Lynay3d Posté(e) Février 25, 2020 Posté(e) Février 25, 2020 Bonjour les makers, J'ai acheté un ZIPLEX afin de tester une nouvelle surface. En l'installant, vu la hauteur du plateau (il y a deux couches), j'ai du serrer les vis de ma CR10S au maximum afin de baisser la surface. Malheureusement, j'ai cassé deux roues de serrage, rien de grave, j'en ai recommandé. Par contre, afin de ne pas tendre autant ces vis, peut on faire en sorte que l'axe Z de l'imprimante soit calibré plus haut ? Cela ne se fait pas tout seul avec un AUTOHOME. Merci pour votre aide,
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2020 Peut-ĂȘtre pourrais tu dĂ©placer le endstop Z vers le haut et en profiter pour fabriquer un montage rĂ©glable ???? C'est pratique, @Bosco2509 pourrait te dire comment faire, moi je sais pas j'ai pas de CR10
Bosco2509 PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2020 Il y a 5 heures, Jean-Claude Garnier a dit : C'est pratique, @Bosco2509 pourrait te dire comment faire, moi je sais pas j'ai pas de CR10 Eh ! J'en ai pas non plus... correction : Je n'en ai plus... Il y a 6 heures, Lynay3d a dit : J'ai achetĂ© un ZIPLEX afin de tester une nouvelle surface. Ouais... un buildtak... car je comprenais pas ce qu'Ă©tais une Ziplex... d'ailleurs c'est Ziflex, il me semble l'orthographe exacte. Il y a 6 heures, Lynay3d a dit : Malheureusement, j'ai cassĂ© deux roues de serrage, rien de grave, j'en ai recommandĂ©. Par contre, afin de ne pas tendre autant ces vis, peut on faire en sorte que l'axe Z de l'imprimante soit calibrĂ© plus haut ? Tu veut donc calibrĂ© plus haut... Ok... donc question : As-tu regardĂ© la notice de ta CR-10S ? C'est expliquĂ© comment faire... PiqĂ»re de rappel : Tu monte ce "truc infĂąme"... en le rĂšglant un peu plus haut... et le tour est jouer. Et... quand tu auras trouvĂ© que rĂ©gler ce "truc" est trop chiant... je te recommande celui-ci : https://www.thingiverse.com/thing:3179445 Oui ! On est jamais mieux servi que par soi-mĂȘme comme dit le dictons. PS : D'ailleurs... un jour... quand j'en aurais le courage et la motivation... il faudrait que mette en ligne la nouvelle version amĂ©liorĂ©e (encore plus facile Ă imprimer et plus solide)... conçu pour la CR-10S d' @Alice_Wonderland (qui est la seule a en avoir profitĂ©)... 1
Lynay3d Posté(e) Février 25, 2020 Auteur Posté(e) Février 25, 2020 (modifié) Un grand merci pour ce retour. J'essaie rapidement.  Par contre, je viens d'aller voir l'imprimante. Ok, on peut débrancher et rebrancher ... mais ca se paramÚtre OU et Comment ?  Bon, aprÚs différentes recherches, il faut modifier le Z offset. Est-ce que celui-ci reste fixe aprÚs un AutoHome? Modifié (le) Février 25, 2020 par Lynay3d
Bosco2509 PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2020 (modifiĂ©) il y a 47 minutes, Lynay3d a dit : mais ca se paramĂštre OU et Comment ? 1. Je ne parlais pas de le paramĂ©trer... mais de le DEPLACER (oui il est fait pour ĂȘtre dĂ©placer)... de environ 5mm vers le haut. 2. Tu peut le paramĂ©trer... dans le menu de l'imprimante... dans Z-offset... il me semble. Bref... j'ai pas de CR-10S sous la main... donc... regarde cette vidĂ©o : ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 25, 2020 par Bosco2509 1 1
Lynay3d PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2020 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2020 Je ne sais pas si l'on se comprend bien ... Le but est de monter l'axe Z de facon permanente, pas une seule fois pour un seul print. Il faut que ca rĂ©siste Ă un AUTOHOME et que le nouveau rĂ©glage devienne le rĂ©glage de base. Le paramĂštre OFFSET ne fait que monter l'ensemble mais s'annule aprĂšs un autohome ... Avoir mis le Ziflex (2couches + verres) Ă fait monter le niveau tellement haut que je suis obligĂ© de serrer les vis comme un dingue ... au point ou j'en ai cassĂ© deux ...Â
CriTof PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2020 C'est bien ce que l'on te dit: Tu reprends ta tension (la mĂȘme pour les 4) des ressorts du bed  pour qu'ils soient ni trop lĂąches, ni trop COMPRIMES et tu dĂ©places/Re-rĂšgle ton Endstop du Z 1
Nenex Posté(e) Février 25, 2020 Posté(e) Février 25, 2020 (modifié) Oui c'est pour ça que bosco te dit de remonter le niveau du endstop Z. Y'a rien a config dans marlin puisque c'est mécanique (en gros). Modifié (le) Février 25, 2020 par Nenex 3
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2020 il y a 59 minutes, Lynay3d a dit : Je ne sais pas si l'on se comprend bien ... Si si, on est pas plus bĂȘtes que toi. Apparemment c'est plutĂŽt toi qui n'Ă©coutes pas. 1
Lynay3d PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2020 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2020 (modifiĂ©) il y a 20 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Si si, on est pas plus bĂȘtes que toi. Apparemment c'est plutĂŽt toi qui n'Ă©coutes pas. Merci de ta comprĂ©hension et ce message pertinent Jean-Claude  En fait, il y a un petit clips en mĂ©tal ! Celui-ci signale Ă l'imprimante le bout de course. Donc en remontant de façon mĂ©canique celui-ci, cela permettra de rĂ©ajuster le plateau. Merci Ă vous pour votre aide prĂ©cieuse. On apprend vraiment sur le tas quand on a un problĂšme. ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 25, 2020 par Lynay3d 1
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2020 Pertinent peut-ĂȘtre, maladroit c'est sĂ»r. Le "clip" est en fait un actionneur qui lui-mĂȘme appuie sur un petit interrupteur (rouge ci-dessous) Au moment du homing, la machine accoste ce "clip" un peu brutalement et va donc un peu trop loin, son rĂŽle est de protĂ©ger l'interrupteur de l'Ă©crasement par sa souplesse Dans un second temps, l'axe part en arriĂšre, puis revient fermer le contact Ă faible vitesse, de façon Ă obtenir prĂ©cision et rĂ©pĂ©tabilitĂ©. Si ce end-stop est montĂ© sur un petit chariot rĂ©glable, on obtient une vraie facilitĂ© pour le rĂ©glage Ă la feuille de papier : plus besoin de tripoter les molettes. Sur une de mes machines qui n'a pas de machin-touch, j'ai adoptĂ© la fonctionnalitĂ© Marlin dite "Calibration des coins" c'est trĂšs pratique Citation // Add a menu item to move between bed corners for manual bed adjustment #define LEVEL_BED_CORNERS // jcg 1
Lynay3d PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2020 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2020 (modifiĂ©) Le 25/02/2020 at 16:32, Bosco2509 a dit : Tu monte ce "truc infĂąme"... en le rĂšglant un peu plus haut... et le tour est jouer. Et... quand tu auras trouvĂ© que rĂ©gler ce "truc" est trop chiant... je te recommande celui-ci : https://www.thingiverse.com/thing:3179445 Oui ! On est jamais mieux servi que par soi-mĂȘme comme dit le dictons. PS : D'ailleurs... un jour... quand j'en aurais le courage et la motivation... il faudrait que mette en ligne la nouvelle version amĂ©liorĂ©e (encore plus facile Ă imprimer et plus solide)... conçu pour la CR-10S d' @Alice_Wonderland (qui est la seule a en avoir profitĂ©)... @Bosco2509 : Bonjour Bosco, Ă quoi sert la roulette dans l'ensemble STL ? Est ce pour le plateau? je ne la vois pas sur les photos se trouvant sur Thingiverse. GrĂące Ă ta crĂ©ation, je vais pouvoir laisser l'axe en forme de T et venir visser ta crĂ©ation dessus. Bravo. Suis en train de l'imprimer. ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 27, 2020 par Lynay3d
Titi78 Posté(e) Février 27, 2020 Posté(e) Février 27, 2020 La "roulette" sert à régler la hauteur du endstop 2
Bosco2509 Posté(e) Février 27, 2020 Posté(e) Février 27, 2020 (modifié) il y a 9 minutes, Lynay3d a dit : Bonjour Bosco, à quoi sert la roulette dans l'ensemble STL ? Est ce pour le plateau? C'est une molette... de réglage... qui permet en pratique à : Monter ou descendre le endstop à la position voulût. Si tu la tourne dans un sens, elle fera monter le endstop. Si tu la tourne dans l'autre sens, tu verras ton endstop descendre. Modifié (le) Février 27, 2020 par Bosco2509 1
Messages recommandés