Aller au contenu

GO Print

New Imprimante Tenlog TL-D3 Pro


vap38

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J ai enfin commandé une Tenlog mais j ai prix la DL5 au lieu de la D3.

Elle devait arriver aujourd hui  le 24 décembre d après Guoguo car non  dispo encore chez Studilab39.

Mais le père Noel Ups ou DHL ont eu un loupé.

Je suis content de voir que cette imprimante à du talent et une bonne réputation . J avais lancé un post sur la Hidex 3 en octobre 2019 sur ce forum  que personnes ne connaissaient . Grâce à Vap38, Verbalistique et d autre vous avez passé le cap de la commander. 

Merci à vous 

Bonnes fêtes à vous Tous  

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2020 at 21:46, vap38 a dit :

si le support d'outils vous intéresse faite-moi signe !il comprend les outils fournis par TENLOG
tous les outils indispensables sont intégrés sur le support (en plus pied à coulisse, grattoir, cutter, gicleurs 0.4mm etc...)
 

Salut,

Moi je veux bien le fichier je débute j'ai une tenlog depuis une semaine merci pour ton partage 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je souhaiterai changer ou ajouter une imprimante 3D à mon atelier.

J' ai actuellement une CR10S qui marche bien, j' aimerai faire qques impression en dual couleurs ou gagner du temps sur une double impression.

J' ai vu/lu votre poste. J' ai qques questions,

#Pensez vous que c' est un bon upgrade entre une CR10S et une Tenlog TL 3D Pro ?

#Sur de l' impression simple extruder, y a-t-il une amélioration de qualité entre une CR10 et une Tenlog ?

#La "pince" pour libérer le filament de l' extrudeur est elle en plu (Elle était en plastique sur ma CR10 et a cassé au bout d' un an, je l' ai remplacer par de l' alu)

#Le plateau chauffant est isolé comme sur la CR10S ?

#Est elle simple à prendre en main par rapport à une CR10S (je me débrouille pas mal avec ma CR10S, j' imprime du PLA, TPU et PETG) ?

#Pensez vous qu' il est nécessaire de commander la tenlog "pack luxe" chez Studiolab39 ou le pack standard est déjà très bien ?

 

Merci (Désolé, ça fait beaucoup de questions:-) )

Modifié (le) par Punkcl0
Correction de fautes de grammaire (parmi celle que je ne vois pas) :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Punkcl0 fonce n'hésite pas c'est le top en imprimante IDEX, les pros l'ont adoptée !
C'est un super complément à la CR10 en plus elles partagent beaucoup de pièces en commun.
la pince coupante fonctionne très bien ainsi que la spatule.
J'ai deux TLD3 dont une qui est isolée car c'est la toute première imprimante ancienne qui fonctionne très bien !
Tu peux coller un isolant à moins de 5€ chez ali.. c'est très efficace la chaleur est mieux conservée.
l'imprimante est très simple de prise en main il suffit de regarder les vidéos du constructeur pour une formation très complémentaire et efficace.
La standard est déjà très bien ! mais je te propose d'installer en option le plateau chauffant en 220  volts pour l’impression de l'ABS si tu est partisan à utiliser ce filament un peux capricieux à imprimer.
Tu peux questionner mon ami Franck @studiolab39 officiel il te donnera des explications techniques complémentaires.
A ton service si je peux t'aider
a+ Francis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Punkcl0 a dit :

Pensez vous qu' il est nécessaire de commander la tenlog "pack luxe" chez Studiolab39 ou le pack standard est déjà très bien ?

Ne fait pas l'erreur de ne pas prendre le pack LUXE... sérieusement ça va t'éviter des galères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour l’avoir commandé en Chine sur la boutique officielle Tenlog j’ai reçu:
- TMC 2208
- Chaussettes sur les hotend
- Plaque de verre texturé
- Capteurs capacitif sur tous les axes
- Aucune vis à resserrer juste du réglage mais ca je pense que chez tous les constructeurs c’est la même chose.

La où ca se jouera sera sans doute le SAV. A toi de juger si tu es capable de faire sans ou du moins avec le strict minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai reçu la Tenlog DL5.

Emballage Nikel de nikel une caisse en bois de 40 kg environ.

Par contre UPS frais de douane -------- > 83 euros.  Heureusement Guoguo avait mis une valeur marchande à 200 dollars.  83 Euros quand même les douanes abusent .

image.png.7bc3f0b25f286bf33a7940b25dab75f7.png

 

Protection intérieur super protégé :

image.png.c05b6f9ecc02f3318198967144963d27.png

 

Les dimensions que je cherchais pour la TLD 5:

largeur : 80 cm

profondeur : avec plateau en position maxi arrière 94 cm

hauteur : sans les bobines  83,5 cm

 

Je démonte l énorme plateau en verre pour contrôler les jeux des galets de l axe Y.

image.png.6f6015bd58c71cc6ed99a285c1b9c696.png

 

 

Et là      mauvaise surprise, il y a une mousse isolante avec un revêt métalisé de collé sous le bed .

La découpe à été faite par un aveugle je pense et encore.  😡😡

Pouvez-vous me dire si vous aussi c était comme cela  ? 

image.png.679b26450b13fa84d59b5c7f06d56b44.png

 

A quoi cela sert cette mousse vraiment ?

 Merci de vos réponses 

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Content que tu l'ai reçu dans les temps et en parfait état ! 

J'ai la D6, arrivé dans la même boîte en bois mais ça avait mis 3 mois et le verre du bed avait été cassé pendant le transport... 

Pour la mousse isolante, je n'en avais pas du tout, j'ai rajouté par moi même une feuille de Liège de 8mm d'ep. Collée aux double face haute température et c'est vraiment appréciable pour le temps de chauffe du plateau (pratiquement divisé par deux) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tous serrer sur la partie moteurs axe...  barre alu ... Tout collé avec du frein filet.

Une horreur  je pensais pas que tout pouvais arriver ainsi.

Mais j ai un problème je ne l ai pas encore mise en route j ai voulu resserrer la partie axe Z .... .

Et en basculant l imprimante sur le côté un petit bling bling .

Je démonte le capot de dessous et là j ai retrouvé le petit bling bling  un petit composant déssoudé. Super 

image.png.ce4e04e76d38b79a4596c0af74d2db1d.png

 

 

Là j ai un gros problème avant la mise en route.

Un peu dessus vu le prix 1150 euros avec le contrôle qualité validé.

Je ne vais pas la mettre en route ce soir. 

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok  @captflame2121j'ai vu ce n'est pas très grave ! c'est une self qui est dans le circuit d'alimentation qui c'est décollée avec les vibrations pendant le transport...
deux possibilité de dépannage soit ressouder la self sur la carte mère !
mais l'espace est réduit difficile de placer un fer à souder à cet endroit.
J'ai déjà rencontré ce problème sur un PC portable ...
Il suffit de souder deux morceaux de fils sur la self et les relier sur la carte mère; c'est plus facile à manipuler et ensuite coller l'ensemble avec de la colle fusible en mettant une bout de papier pour isoler les appuis. Entre la self et la surface de la carte mère pour éviter une conduction quelconque.
Nota il n'y a pas de sens de branchement cette réparation doit fonctionner
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas grave trop grave j ai trouvé une photo sur le net de la carte mère  v2.1  et j ai ressoudé directement sur la carte d axe .

Je finis de tout resserrer car même sur la partie axe Z moteur + profilés alu une catastrophe. 

 

Je teste la mise en route toute a l heure mais j ai envoyé un email à Guoguo car pour une imprimante 

a plus de 1000 euros j ai peu les b...les .   c est deux fois et demi la TLD3 et cher ou pas cher et bien 

Chinois malgré tout . Je ne regrette pas mon achat, on verra la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention il ne faut pas brider les roues sur l'axe z !il faut du jeux ... ce qu'il faut vérifier avant de tout serrer il faut monter l'axe des X sur le haut de la potence à 5 cm environ et vérifier que les galets soient juste au contact des guides en alu.
Il faut que les galets externes tournent en patinant dans la gorge c'est important.
Il ne faut pas brider la montée des axes Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2020 at 17:52, vap38 a dit :

Bonjour,
La première chose à faire dans le cas d'une commande, il faut prendre l'option d'achat des drivers TMC2208 car les A4988 sont obsolètes.
les TMC2208 contribuent à grande amélioration du bruit plus de Miaou miaou le silence plus l'amélioration de la qualité d'impression.
J'ai fait tout un recueil des fichiers STL pour l'amélioration de l'imprimante.
Les cleaner latéraux gauche et droite avec un racleur en silicone.
Un logo imprimé pour se rappeler du sens de réglage de l'extrudeur E2
Un éclairage pour chaque extrudeur bien pratique pour voir les premières couches.
Un raidisseur de stucture pour rigidifier l'ensemble (gain en vitesse d'impression et de qualité) j'ai réalisé un tuto avec les plans.
je viens de réaliser un nouveau guide filament à rotules.
Il à pour effet de limiter toutes les contraintes dans le déplacement rapide des extrudeurs.
Le filament suit les mouvements latéraux sans freinages grâce aux rotules (ainsi plus de flexions en contraintes au risque de casser le filament).
la fixation est assurée par deux écrous M3 marteau.+ deux vis CHC M3.
ci-joint le STL : impression en couches de 0.1, support, remplissage à 20%;  j'ai mis un support d'accroche pour l'adhérence des rotules.
Les jeux sont parfaits çà fonctionne parfaitement bien.C'est artisanal mais çà fonctionne !
il faut contrepercer les deux rotules avec un foret de Ø 2mm.

guide filaments à rotules.jpg

rotule filament.STL 4 Mo · 32 downloads

Magnifique merci beaucoup pour le partage je print ça immédiatement ;o)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La mise sous tension de la Tenlog D5 est ok après avoir ressoudé la self .

Je ne sais pas si  elle fonctionne mais elle s allume.

Réglages galets X Y Z ok comme tu m as dit Vap38.

Je ne l ai pas encore essayé cette imprimante, j ai fait des modifs avant sur les têtes 1 et 2 . 

Ajout 4 leds RGB en 24v ( strip de drone) avec un interrupteur  alimenté par un 19 v DC arrivant du câble VGA.

image.png.6198ff58c206714ecd3b350060ba1395.png

image.png.6a5f1e092448a444a9e582b383defd7b.png

image.png.7da169636c742e47d607ccef435e72bb.png

 

image.png.035a71840088ddf6cfe1b38b21594de6.png

Ici on trouve un 19 v DC.  Donc pas besoin de retirer un câble surtout quand on sait ce que consomme 4 petites leds . 

image.png.4625374cb34ccb7211f069fae7405ab5.png

Sur ma tête 1 j ai une petite led sur les 4 de griller, neuf mais pas testé avant . tanpis  

Reste encore le passage du BED en 220v mais je n ai pas reçu le matériel.

Bon maintenant le plus dur reste à faire les réglages de la bête. 

 

Pouvez-vous me dire que dois-je faire pour la mise en service  ?

- la hauteur du plateau, sur la D5 il y à 6 vis , je les serre  à fond ou pas ?

- réglage tête 1      0,15 - 0,2 mm

- réglage tête 2    idem en touchant l écrou  directe sur la tête.

Ensuite je dois commencer par faire une première impression avec quelle pièce  pour le réglage de  l alignement tête 1 et 2.

Dslé je débute au boulot j utilise une zortrax M300 et avec tout est fait en automatique, enfin presque.

 

Merci

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
La mise sous tension de la Tenlog D5 est ok après avoir ressoudé la self .
Je ne sais pas si  elle fonctionne mais elle s allume.
Réglages galets X Y Z ok comme tu m as dit Vap38.
Je ne l ai pas encore essayé cette imprimante, j ai fait des modifs avant sur les têtes 1 et 2 . 
Ajout 4 leds RGB en 24v ( strip de drone) avec un interrupteur  alimenté par un 19 v DC arrivant du câble VGA.
image.png.6198ff58c206714ecd3b350060ba1395.png
image.png.6a5f1e092448a444a9e582b383defd7b.png
image.png.7da169636c742e47d607ccef435e72bb.png
 
image.png.035a71840088ddf6cfe1b38b21594de6.png
Ici on trouve un 19 v DC.  Donc pas besoin de retirer un câble surtout quand on sait ce que consomme 4 petites leds . 
image.png.4625374cb34ccb7211f069fae7405ab5.png
Sur ma tête 1 j ai une petite led sur les 4 de griller, neuf mais pas testé avant . tanpis  
Reste encore le passage du BED en 220v mais je n ai pas reçu le matériel.
Bon maintenant le plus dur reste à faire les réglages de la bête. 
 
Pouvez-vous me dire que dois-je faire pour la mise en service  ?
- la hauteur du plateau, sur la D5 il y à 6 vis , je les serre  à fond ou pas ?
- réglage tête 1      0,15 - 0,2 mm
- réglage tête 2    idem en touchant l écrou  directe sur la tête.
Ensuite je dois commencer par faire une première impression avec quelle pièce  pour le réglage de  l alignement tête 1 et 2.
Dslé je débute au boulot j utilise une zortrax M300 et avec tout est fait en automatique, enfin presque.
 
Merci

Il faut commencer par imprimer le fichier fournit dans la carte SD. C est le fichier 20x20x20 ou qq chose comme ca.
Le filament fourni suffit pour faire cette impression mais j’ai beaucoup de mal a sortir autre chose de convenable avec...
Pour ton plateau vérifie qu’il soit bien plan. J’ai vu dans la partie 2 de NeoprodFX qu’il a du complètement desserré son plateau pour qu il redevienne plan.
Je débute aussi et c’est vrai qu’on s’y perd vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà c'est parfait tout fonctionne, super l'éclairage avec les Leds tu as la référence du Kit ?
Pour le nivellement je te recommande de la faire avec le BED chauffé à 60° et attendre 10 à 15 minutes pour staliniser la température. L'isolation thermique n'est pas un luxe c'est indispensable pour la dimension du BED.
Bonne continuations, tout doit rentrer dans l'ordre désormais.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester demain car faut bien que je comprenne pour le plateau les 6 molettes + réglages des deux têtes.

je vais partir à 0,15 0,20. Dommage je suis en vacance sinon je me serais ramené du clinquant de 0,2 .

- j ai du HIPS et du PLA

60 degrés ok 

je vais encore regarder les deux vidéos de Neopro

Et en pièce faut que je fasse les cales pour les support silicon, et tes pièces aussi Vap38 .

D ailleurs merci .

Voici ce que j avais pris sur Ali pour mes drones en 6s soit 22 volts .

image.png.8a0bf5ac63a969c7b89d5111128df52a.png

 

Plus besoin de ramener une alimentation ext , avec un interrupteur on off  et le tour est joué.

 

J ai hâte de recevoir le bed en 220v pour virer l alimentation 24v 600w , le bruit pfffffffffff.

Je mettrais une autre alim 24v sans ventilo puissante pour la partie commande en 24v.

Une idée de la puissance qu il faudrait pour alimenter tous sauf le bed  ?

 

@ +

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester demain car faut bien que je comprenne pour le plateau les 6 molettes + réglages des deux têtes.
je vais partir à 0,15 0,20. Dommage je suis en vacance sinon je me serais ramené du clinquant de 0,2 .
- j ai du HIPS et du PLA
60 degrés ok 
je vais encore regarder les deux vidéos de Neopro
Et en pièce faut que je fasse les cales pour les support silicon, et tes pièces aussi Vap38 .
D ailleurs merci .
Voici ce que j avais pris sur Ali pour mes drones en 6s soit 22 volts .
image.png.8a0bf5ac63a969c7b89d5111128df52a.png
 
Plus besoin de ramener une alimentation ext , avec un interrupteur on off  et le tour est joué.
 
J ai hâte de recevoir le bed en 220v pour virer l alimentation 24v 600w , le bruit pfffffffffff.
Je mettrais une autre alim 24v sans ventilo puissante pour la partie commande en 24v.
Une idée de la puissance qu il faudrait pour alimenter tous sauf le bed  ?
 
@ +

A mon sens ce n est pas l’alim qui fait le plus de bruit. Ce sont les ventillos des extrudeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que ou j ai pris le 19 v sur la carte le  0 v est pris sur la sonde donc pas terrible du tout .

Je viens de regarder et j ai soudé le 0v sur le véritable 0v et le plus sur du 23v .

La lumière est encore plus forte car 23v. Normal. 

 Je n ai pas fait encore de test d impression donc attention quand même . Je testerais demain. Lumière et impression.

 

image.png.e1226dad5a56f76cca30e01249c83535.png

 

 

Voici le lien Aliexpress:

https://fr.aliexpress.com/item/4001108177687.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.59345e63rsEX4T&algo_pvid=60e5cf8c-fd39-434f-9810-5ae3a13fc4dc&algo_expid=60e5cf8c-fd39-434f-9810-5ae3a13fc4dc-40&btsid=2100bdd816092811377368338e3449&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

 

J ai refais les leds de  l extrudeur 1 car il y avait une led HS :

Je vous montre le détail car cela intéresse certaine personne

Donc avant de mettre en place le strip 4 leds testez le .

Poncer légèrement le bas du cache de l extrudeur 

Souder le + et - sur le strip leds

image.png.b908eb45bf2257c2687dd0dc7e306eeb.png

 

Un petit mélange d époxy:

image.png.1a70dfb4380683f228f079f9c229be8a.png

 

Avant de mettre la colle époxi il faut couper l angle sur le led strip de ce côté pour 

l extrudeur 1 sinon le led strip ne sera pas plat. Idem pour l extrudeur 2 

image.png

Epoxy et scotch le temps de sécher c est rapide et le travail est fini.

image.png.9b627eb35bd4439643ab7dba3750f5d1.png

 

Un led strip de 4 leds qui crache bien car l alimentation est en 23v.

.

image.png.b5ed50fa177bc66ab36ee4c1b0cb99e9.png

Allez je vais maintenant essayer de régler le plateau et les deux extrudeurs pour enfin démarrer .

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une impression faut régler l extrudeur 2.

Petits problèmes avec les leds strip. une fois l impression lancé l intensité des leds diminue.  😫

Cela veut dire que le 23v s effondre un poils. Faut que je trouve un autre endroit sur cette carte car je ne veux pas ajouter de câble supplémentaire. 

Les ventillos+  tmc2208 cela fait tout de même du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le bruit vient principalement des ventilateurs de refroidissement des composants électriques et de l'alimentation, pour réduire celui-ci il fait changer  les ventilateurs par des plus grands, donc moins bruyant et voir aussi coté alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une impression faut régler l extrudeur 2.
Petits problèmes avec les leds strip. une fois l impression lancé l intensité des leds diminue.  [emoji31]
Cela veut dire que le 23v s effondre un poils. Faut que je trouve un autre endroit sur cette carte car je ne veux pas ajouter de câble supplémentaire. 
Les ventillos+  tmc2208 cela fait tout de même du bruit.

Ou alors l’autre solution est de prendre une paire non utilisée sur le cable vga et alimenter directement depuis le châssis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...