglage devienne le réglage de base. 

Le paramètre OFFSET ne fait que monter l'ensemble mais s'annule après un autohome ...

Avoir mis le Ziflex (2couches + verres) à fait monter le niveau tellement haut que je suis obligé de serrer les vis comme un dingue ... au point  ou j'en ai cassé deux ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que bosco te dit de remonter le niveau du endstop Z. Y'a rien a config dans marlin puisque c'est mécanique (en gros).

Modifié (le) par Nenex
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Lynay3d a dit :

Je ne sais pas si l'on se comprend bien ... 

Si si, on est pas plus bêtes que toi. Apparemment c'est plutôt toi qui n'écoutes pas.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Si si, on est pas plus bêtes que toi. Apparemment c'est plutôt toi qui n'écoutes pas.

Merci de ta compréhension et ce message pertinent Jean-Claude 

 

En fait, il y a un petit clips en métal ! Celui-ci signale à l'imprimante le bout de course. Donc en remontant de façon mécanique celui-ci, cela permettra de réajuster le plateau. Merci à vous pour votre aide précieuse.  On apprend vraiment sur le tas quand on a un problème.

Modifié (le) par Lynay3d
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pertinent peut-être, maladroit c'est sûr.

Le "clip" est en fait un actionneur qui lui-même appuie sur un petit interrupteur (rouge ci-dessous)

image.png.4bbe455d00cc460e841cbedba3c2f4c0.png

Au moment du homing, la machine accoste ce "clip" un peu brutalement et va donc un peu trop loin, son rôle est de protéger l'interrupteur de l'écrasement par sa souplesse

Dans un second temps, l'axe part en arrière, puis revient fermer le contact à faible vitesse, de façon à obtenir précision et répétabilité.

Si ce end-stop est monté sur un petit chariot réglable, on obtient une vraie facilité pour le réglage à la feuille de papier : plus besoin de tripoter les molettes.

Sur une de mes machines qui n'a pas de machin-touch, j'ai adopté la fonctionnalité Marlin dite "Calibration des coins" c'est très pratique

Citation
// Add a menu item to move between bed corners for manual bed adjustment
#define LEVEL_BED_CORNERS // jcg
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2020 at 16:32, Bosco2509 a dit :

Tu monte ce "truc infâme"... en le règlant un peu plus haut... et le tour est jouer.

Et... quand tu auras trouvé que régler ce "truc" est trop chiant... je te recommande celui-ci : https://www.thingiverse.com/thing:3179445

Oui ! On est jamais mieux servi que par soi-même comme dit le dictons.

PS : D'ailleurs... un jour... quand j'en aurais le courage et la motivation... il faudrait que mette en ligne la nouvelle version améliorée (encore plus facile à imprimer et plus solide)... conçu pour la CR-10S d' @Alice_Wonderland (qui est la seule a en avoir profité)... ☺️

@Bosco2509 : Bonjour Bosco, à quoi sert la roulette dans l'ensemble STL ? Est ce pour le plateau? je ne la vois pas sur les photos se trouvant sur Thingiverse.

Grâce à ta création, je vais pouvoir laisser l'axe en forme de T et venir visser ta création dessus. Bravo. Suis en train de l'imprimer.

Modifié (le) par Lynay3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lynay3d a dit :

Bonjour Bosco, à quoi sert la roulette dans l'ensemble STL ? Est ce pour le plateau?

C'est une molette... de réglage... qui permet en pratique à : Monter ou descendre le endstop à la position voulût.

Si tu la tourne dans un sens, elle fera monter le endstop.
Si tu la tourne dans l'autre sens, tu verras ton endstop descendre.

Modifié (le) par Bosco2509
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...