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New Imprimante Tenlog TL-D3 Pro


vap38

Messages recommandés

Merci.

Tout juste commandée avec le bed 220V et les patins silicones.

Les écrous anti-jeux ont buggés.

Par contre je vais mettre un miroir pris en GSB, et collé dessus un support aimanté pour utiliser 2 feuilles de PEI (que l'on switch rapidement). Le problème c'est pour tenir le miroir sur le plateau, c'est pas top d'utiliser la feuille de PEI aimantée avec les pinces, car pour switcher de feuille il faut enlever les 4 pinces (comme fait @Studiolab39).

3 idées :

  1. Une feuille de PEI de 30x30 cm et non de 31x31 cm (la machine imprimant il me semble sur 30x30, pas de perte si c'est bien centré), ça laissera de la place pour les pinces (5 mm de chaque côté), mais risque de les heurter en déposant/mettant la feuille. Niveau esthétique et centrage/pratique c'est quand même pas tip top.
  2. Découper la feuille de PEI 31x31 cm un tout petit peu au niveau des pinces, i.e. faire des encoches (mais esthétique améliorée et centrage plus simple)
  3. Dernière solution scotch double face entre plateau et miroir (mais risque d’irrégularité au niveau de la planéité )? Après il faut que cela colle un peu mais pas trop (et quid de la colle du scotch avec la chaleur du plateau ?)
  4. Sinon pas de support aimanté directement PEI 31x31 sur miroir et maintien avec pince (mais même problématique que 1. avec esthétique ok et centrage ok (ce que fait studiolab39).

Si vous avez de meilleures idées je suis preneur. Dans tous les cas je souhaite une solution me permettant de repasser au support d'impression d'origine facilement.

Modifié (le) par methylene67
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Bonsoir,

Étant donné que la machine n’arrivera pas avant la semaine prochaine je vais profiter de ce long week end de 4 jours pour dessiner et commencer un caisson avec cornière  métal plexis CP et coins en impression PLA. Auriez vous l’encombrement de la machine en X Y et Z (sans les bobines) pour sa mise  en caisson.

Z : avec axe X tout en haut et Y avec les deux positions du plateau en butée.

Merci.

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  • 3 weeks later...
Le 31/12/2020 at 11:22, captflame2121 a dit :

Oui j ai utilisé le filament d origine,

Pour les ventilos oui c est du 24v , en passant en 12 volt oui c est sur mais le débit ne sera pas le même quand même faut que je vois.

Sinon j ai regardé la prise SVGA tout est utilisé .

Là j ai rertouvé un 19v j imprime avec le led strip allumé et les ventillos sont en service.

Sa fonctionne enfin leds et ventillos.

 

image.png.048105a76540ad411fd967f7773d47e4.png

image.png

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un aurait fait ce montage ?

C'est je dirai l'idéal pour alimenter des Leds, mais faut quand même souder sur la carte de l'extrudeur, donc avant de le faire si quelqu'un a un retour.

Merci.

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Salut,

Moi j'ai simplement soudé des leds avec une résistance alimentée en 24V en parallèle des ventilateurs de refroidissement des extrudeurs. 

https://fr.aliexpress.com/item/32802320366.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37SujERz

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Il y a 1 heure, Zep57 a dit :

Salut,

Moi j'ai simplement soudé des leds avec une résistance alimentée en 24V en parallèle des ventilateurs de refroidissement des extrudeurs. 

https://fr.aliexpress.com/item/32802320366.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37SujERz

Et tu les as fixé comment ?

Tu aurais une photo du montage ?

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Sertir la résistance de la led dans une cosse à œil préalablement écartée

IMG_20210418_210517.jpg

IMG_20210418_210534.jpg

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Ah oui dans la gaine noire.

Et niveau éclairage c'est suffisant ?

En parallèle des ventilateurs c'est à dire (car ces derniers sont clipsés avec un connecteur, tu as passé les câbles dans les connecteurs avec ceux du ventilateur si je comprends bien) ?

Et vu que c'est en parallèle, tu gardes ta tension mais tu divises l'intensité par deux, pas de conséquence sur la ventilation ?

Si tu as encore des photos.

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bonjour,
Voici un calculateur qui permet de calculer la valeur de la résistance pour une LED blanche
tension de  l'alimentation 24 volts;  Led Blanche tension 3.2 V; courant 20mA = résistance de 1100 Ohms  par défaut une résistance de 1.2K ohms en 1 Watt couleur marron rouge rouge 5%
nota : bien isoler la connectique avec de la gaine thermo !
le lien calculateur LED
a+

Modifié (le) par vap38
  • Merci ! 1
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  • 1 month later...

Bonjour j'ai une question bête surement déjà posé.

 

Comment supprimer dans idéamaker la tour de purge, je voudrais faire de l'impression  PLA avec support PVA.

Je n'arrive pas à supprimer le bouclier de purge qui ne sert absolument à rien vu que nous avons deux extrudeurs sur les TLD3 ET TLD5.

 

Merci

Modifié (le) par captflame2121
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Merci Vap38  j'avais trouvé mais j'ai mis plus de 2 hrs avant de comprendre.

L'endroit que tu indiques était grisé su coup j'ai réussi à supprimer le bouclier la et la tour en allant dans les propriétés du filament PVA.  

Pourquoi c'était grisé ???????

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  • 2 months later...

Bonjour,

Je viens d’acquérir ma première imprimant 3d: la Tenlog TL-D3 Pro.

Les premières impressions sont mitigés: j'ai fait quelques essais d'impressions qui sur l'aspect sont bien, par contre au niveau respect des cotes çà n'est pas çà: j'ai fait plusieurs essais pour imprimer un cylindre de diamètre 10 mm extérieur avec un trou borgne de 4 mm à l'intérieur. Le résultat est que les 10mm extérieur sont respecté à 0.1 près, par contre le diamètre intérieure est autour de 3.6 mm.

Après ce constat j'ai mesuré d'autres pièces et je trouve des décalage de 0.2 mm sur d'autres dimension (suivant X et Y).

Quelqu'un a-t'il une idée de l'origine du problème?

(j'ai essayé 2 slicer différents Cura et IDEAMAKER et c'est le même résultat).

Merci

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Bonjour, @YAN67
bienvenu au club des Tenlog voici ma réponse ci-joint la solution en image pour compenser les diamètre des trous ou des cotes X et Y. J'utilise cette méthode qui fonctionne très bien pour des montages de roulements ou emboitements mécaniques. Il faut réaliser une impression test afin de peaufiner les réglages.
Attention de bien rentrer les paramètres dans Setting les steps pour l'extrudeur à 93.
voici un lien qui explique les bases calibrage de son imprimante
Nota l'impression 3D et un loisir très intéressant qui demande un apprentissage et une bonne connaissance de son imprimante et de son Slicer. Rien n'est facile mais il faut un peu de temps pour arriver à un bon niveau.
Attention les natures du filament et les différentes qualité influe sur les dimensions des pièces à réaliser; c'est pour cela qu'il faut calibrer son imprimante pour des réalisations précises exemple assemblage mécanique.
Bon courage pour la suite
Francis
 

COMPENSATION X-Y.png

Modifié (le) par vap38
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  • 4 months later...
il y a 26 minutes, rg3196 a dit :

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir mon imprimante TENOG TL 3D-Pro et je suis intéressé par le support d'outils.

Comment faire pour obtenir le STL ?

Merci

En cherchant un peu, deux pages plus loin :

support outils.STL

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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

j'ai un problème de température au niveau de la première tête d'impression, lorsque je mets l'imprimante en marche, la température de la buse grimpe sans s'arrêter et peut aller jusqu'à 270° voire plus, est ce la sonde qui peut être HS selon vous?

Je passe sur les impressions, gros problèmes d'adhérence et de levelling pour le bed alors que j'ai eu d'autres idex ou je n'avais pas ce souci . Vous avez changé le votre vous? (verre ou autre?) et les ressorts aussi? 

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à l’instant, fabfr3 a dit :

est ce la sonde qui peut être HS selon vous?

c'est la premiere chose a vérifier, mais c'est peu probable, puisque en court cirrcuit ou coupée, la carte mère coupe l'alimentation de la cartouche de chauffe et affiche une erreur

elle peu , par contre, etre mal positionnée dans son logement, ce qui ne remonte pas d'erreur et ne permet pas à la carte mère de comprendre l'erreur et de chauffer pour atteindre une température demandée

un bon programme doit inclure un temps maxi de chauffe et si température no n atteinte, doit arrêter la chauffe

mais

ensuite on peu soupçonner le mosfet HS et la, impossible de couper la chauffe sauf par mise hors tension d ela machine

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salut @fabfr3 hélas je pense que la sonde thermique est débranchée ou coupée à son extrémité dans l'extrudeur il faut faire un test de résistance ohmique qui est d'environ 100K Ohms avec un appareil de mesure.
Nota je déconseille les brosse laiton pour nettoyer la buse c'est source de problème 🤪
Pour l'adhérence pour tous les filaments j'utilise du 3Dlac et j'ai fait découpé une vitre de 3 mm d'épaisseur  qui est parfaitement plane c'est le top pas de soucis d'adhérence 😀

Modifié (le) par vap38
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