Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Carte mère silencieuse


Damss24

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Pierre Scherer a dit :

Je viens de calculer la Vref pour mon nouveau moteur qui demande 1,7A donc je l'ai mise au maxi du driver TMC2208, soit 1,58V.

C'est beaucoup trop. 1,7A c'est le Imax, pour trouver le Inom il faut multiplier par 0,7 (ou diviser par racine carrée de 2), donc tu obtiens ± 1.19A, applique dessus une marge de sécurité de 85% et tu arrives à 1,01 que tu utiliseras pour le TMC2208 (1,00V). Plus d'explications sur cet excellent post de @stef_ladefense :

 

Si après avoir interverti, le moteur fonctionne alors ce n'est pas le moteur qui est en cause mais le pilote de la carte mère qui probablement a décidé de mettre fin à ses jours pour une raison ou une autre. Si c'est le cas peu de solution sauf si le pilote (driver) est amovible (ce qui n'est pas le cas des cartes Creality) 😞

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié la Vref à 1,01V mais le moteur ne tourne toujours pas.

J'ai un driver supplémentaire pour un deuxième extrudeur. J'aimerais bien essayer avec celui-ci pour vérifier mais je ne sais pas ce qu'il faut changer dans le firmware pour intervertir la commande du E0 par le E1.

Désolé, ce n'est peut-être plus le bon endroit pour continuer à discuter de mes problèmes.

Modifié (le) par Pierre Scherer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Poisson21 a dit :

Tu as fait tes test a chaud ??

Sur E0 et E1 tu ne peux pas envoyer de mouvement a froid (<170°C)

Je crois que j' ai du me faire avoir une bonne dizaine de fois avec l extrudeur froid....

Et voir aussi pour le linear advance que la 1.1.5 ne prends pas en charge et qui peut mettre le boxon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je me suis fait avoir comme un bleu que je suis ! Merci pour ce conseil.

Résultat mon driver et mon moteur ne sont pas hs 🙂 cependant mon moteur tourne en avant arrière par acoups sans s'arrêter. Est-ce que cela vient du linear advance ? c'est une des feuilles .h dans arduino ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le linear advance s'active dans Configuration_adv.h mais ça m'étonnerais que  ce soit ça.

Les à-coups moteur je penche plus pour un mauvais réglages des vrefs encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, juanpa a dit :

Le linear advance s'active dans Configuration_adv.h mais ça m'étonnerais que  ce soit ça.

Les à-coups moteur je penche plus pour un mauvais réglages des vrefs encore une fois

@juanpa Plutôt dans config.h et les conditions sont dans .adv.h (en tout cas pour mes firmwares c'est ainsi).

Je sais qu'il faut le désactiver pour les silent board 1.1.5 mais pour les  2.2.1 je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Idealnight Ah désolé j'ai omis de dire que je faisais allusion à Marlin 2.0.x et non 1.1.x

Dans la V2 c'est bien dans Configuration_adv.h et je viens de vérifier dans la 1.1.9 et c'est également dans Configuration_adv.h, ne pas confondre avec le mode linear du leveling.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, juanpa a dit :

@Idealnight Ah désolé j'ai omis de dire que je faisais allusion à Marlin 2.0.x et non 1.1.x

Dans la V2 c'est bien dans Configuration_adv.h et je viens de vérifier dans la 1.1.9 et c'est également dans Configuration_adv.h, ne pas confondre avec le mode linear du leveling.

Alors je ne suis dans le marlin que depuis peu donc je connais pas toutes les versions mais pour moi sur le firmware TH3D unifié et vanilla marlin 2.0.1, la fonction define Linear_advance se trouve bien dans configuration.h dans adv j'ai les fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Idealnight a dit :

, la fonction define Linear_advance se trouve bien dans configuration.h dans adv j'ai les fonctions.

Chez moi dans mon Marlin, c'est dans configuration_adv.h

Citation

// @section extruder

/**
 * Linear Pressure Control v1.5
 *
 * Assumption: advance [steps] = k * (delta velocity [steps/s])
 * K=0 means advance disabled.
 *
 * NOTE: K values for LIN_ADVANCE 1.5 differ from earlier versions!
 *
 * Set K around 0.22 for 3mm PLA Direct Drive with ~6.5cm between the drive gear and heatbreak.
 * Larger K values will be needed for flexible filament and greater distances.
 * If this algorithm produces a higher speed offset than the extruder can handle (compared to E jerk)
 * print acceleration will be reduced during the affected moves to keep within the limit.
 *
 * See http://marlinfw.org/docs/features/lin_advance.html for full instructions.
 * Mention @Sebastianv650 on GitHub to alert the author of any issues.
 */
//#define LIN_ADVANCE
#if ENABLED(LIN_ADVANCE)
  //#define EXTRA_LIN_ADVANCE_K // Enable for second linear advance constants
  #define LIN_ADVANCE_K 0.22    // Unit: mm compression per 1mm/s extruder speed
  //#define LA_DEBUG            // If enabled, this will generate debug information output over USB.
#endif

Et je viens de regarder dans un Marlin bugfixes119, même endroit 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pourquoi moi c'est pas pareil xd j'ai ça vanilla 2.0.1 et TH3d tout juste téléchargé sont pareil chez moi

Config.h

Citation
// LINEAR ADVANCE ----------------------------------
// See here on how to use Linear Advance: http://marlinfw.org/docs/features/lin_advance.html
// NOTE: Linear Advance does NOT work with the Creality Silent boards, CR-10S Pro, CR-10S Max, and CR-10 V2 due to poor driver implementation.
//#define LINEAR_ADVANCE
// Change the K Value here or use M900 KX.XX in your starting code (recommended).
#define LINEAR_ADVANCE_K 0

Config_adv

Citation
 
#if ENABLED(LINEAR_ADVANCE) && DISABLED(POWER_LOSS_RECOVERY)
  #define LIN_ADVANCE
#endif
#if ENABLED(LIN_ADVANCE)
  #define LIN_ADVANCE_K LINEAR_ADVANCE_K
#endif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Idealnight a dit :

Du coup pourquoi moi c'est pas pareil xd j'ai ça vanilla 2.0.1 et TH3d tout juste téléchargé sont pareil chez moi

Tout simplement parce que la version de TH3D n'est pas standard. C'est ce que j'appelle un Marlin «prémaché» permettant de faciliter la compilation du firmware en ayant «en gros» qu'à choisir la machine pour laquelle on souhaite réaliser le firmware. L'inconvénient est que ça cache aux yeux de l'utilisateur la configuration à effectuer. Des choix sont réalisés par TH3D (et parfois aussi des modifications dans d'autres fichiers .h (voire .cpp).

En utilisant une variable LINEAR_ADVANCE (nommée autrement que celle officielle de Marlin: LIN_ADVANCE), elle active l'avance linéaire dans le configuration_adv.h si elle est activée dans le configuration.h

Citation
#if ENABLED(LINEAR_ADVANCE) && DISABLED(POWER_LOSS_RECOVERY)                                                                                                      

🙂

Modifié (le) par fran6p
cosmétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Idealnight a dit :

le firmware TH3D unifié et vanilla marlin 2.0.1, la fonction define Linear_advance se trouve bien dans configuration.h dans adv j'ai les fonctions.

Le TH3D sans doute mais pas le "vanilla" ou branche master qui est en fait la bugfix_2.0.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 13/03/2020 at 18:24, Pierre Scherer a dit :

Je te remercie pour cette réponse instantanée !

Je viens de calculer la Vref pour mon nouveau moteur qui demande 1,7A donc je l'ai mise au maxi du driver TMC2208, soit 1,58V. 

J'ai tout remonté et essayé de nouveau de faire tourner l'extrudeur : rien ne se passe..

Il fonctionne toujours si je mets le câble "x" dessus mais pas avec celui de l'extrudeur. Pourtant ce dernier fonctionne (j'ai interverti les câbles "x" et "e" et le l'axe x avance mais pas l'extrudeur.

Bonjour à tu fait monter la température de ton extrudeur j ai eu le mm souci et c était tout bête si ton extrudeur n est pas à température il ne fonctionne pas j ai fait le mm mit le x sur l extrudeur il tournais et quand Je le rebranchait rien ne se passait j ai mit à température et Bingo il tournais 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...