CL92500 Posté(e) Juin 17, 2020 Posté(e) Juin 17, 2020 (modifié) premiers pas dans la 3DInformation d'entreprise on des données li Si vous acceptez les cookies, nous pouvons vous fournir le service optimal s Modifié (le) Juin 17, 2020 par CL92500
vap38 Posté(e) Juin 17, 2020 Auteur Posté(e) Juin 17, 2020 (modifié) Bonjour, pour du PLA la température est située entre 200 et 210° selon la qualité du produit. (il n'est pas recommandé de passer à 225° filament trop chaud et création de Blops) Il est toujours possible de régler la température des extrudeurs manuellement qui montent à environ 250° Sur Ideamaker la températures de consigne sera le réglage de la température de l'extrudeur en sortie. (mais nous pouvons intervenir sur le menu de l'imprimante pour modifier la température) Il est possible également d'une erreur de paramétrage de IDEAMKER çà m'est déjà arrivé ! en aucun cas la machine est en cause !!!! il faut être attentif pour allouer les fonctions entre extrudeurs gauche et droite parfois une étourderie et la machine attend car les fonctions ne sont concordantes ! Modifié (le) Juin 17, 2020 par vap38
verbalistique Posté(e) Juin 17, 2020 Posté(e) Juin 17, 2020 En tous cas si après vérifications de paramètres, l'extrudeur 1 ne monte pas a plus de 219°, c'est qu'il y doit peut être y avoir un petit problème. (cartouche de chauffe défaillante, mal positionnée ou peut être des parties de fil dénudés) a voir...
Baroudeur Posté(e) Juin 17, 2020 Posté(e) Juin 17, 2020 (modifié) Je viens de tester et mis les 2 têtes à 225°. Il doit y avoir un PID intégré, car à l'approche de la température programmée, la tête chauffe, chauffe moins, rechauffe jusqu'à atteindre la température souhaitée de façon stable. En tout cas elles se sont stabilisées à 225° toutes les 2. Généralement la tête 2 met plus de temps à atteindre la température cible. Sur le site Tenlog, la température max des têtes est spécifiée à 250° Après attention au firmware, il évolue pas mal et le dernier firmware doit corriger certains petits bugs. Modifié (le) Juin 17, 2020 par Baroudeur
CL92500 Posté(e) Juin 17, 2020 Posté(e) Juin 17, 2020 Merci à Tous je vais continuer mon apprentissage grâce à Vous
shinzei Posté(e) Juin 18, 2020 Posté(e) Juin 18, 2020 Bon, la livraison avec UPS a été un peu catastrophique.. 4 jours pour venir de Chine jusqu'en Belgique, top. Et après, 7 jours pour faire 130km (imprimante perdue, douane à payer mais aucun mail à ce sujet, sous traitant qui oublie de la mettre en livraison..) mais au final, imprimante reçue à 15h30 aujourd'hui ! Assemblée, calibrée et déjà lancé le petit personnage MatterHackers.. Pour l'instant un jeu d'enfant, pas de prise de tête ! Pour demain je vais imprimer les petits racloir pour la buse, car on voit clairement le oozing qui vient se déposer sur la pièce. En dehors de ça, la qualité a l'air vraiment au top!
AlaSource Posté(e) Juin 19, 2020 Posté(e) Juin 19, 2020 Bonjour à tous. Je suis sur le point de l'acheter sur aliexpress (Shop officiel) ils me font free shipping. Ils vont utiliser TNT. Je suis en Indonésie, Bali plus précisément. Est-ce vraiment un bon achat ? Je cherche à être rassuré en fait. C'est un gros achat et j'ai jamais autant dépensé sur ce site ! J'ai déjà pas mal lu ce fil de messages mais de loin pas tout. Y-a-t-il un groupe FB où vous êtes pour un échange plus facile ? Merci à vous Miguel
AlaSource Posté(e) Juin 19, 2020 Posté(e) Juin 19, 2020 Bonjour. Ça y est j'ai enfin craqué et l'imprimante est commandée ! Réception d'ici normalement max 15 jours avec TNT entre la Chine et l'Indonésie. On verra. TNT Indonésie m'ont confirmé ne pas avoir de problème de délai ! Petite question, j'ai réussi à mettre tous les fichiers "définition, extruder et material" dans Cura 4.4.0. Je vois sans souci l'imprimante. Tout semble OK. M'a question serait plutôt quid de la version 4.6.0 ? Il semblerait qu'elle soit moins performante que la 4.4.0,il y a des bug. En tout cas j'ai lu ça dans beaucoup de forum. Est-ce juste ? 1
vap38 Posté(e) Juin 19, 2020 Auteur Posté(e) Juin 19, 2020 (modifié) Bonjour, bienvenue @AlaSource au club des TENLOG tu est le numéro 28 de la communauté. Le nombre de machines augmente sans cesse c'est sympathique; cette machine est très performante et de bonne qualité robuste et permet de réaliser des applications multiples Bonne journée à tous ! et partageons nos compétences ensemble. Si tu veux utiliser un Slicer performant dédié spécialement pour cette imprimante double extrusion c'est IDEAMAKER c'est le top (rapide, simple, performant et de qualité ) CURA reste trop lent système en 32 bits compliqué .....IDEAMAKER système en 64 bits LE LIEN https://www.raise3d.com/ideamaker/Nota nous avons un forum dédié pour TENLOG ici https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/148-tenlog/ Francio Modifié (le) Juin 19, 2020 par vap38
AlaSource Posté(e) Juin 19, 2020 Posté(e) Juin 19, 2020 Il y a 2 heures, vap38 a dit : Bonjour, bienvenue @AlaSource au club des TENLOG tu est le numéro 28 de la communauté. Le nombre de machines augmente sans cesse c'est sympathique; cette machine est très performante et de bonne qualité robuste et permet de réaliser des applications multiples Bonne journée à tous ! et partageons nos compétences ensemble. Si tu veux utiliser un Slicer performant dédié spécialement pour cette imprimante double extrusion c'est IDEAMAKER c'est le top (rapide, simple, performant et de qualité ) CURA reste trop lent système en 32 bits compliqué .....IDEAMAKER système en 64 bits LE LIEN https://www.raise3d.com/ideamaker/Nota nous avons un forum dédié pour TENLOG ici https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/148-tenlog/ Francio Merci, c'est fait. C'est commandé sur Aliexpress avec livraison par TNT chez moi à Bali en Indonésie. (En passant par leur site d'achat, avec frais de port....près de 800dollars soit 800francs suisse) sur Ali avec la version TMC2208, 576Francs Suisse soit 540Euros. J'ai négocié les frais de port à zéro....ils étaient au départ à 53Francs Suisse soit 50Euro environ. Ils m'ont minimisé la facture pour limiter les frais de douane. on verra! TNT Indonésie m'ont assuré qu'il n'y avait pas de retard en ce moment malgré la situation Covid.on verra! Sinon j'ai bien réussi à mettre cette imprimante dans Cura...Par contre je n'y arrive pas dans IdeaMaker. Jai téléchargé tous les fichiers (j'ai lu les 19 pages de ce post aujourd'hui) mais impossible de voir les fichiers .bin quand je souhaite importer! voilà encore beaucoup à découvrir et serait-il possible d'avoir comme une check list de ce qu'il y a à faire du montage à la première utilisation, entre mise à jour et autres....merci à vous Miguel
vap38 Posté(e) Juin 19, 2020 Auteur Posté(e) Juin 19, 2020 Voici quelques configurations pour IDEAMAKER imprimante TLD3. bien entendu tout est modifiable à souhait dans l'éditeur de profils. Nota pour imprimer un sujet en double il suffit de choisir au menu duplication et dans ideamaker de placer le sujet STL dans la partie gauche au milieu sans dépasser la ligne verte ! C'est simple la machine fait le reste... un tuto ideamaker PLA standard.bin Rapide qualite - F2 - PLA-export.bin Standard qualite - F2 - PLA-export.bin Ultra haute qualité.bin
trotro Posté(e) Juin 19, 2020 Posté(e) Juin 19, 2020 (modifié) Bonjour, Il y a 3 heures, vap38 a dit : CURA reste trop lent système en 32 bits compliqué .... Bah non La dernière version compatible 32 bits qui a été publiée par Ultimaker est Cura 2.3.1. (4 Nov 2016) depuis elles sont toutes en 64 bits. Compliqué ? non , si on reste sur le profil Basic. Modifié (le) Juin 19, 2020 par trotro
vap38 Posté(e) Juin 19, 2020 Auteur Posté(e) Juin 19, 2020 Avez-vous essayé IDEAMAKER si oui qu'en pensez-vous ? je vous encourage à le découvrir
AlaSource Posté(e) Juin 19, 2020 Posté(e) Juin 19, 2020 il y a 23 minutes, vap38 a dit : Avez-vous essayé IDEAMAKER si oui qu'en pensez-vous ? je vous encourage à le découvri J'aimerai mais je n'arrive pas à importer les fichiers .bin dans ideamaker !
Baroudeur Posté(e) Juin 19, 2020 Posté(e) Juin 19, 2020 (modifié) Tu lances Ideamaker, il faut charger un fichier stl quelconque, puis tu le slices avec n'importe quelle imprimante de la liste. Ensuite dans la fenêtre de sélection de profil, en bas à droite il y a un bouton importer. Tu importe un fichier de vap38 et tu coches 'non, je souhaite importer la nouvelle imprimante incluse' Par la suite, elle apparaitra dans le choix des imprimantes et tu pourras ajouter les autres profils mais là tu décoches la case. Modifié (le) Juin 19, 2020 par Baroudeur
AlaSource Posté(e) Juin 19, 2020 Posté(e) Juin 19, 2020 Merci, jai enfin pu insérer l'imprimante mais je ne comprends pas bien le, fonctionnement ! Comment y mettre aussi toutes les qualités d'impression qui sont aussi en fichier ..bin. Ce slicer semble moins intuitif que cura ou autre ! Jai encore de, l'apprentissage dans l'air.
vap38 Posté(e) Juin 19, 2020 Auteur Posté(e) Juin 19, 2020 (modifié) Voici pour aller à l'essentiel il faut aller dans le menu imprimante (paramètre imprimante et importer le modèle ci-joint) Il faut prendre le temps de regarder le tuto tout est expliqué ! TL-3D PRO-export.printer Modifié (le) Juin 19, 2020 par vap38
mysterd2006 Posté(e) Juin 19, 2020 Posté(e) Juin 19, 2020 Bonsoir ! Eh bien ca y est, elle est arrivée ! Chine -> Paris en moins d'une semaine Livrée par UPS, 56 euros de frais de douane, donc ca reste acceptable. Je l'ai achetée directement chez Tenlog, normalement avec les drivers silencieux... Je vérifierai cela après quelques jours de quarantaine (une période de quelquejouraine ?)... Je ne sais pas comment je vais tenir... A bientôt.
shinzei Posté(e) Juin 19, 2020 Posté(e) Juin 19, 2020 Voilà ma première pièce en deux couleur réussie, 24 heures après réception. Les filaments de base faisaient énormément de stringing, ici c'est déjà mieux, mais c'est pas encore ça, malgré les racloirs en silicone. Avez-vous des conseils pour résoudre ce soucis ? En dehors de ça, c'est très prometteur!
Baroudeur Posté(e) Juin 19, 2020 Posté(e) Juin 19, 2020 Superbe ! Exact les filaments de base sont un peu pourraves.
fdorful Posté(e) Juin 20, 2020 Posté(e) Juin 20, 2020 Il y a 7 heures, shinzei a dit : Avez-vous des conseils pour résoudre ce soucis ? La machine en elle même est excellente; ensuite c'est dans le slicer que ça se passe (rétraction, taille du filament extrudé, etc) Dans ton cas je dirais que tu extrudais trop gros le filament blanc vu la finesse des détails à imprimer.
verbalistique Posté(e) Juin 21, 2020 Posté(e) Juin 21, 2020 Le 19/06/2020 at 21:16, mysterd2006 a dit : Je vérifierai cela après quelques jours de quarantaine (une période de quelquejouraine ?)... Je ne sais pas comment je vais tenir Je dirais que tu n'a qu'a désinfecter le carton d'emballage extérieur, à la Javel. Le reste à l'intérieur n'a pas été touché depuis 7 jours (si ce n'est plus car l'imprimante était certainement déjà emballée au moment de ta commande)
Alainbbnn Posté(e) Juin 21, 2020 Posté(e) Juin 21, 2020 bonjour à tous, je m’entraîne depuis la réception de ma machine TL-D3 pro et pour le moment j en suis absolument ravi. J'ai modélisé une pièce dont j'ai l'original, je rencontre un petit soucis et je m'adresse à vous avant de me lancer dans un réglage inapproprié. Ma pièce une fois modélisée et imprimée en 0.1 de hauteur de couche avec un PLA mat de chez dayfill est d'un aspect plus fini que l'original, le top. J'ai par contre un soucis dans le respect des dimensions uniquement en Z, ma nouvelle pièce est en effet 0.75 mm plus petite, les cotes en X et Y sont OK. J'ai vérifié un jeu mécanique éventuel vers les écrous bronze du Z et vers les coupleurs mais tout est OK, je pensais me lancer dans le calibrage des steps des moteurs Z, sur mon écran d'imprimante j'ai comme valeur Z steps 792.0, (pour info j'ai 80.0 pour X et Y et 92.6 pour le E steps), qu'en pensez vous et qu'avez vous de votre coté pour les possesseurs de ce modèle ? merci par avance Alain
Baroudeur Posté(e) Juin 21, 2020 Posté(e) Juin 21, 2020 (modifié) Mêmes valeurs (ce sont les valeurs usine) Pour un bon réglage du débit, il y a un bon tuto Il y a aussi un tuto pas mal ici pour le réglage des axes et du débit. Pour mémoriser les valeurs, il suffit de les taper dans les cases affichées. Modifié (le) Juin 21, 2020 par Baroudeur
Messages recommandés