Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

New Imprimante Tenlog TL-D3 Pro


vap38

Messages recommandés

Et voici mon tout premier essai d'Ideamaker, basé sur le profil trouvé ici et modifié au "feeling". Je suis vraiment content de cette machine pour l'instant, j'ai hâte de continuer ma série de pièce bi-colore.

104821368_10214293897855539_7150134019798439781_o.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2020 at 18:59, Alainbbnn a dit :

j'ai gagné 0.3mm sur ma pièce avec 795.57 de Z steps, je vais essayer 798.57....

Salut, pour aller plus vite, il suffit d'appliquer une règle de 3 sur ton écart Z. Pour ça il faut connaitre la hauteur exacte demandée par rapport à la hauteur qui a été imprimée.

Si ta pièce numérisée fait 100 mm de haut, ça doit faire un truc du genre: x/100=792/(100-0,75) donc x=(valeur nominale * pas/mm utilisé pour l'impression) / (valeur nominale - défaut mesuré) -> nouveau x(pas/mm)=797,98 pour avoir une pièce de 100 mm de haut.

Donc avec tes 798,57, tu dois être pas mal 😉

Edit: si tu as gagné 0,3 mm avec 795,57, ça voudrait dire que ta pièce fait dans les 67 mm de haut. Donc le pas/mm à mettre dans la menu est de 800,96, ce qui est plutôt logique car nos vis sans fin ont en général un pas de 8 mm par tour ou 4 mm par tour ce que correspond à un pas/mm de 400 ou de 800.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Comment allez-vous ?

Nous venons de tomber sur un problème sur notre TL-D3 PRO, a un moment dans nos impressions, il y a des bruits étranges et ça décale l’impression sur l’axe X, niveau mécanique on n’a pas trouvé de problème alors si vous avez des solutions nous sommes preneurs.

 

Bonne journée à vous 

2D6371ED-5C13-4E0B-A342-F14CC8A765B3.jpeg

Modifié (le) par Eric & Jo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout décalage est du à un blocage ou un saut de courroie. Si la courroie X est un peu lache, il faut la retendre, mais sur cette machine, il n'y a pas de vis prévues pour cela contrairement au Y. Sinon le filament tire peut être un peu et coince la tête, il faut regarder l'impression, normalement il n'y a pas de bruits hormis ceux des ventilateurs.

Ceci dit, la pièce de gauche est super !

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Baroudeur a dit :

Tout décalage est du à un blocage ou un saut de courroie. Si la courroie X est un peu lache, il faut la retendre, mais sur cette machine, il n'y a pas de vis prévues pour cela contrairement au Y. Sinon le filament tire peut être un peu et coince la tête, il faut regarder l'impression, normalement il n'y a pas de bruits hormis ceux des ventilateurs.

Ceci dit, la pièce de gauche est super !

Alors tout d’abord merci à toi, on regarde justement mais on ne trouve pas le bloquage mécanique, les courroies sont bien réglées, le fil ne bloque rien, par contre on a un vrai bruit de bloquage ou que quelque chose force, du style le bruit de saut de la courroie mais même démonté on ne voit rien pour l’instant. 
 

Par contre ce qui est vraiment étrange c’est que ça ne le fait pas tout le temps 

On vous tient au courant si on trouve 👍🏼

Modifié (le) par Eric & Jo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
l'incident peut provenir du cheminement du câble vidéo qui alimente l'extrudeur !
En effet il faut une photo pour vérifier le cheminement du filament et des deux câbles vidéo !
Question avez-vous @Eric & Jo un guide du filament pour les deux bobines.?
j'ai testé les deux options du montage des bobines; la meilleure solution c'est celle de la photo avec une garniture de déco bleue qui facilite le glissement des câbles.


 

mini_20200406_125607.jpg

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vap38 a dit :

Bonjour,
l'incident peut provenir du cheminement du câble vidéo qui alimente l'extrudeur !
En effet il faut une photo pour vérifier le cheminement du filament et des deux câbles vidéo !
Question avez-vous @Eric & Jo un guide du filament pour les deux bobines.?
j'ai testé les deux options du montage des bobines; la meilleure solution c'est celle de la photo avec une garniture de déco bleue qui facilite le glissement des câbles.


 

mini_20200406_125607.jpg

Ah oui pas mal l’astuce on essayera merci en tout cas, nous avons aussi une petite hypothèse, chez nous ces derniers temps la température a augmenté dans la région et avec la chauffe des composants peut-être qu’ils pourraient se mettre en mode sécurité et générer les décalages mais nous ne sommes pas sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant ça décale soit en X soit en Y mais ça n’a pas l’air de venir du moteur ni de la courroie pour l’axe X ... je sent que nous sommes pas sorti de l’auberge. J’ai également contacté TenLog pour savoir si il avait une solution. J’attend la réponse.

Bonne fin de soirée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le slicer utilisé @Eric & Jo ? merci de nous faire parvenir le Gcode et le Stl pour expertise
Autre essai il faut utiliser une autre carte SD formatée en 32 bits et nous verrons pour un nouvel essai ont ne sais jamais de la pérennité de la SD!
Une photo SVP du sujet imprimé.
CI-joint le fichier en Gcode un guide filament en test d'impression.
Nota j'utilise IDEAMAKER en Slicer.

Guide filament supérieur.gcode

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vap38 a dit :

quel est le slicer utilisé @Eric & Jo ? merci de nous faire parvenir le Gcode et le Stl pour expertise
Autre essai il faut utiliser une autre carte SD formatée en 32 bits et nous verrons pour un nouvel essai ont ne sais jamais de la pérennité de la SD!
Une photo SVP du sujet imprimé.
CI-joint le fichier en Gcode un guide filament en test d'impression.
Nota j'utilise IDEAMAKER en Slicer.

Guide filament supérieur.gcode 3 Mo · 0 downloads

Bonjour, alors nous utilisons CURA 4.6, nous avons essayé différentes cartes SD et micro SD, les G-Code fonctionnaient correctement avant et encore parfois enfin le problème n'a pas l'air de venir des G-Code, le problème est arrivé d'un alors que l'imprimante avait déjà tourné plusieurs fois auparavant sans soucis.

Mon STL:

https://drive.google.com/file/d/12xXt12aFPve05h9eiQSjgqwfJmfEYqce/view?usp=sharing

Mon G-Code :

TLD_fence.gcode

 

TLD_fence.gcode

Modifié (le) par Eric & Jo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça sort hors de notre domaine de compétence ! Car le problème n’est toujours pas résolu, ce sont les moteurs qui claque de manière aléatoire et à tour de rôle car nous avons éliminé tout cause mécanique en retirant tout contrainte physique sur les moteurs. Même le moteur de l’extruder claque. 

Ce qui décale nos impressions visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2020 at 10:04, verbalistique a dit :

Je dirais que tu n'a qu'a désinfecter le carton d'emballage extérieur, à la Javel. Le reste à l'intérieur n'a pas été touché depuis 7 jours (si ce n'est plus car l'imprimante était certainement déjà emballée au moment de ta commande) 

Oui je suis un peu à cran concernant le virus 😛 Mais tu as raison.

Bon j'ai enfin tout ouvert hier soir, et fait ma première impression, du cube de calibration pour l'offset entre les deux têtes.

Tout semble avoir bien fonctionné :

image.png.ab9544469205e36cd0bde25ed12d3f55.png

Quelques saletés dues à l'absence pour l'instant des essuyeurs de buses 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eric & Jo j'ai fait le test d’impression tout est OK pas de soucis sur le Gcode !
Je pense que l’alimentation du 24 volts est en cause il faut vérifier la connectique de puissance sur le cheminement en partant de l'alimentation vers la carte mère un check est indispensable !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de débutant sur cette machine :

S'il n'y a pas de vis pour gérer la tension des courroies sur X, comment fait-on pour les retendre ?

Le 27/06/2020 at 10:17, Baroudeur a dit :

Tout décalage est du à un blocage ou un saut de courroie. Si la courroie X est un peu lache, il faut la retendre, mais sur cette machine, il n'y a pas de vis prévues pour cela contrairement au Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est possible de régler la tension des courroies, il suffit d'enlever des vis pour accéder au mécanisme.
ci-joint la photo après déserrage des 4 vis du moteur la tension de la courroie est possible.
Je propose également de vérifier toute la connectique de la motherboard.
J'essaie dans la mesure du possible d'apporter des solutions quand c'est possible.
@Eric & Jo Que dit le service technique de TENLOG pour le défaut des steppers ?

courroies.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vap38 a dit :

oui il est possible de régler la tension des courroies, il suffit d'enlever des vis pour accéder au mécanisme.
ci-joint la photo après déserrage des 4 vis du moteur la tension de la courroie est possible.
Je propose également de vérifier toute la connectique de la motherboard.
J'essaie dans la mesure du possible d'apporter des solutions quand c'est possible.
@Eric & Jo Que dit le service technique de TENLOG pour le défaut des steppers ?

courroies.jpg

Alors, il y à plusieurs problèmes et tout ce qui touche la mécanique nous l’avons vérifié et c’est Ok, maintenant le problème persiste toujours j’ai fait une vidéo du problème pour TenLog justement car il m’ont juste envoyé une vidéo de calibrage d’axe X et Y mais ce n’est pas le problème pour nous en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, depuis ce matin, j'ai pu mettre un profil pour la TL-D3 Pro dans la dernière version de Cura (4.6.1) et j'ai pu imprimer à partir les "nettoyeurs de buses" officiels. J'ai bien lu vos recommandations concernant Ideamaker, mais c'est vrai que j'ai mes petites habitudes depuis 2016 avec Cura, donc j'étudierai les alternatives plus tard.

Le résultat est assez bluffant, sachant que je n'ai fait aucun réglage spécial...

Ma première tentative ayant échoué (décollement de la pièce après environ 20 min d'impression), j'ai augmenté la température du lit de 35° à 50°... La valeur de 35° par défaut me semble d'ailleurs assez basse...

La seconde impression, avec un lit à 50° et un brim a parfaitement réussi. Je suis en train d'imprimer la pièce pour l'autre buse.

En revanche le logo Tenlog sur la face de la pièce à des petits décalages... c'est assez étrange vu que tout le reste est parfait... je suppose que l'épaisseur de couches de 0.2 mm est un peu épaisse pour les détails.

Voilà, je continue mon exploration !

Bonne soirée à tous.

 

Edit : voici une photo montrant les problèmes sur le logo :

nettoyeur_buse.thumb.jpg.3b11e0aed2175251f7b5d40e6ae6c4cd.jpg

Modifié (le) par mysterd2006
Ajout de l'image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...