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New Imprimante Tenlog TL-D3 Pro


vap38

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Bonjour oui c est exactement cela que je voulais faire au départ pour être sûr.

Je vais regarder sur la carte ou les deux SVGA sortent sous le chassis. Je vous tiens au parfum.

J ai fait l impression du carré de 20x 20 sa pourrait être pire:

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J ai imprimé les supports de courroie et la je m attendais pas du tout à ce résultat.

Fantastique alors que je n ai absolument pas fait encore de réglages .

 

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Mais le bruit de l alimentation 24v Non Non Non pas possible.

 

Certains d entre vous sont passé en 220v .  

On peut virer l alimentation 24v avec ventillo et la remplacer par une alimentation 24v sans ventillo vu que l on ne chausse plus le bed plus besoin de 600w.  

Modifié (le) par captflame2121
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Bonjour oui c est exactement cela que je voulais faire au départ pour être sûr.
Je vais regarder sur la carte ou les deux SVGA sortent sous le chassis. Je vous tiens au parfum.
J ai fait l impression du carré de 20x 20 sa pourrait être pire:
image.png.e69267287d4cf4a29b600e2ee235493a.png
 
 
J ai imprimé les supports de courroie et la je m attendais pas du tout à ce résultat.
Fantastique alors que je n ai absolument pas fait encore de réglages .
 
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Mais le bruit de l alimentation 24v Non Non Non pas possible.
 
Certains d entre vous sont passé en 220v .  
On peut virer l alimentation 24v avec ventillo et la remplacer par une alimentation 24v sans ventillo vu que l on ne chausse plus le bed plus besoin de 600w.  

Tu as utilisé le filament fourni avec l’imprimante?
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Oui j ai utilisé le filament d origine,

Pour les ventilos oui c est du 24v , en passant en 12 volt oui c est sur mais le débit ne sera pas le même quand même faut que je vois.

Sinon j ai regardé la prise SVGA tout est utilisé .

Là j ai rertouvé un 19v j imprime avec le led strip allumé et les ventillos sont en service.

Sa fonctionne enfin leds et ventillos.

 

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Modifié (le) par captflame2121
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il y a 15 minutes, captflame2121 a dit :

Pour les ventilos oui c est du 24v , en passant en 12 volt oui c est sur mais le débit ne sera pas le même quand même faut que je vois.

Tu n'as pas lu dans le detail le post sur le remplacement des ventilos.

12V mais ca souffle 3 fois plus avec 3 fois moins de bruit. A relire.

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Oui j ai utilisé le filament d origine,
Pour les ventilos oui c est du 24v , en passant en 12 volt oui c est sur mais le débit ne sera pas le même quand même faut que je vois.
Sinon j ai regardé la prise SVGA tout est utilisé .
Là j ai rertouvé un 19v j imprime avec le led strip allumé et les ventillos sont en service.
Sa fonctionne enfin leds et ventillos.
 
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Merci pour l’info ;)
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Merlinx 

Tu as raison je l ai lu rapidement , une fois mon bed en 220v je vire l alimentation 24v 600w et je mets une alim 24v sans ventilateur.  

Pour les deux ventillos sur les extrudeurs sur ali image.thumb.png.904fe19417d5bbc4a6322d471ac0b04f.png

 

 

 

1-Ok mais se sont des 24 v silencieux ? . Pas cher  3,86 euros livré les deux sur Ali 

 

 

2-Si je dois remettre des ventillos sous la Tenlog je ferais comme vous avec 2 x12v mais dur dur de trouver des ventillos silencieux.  Sauf sur les alim de PC beQUIET là les ventillos sont silencieux.

 

Pour les personnes voulant mettre des ventilos 12v

Voici un abaisseur de tension 36 v  en entrée  sortie 5v ou 12v. J utilise ce matériel encore sur mes drones ( fiable et très petit)  11mm x 14mm 

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Sur l axe Z je vais ajouter un deuxième point de lumière leds strip blanc sur toute la longueur du rail mais led strip 5v.  Car les capteurs optiques sur les deux côtés des moteurs extrudeurs 1 et 2 sont alimentés en 5V.   1,18 euros les 50 cm leds strip waterproof.

Pas chère pour avoir une lumière qui éclaire l ensemble de la Tenlog sans ajouter de câble.

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Modifié (le) par captflame2121
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Bonjour Aujourd hui j ai démonté le dessous de la Tenlog D5 pour supprimer un partie du bruit en attendant de recevoir les ventilos des extrudeurs ( voir ci dessus 4010 avec led en 12v et 24v) . 

Ajout alimentation 12v et 5v:  ajout 3 ème ventillos sous la plaque de dessous.

Ajout 30mha 16A branché derrière l interrupteur ( préparation pour BED 220V, sécurité car 220v).

Les trois ventillos sont branchés en directe en 5v en permanence.  Bruit 0      🤪 

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Ajout Alim 24v 5 Ampères qui alimente toutes les cartes sauf le BED d origine .

Les deux alimentations sont protégées par une fusible 4A

Mis en place à la position de l alimentation d origine.

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L alimentation 25v 600 d origine pour l alimentation du BED actuelle je l ai sortie.

L alimentation est en extérieur et sera supprimée quand je recevrais mon BED 220v.

L alimentation 24v d origine fait un bruit monstre. J ai démonté le ventillo et lui ai ajouté un abaisseur de tension à 7,4v .  Et là plus de bruit du tout . J espère que cela suffira. Je vais imprimer pour voir car on voit que l alimentation est chaude que lorsque le BED est demandé à 60 degrés.

Il reste un peu de bruit avec les ventillos d origine des deux extrudeurs mais je suis quasi sûr que je mettrais en place les 12v avec abaisseur de tension .On verra les 24v et si cela fait toujours trop de bruit 12v avec abaisseur.

Déjà là cela n a plus rien avoir du tout de chez du tout. 

Modifié (le) par captflame2121
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Très bonne customisation. C'est vrai que le bruit est le défaut de cette imprimante. J'attends la suite pour me lancer aussi.

Pour les débutants comme moi sur cette imprimante et sur l'impression 3D en général, je post un gcode que j'ai slicé sous Cura. C'est une tour des températures pour le PLA qui passe la hotend E1 de 210 à 190°C par intervalle de 5°C. La tour est décalée de 80 mm sur la gauche afin de pouvoir tester les 2 extrudeurs et donc 2 filaments en même temps en mode clone. L'impression dure environ 1h30. La rétractation est de 1mm à 40mm/s et le bed est chauffé à 50°C qui sont des valeurs standards pour le direct drive et le PLA mais surement pas optimisé pour toutes les imprimantes. Néanmoins la tour donne une bonne indication sur la température optimales pour chaque filament. En tout cas cela me sert bien en tant que débutant.

Tour_Temperature_PLA_210_190.gcode

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Salut,

Tu alimentes les ventilateurs d'origine en 5V alors qu'ils fonctionnent normalement en 24 V, cela m semble trop juste, je mettrais plus en 12V, car du risques d'avoir pas assez de débit en 5V et donc surchauffe des cartes électroniques.

@+

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Bonjour,

Oui les 3 ventillos sont alimentés en permance en 5v, si je vois que ce n est pas assez pour le débit je passerais en 12v mais plus en 24v . A moins d avoir de gros pbs de débit. L alimentation que j ai mis en place fait du 24-12-5v. Se sont les ventillos d origine.

Bon maintenant que la bête est un peu plus silencieuse je vais la faire tourner pour la régler.

Je vais lancer la tour des temp pour voir ce que cela donne.

 

J avais pas fait attention est-ce normale lorsque l on utilise un seul extrudeur, les deux ventillos de l extrudeur 2 fonctionne aussi alors a que la buse faut 22 degrés temp ambiante.

Ils fonctionnent en même temps, j ai bien vu les ventillos du numero 2 se mettre en fonctionnement vers 90 degrés .

Modifié (le) par captflame2121
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La ventilation des extrudeurs fonctionne tout le temps, même si pas utilisé, genre E2 même si celui-ci est à la T° de la pièce, c'est surement du à un câblage des 2 ventilos.

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Je recommence pendant la phase de démarrage d impression aucun ventillos sur les deux extrudeurs ne fonctionnent.

Si j utilise une seul tête la numéro 1 arrivé à80-90 degrés le ventillo extrudeur 1 et extrudeur 2 se mettent en fonctionnement . ensuite bien après les ventillos de buses se mettent eux aussi en fonctionnement sur les 2 extrudeurs alors que je n utilise qu un seul extrudeur le E1.

Je viens de faire un test avec une pièce pour les cheveux d ange.

Faut que je recommence car avec un rétractation à 1,4 j ai encore des cheveux d ange

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Merci de ta réponse ,  franchement je ne voit pas pourquoi c est ainsi fait . La chauffe ne se fait pas pour quoi le mettre en route ?

POUR FAIRE DU BRUITTTTTTT    😁

Bon

 

J ai trouvé ce site pour tester nos valeurs de rétractation:

https://teachingtechyt.github.io/calibration.html#retraction

Tu remplis le tableau avec les valeurs souhaité j ai commencé à 0,4 toujours à 40mm secondes.

Ensuite tu télecharges et tu prints.

image.thumb.png.29fe298e614d1593b3006ed8309c56a1.png

Je vois que à 2,2 j ai toujours des cheveux d ange.   😒

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Merci de ta réponse ,  franchement je ne voit pas pourquoi c est ainsi fait . La chauffe ne se fait pas pour quoi le mettre en route ?
POUR FAIRE DU BRUITTTTTTT    [emoji16]
Bon
 
J ai trouvé ce site pour tester nos valeurs de rétractation:
https://teachingtechyt.github.io/calibration.html#retraction
Tu remplis le tableau avec les valeurs souhaité j ai commencé à 0,4 toujours à 40mm secondes.
Ensuite tu télecharges et tu prints.
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Je vois que à 2,2 j ai toujours des cheveux d ange.   [emoji19]
Ton filament n'est pas humide?


Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

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Même a 3mm j avais des cheveux d’ange a 200C. Je pense dans ce cas qu il faut diminuer la température de chauffe. C est pour cela que j avais fait les tours de temperature. Ensuite affiner avec la rétractation. Je met ce phénomène également sur le compte du filament fourni avec l imprimante que je pense être de mauvaise qualité.

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Merci pour vos retours.
Niveaux fiabilité, vous en êtes content ?
Quels sont pour vous les upgrades indispensables et les upgrades de confort ?

A mon sens les indispensables sont les supports racleurs de buse et des guides cables VGA.
Pour le confort/esthétique les guides filaments, cache soudures bed et support capteur fin filament.
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Oui faut que j imprime les supports VGA et les racleurs de buse.

Je vais essayer de baisser de 200 à 190 degrés.

Sinon sur la Tenlog D5 il y a les capteurs de fin de filament. J ai testé sur E1 et E2 opérationnel.

On ne peut pas mettre de tyuau PTFE type Capricorne car celui fournit les deux petits morceaux ne rentrent dans rien du tout et je ne vois pas ou les mettre. 

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