Aller au contenu

GO Print

New Imprimante Tenlog TL-D3 Pro


vap38

Messages recommandés

Il y a 1 heure, vap38 a dit :

merci @Kachidokide partager tes connaissances, nous aimerions que tu nous propose ton montage afin de le réaliser.

Ce n'est vraiment pas le débat ici, mais puisque c'est demandé gentiment. 🙂 Voici quelques photos de cette réalisation. Il s'agit d'un système d'activation d'une caméra de recul pour un fauteuil roulant. J'ai entouré l'écran rapporté et le buzzer qui doit l'allumer (klaxon du fauteuil). A droite, un des trois PCB fait maison dans ma cave pour ce projet. Je n'avais pas encore d'imprimante 3D à l'époque.

2088413067_Capturedcran2021-01-18104211.thumb.jpg.730e056a8403ba2bf9841c77327e0e0d.jpg

Il y a 1 heure, vap38 a dit :

je suppose que ton application fonctionne en toute sécurité ?

Je suis sur le 24V des batteries du fauteuil, en aval de la protection et coupe-circuit. J'ai tout de même ajouté un fusible F2A au plus près du départ des câbles, pour parer au cas où un fil ferait un court-circuit (c'est une mécanique complexe, un fauteuil verticalisable). Donc en principe je suis en sécurité. Ce système fonctionne depuis 2008, je pense qu'on peut faire beaucoup mieux et plus simple avec les technos d'aujourd'hui.

 

il y a une heure, merlinx a dit :

Ce topic sur la Tenlog TL-D3 Pro a dérivé sur un traitement de la sécurité sur imprimante 3D qui n'a plus rien à voir avec la Tenlog et qui peut s'appliquer à toutes les autres imprimantes.

Tout à fait d'accord avec toi, ce sujet mériterai d'être scindé en deux. D'autant plus que le sujet initial de la Tenlog est intéressant, et que je suis d'assez près les IDEX en ce moment. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir trouvé de quoi vous aider chez xiaomi .

un détecteur de fumer (domotique) et une prise domotique . comme ça un petit scénario sur XiaomiHome et quand le détecteur de fumé s'active la prise s’éteint directement , donc pas de bricolage a faire sur le détecteur .

 

image.thumb.png.9a92738cd4c516a36aa6d7c815395be7.pngimage.png.8f8450ab707baaa31f6d61b76c2c96ba.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @hinomura, c'est exactement ce genre de chose auquel je pensais quand je disais :

Il y a 4 heures, Kachidoki a dit :

Sinon il existe des détecteurs de fumée connectés.

Les techno actuelles permettent de faire beaucoup de choses sans avoir de connaissances particulières. C'est à double tranchant (perte de la connaissance et érosion de la compétence), mais ça ouvre tellement de possibilités !

En plus ce n'est même pas cher comme solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kachidoki a dit :

Merci @hinomura, c'est exactement ce genre de chose auquel je pensais quand je disais :

Les techno actuelles permettent de faire beaucoup de choses sans avoir de connaissances particulières. C'est à double tranchant (perte de la connaissance et érosion de la compétence), mais ça ouvre tellement de possibilités !

En plus ce n'est même pas cher comme solution...

mais de rien .

je suis entrain de refaire l'électricité chez moi et je passe tous en domotique xiaomi .

c'est beaucoup plus simple effectivement mais tu as raison ont perd les connaissances apprise doucement mais on en apprend d'autre .

et oui pas spécialement cher XIAOMI une des meilleur marque rapport qualité/prix .

Modifié (le) par hinomura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir trouvé de quoi vous aider chez xiaomi .

un détecteur de fumer (domotique) et une prise domotique . comme ça un petit scénario sur XiaomiHome et quand le détecteur de fumé s'active la prise s’éteint directement , donc pas de bricolage a faire sur le détecteur .

 
image.thumb.png.9a92738cd4c516a36aa6d7c815395be7.pngimage.png.8f8450ab707baaa31f6d61b76c2c96ba.png

A voir si ca ne nécessite pas tout de même une passerelle. Il me semble aussi que MiHome stock les données sur des serveurs en Chine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sa dérive un poil mais c est toujours pour une Tenlog, normale c est la meilleur rapport qualité prix. 

Xiomi connecté super mais si tu as un pb de wifi ou de box . A la rigueur en LAN pourquoi pas.

Je préfère la solution directe. Faut que je regarde cela car c est une bonne autre alternative pour sauver sa maison.

Et la dommage pour la Tenlog si elle à pris feu,  on sauve ces proches , ces animaux ces souvenirs et son  petit nid douillet.

On attends le système de Vap38 avant de valider . 😁

 

Voila le thermostat 230v avec deux sondes et deux sorties 7,63 euros

- une sonde dans le caisson relié à l alimentation de la Tenlog si temp sa coupe le courant

- l autre pour mettre en marche le ventillo du caisson et réguler

 

Je vais ajouter un détecteur de fumée connecté pour alerter la nuit et sur mon tel avec une prise connecté pour couper en mode manuel au cas ou et Stop .

 

image.png.4ab0c800dabb86f5bc3d399d430866b5.png

 

image.png.fce300b04bfc4e9b12c0bb0f14cd3c32.png

Avec le ballon extincteur pour commencer et cela suffira .

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, st3ve a dit :


A voir si ca ne nécessite pas tout de même une passerelle. Il me semble aussi que MiHome stock les données sur des serveurs en Chine.

pour les équipement wifi de xiaomi pas besoins de passerelle et tu peux utiliser les serveur FR au lieux des chinois se que je fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J ai ajouté un bandeau led blanc USB 5v   avec un interrupteur . Oui 87 centimes livré blanc en 5v 

image.png.f176651bc7ce6e64fc51a89ccffc0977.png

 

Le 5v est pris sur l alimentation du capteur fin de course Noz 1, relié à un interrupteur 

image.png.eb5b5a5435f75e64415aabfbaaa7cde4.pngimage.png.94b48ea9ad19c69fb499fcad9e8514d5.png

 

Le bandeau LED est collé sous le rail axe Z et le résultat est super bien on voit bien.

image.png.8c34e57e4a97d87621583d1d26ffa756.png

 

 

Je viens de finir le réglage avec le raspberry avec Octoprint + caméra usb.

Tous fonctionne bien mais pas les informations de la tête n2 .

Je vais surtout me servir du Raspberry pour la camera en direct, c est pouvoir voir a distance si tout vas bien . Et si pb je coupe l alimentation 220v avec la prise connecté. 

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J ai ajouté un bandeau led blanc USB 5v   avec un interrupteur . Oui 87 centimes livré blanc en 5v 
image.png.f176651bc7ce6e64fc51a89ccffc0977.png
 
Le 5v est pris sur l alimentation du capteur fin de course Noz 1, relié à un interrupteur 
image.png.eb5b5a5435f75e64415aabfbaaa7cde4.pngimage.png.94b48ea9ad19c69fb499fcad9e8514d5.png
 
Le bandeau LED est collé sous le rail axe Z et le résultat est super bien on voit bien.
image.png.8c34e57e4a97d87621583d1d26ffa756.png
 
 
Je viens de finir le réglage avec le raspberry avec Octoprint + caméra usb.
Tous fonctionne bien mais pas les informations de la tête n2 .
Je vais surtout me servir du Raspberry pour la camera en direct, c est pouvoir voir a distance si tout vas bien . Et si pb je coupe l alimentation 220v avec la prise connecté. 

J’ai également remarqué sous octoprint que les informations de température ne sont remontées que pour la tête sélectionnée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J ai installé le BED 230v en 450mm x 450mm sur ma DL5. Sa fonctionne parfaitement. Sa monte à 60 degrés en 40 secondes.

J ai acheté les support en silicone longueur 18mm pour remplacer les 6 ressorts. 

Pas de problème sauf que je n arrive pas à faire le leaveling de la  tête n1 . Au minimum du réglage avec les molettes la buse est à un bon millimètre mm encore du plateau.

J imagine que c est dans le code qu il faut corriger et que la tête n1 se règle.

Pouvez-vous m aiguiller s il vous plaît ? 

 

merci à vous 

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

quand j'ai mis mon bed 220 j'ai utilisé deux Calle pour le z de façon à remonter les deux contacter optique après on peu affiner la hauteur des cales en fonction du plateau moi j'ai le plateau puis un miroir de 4mm avec collé dessus un plateau magnétique en PEI au final ma Calle fait 11 mm de haut cela me laisse une  bonne tension sur les vis de réglage du plateau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J ai imprimé les 6 cales pour les 6 supports en silicone au travail en PETG car le Zortrax M300 ne fait pas d ABS.

Je viens de tester le BED 230 v (800W) en dimension 450 X 450 MM pour ma Tenlog DL5 en partant de la temp ambiante 21 degrés sans caisson .

- 60 degrés en 1 min 45s

- 110 degrés en 6 min 24s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d essayer d imprimer avec du HIPS.

j ai essayé plateau entre 60 et 80 degrés. Buse entre  240-250 degrés.

Le résultat est catastrophique.

Est-ce que quelqu un imprime du Hips sur la Tenlog ? Si oui serait il possible d avoir un fichier de profile pour le HIPS

pour Ideamaker si possible . Car là je n y arrive pas du tout, le résultat est plus que boffff

 

image.png.1ec42a6035e06d591730951e09140e58.png

 

Si certains peuvent partager les profils, PLA, HIPS,PETG, ABS, FLEX  afin que nous puissions comparer par rapport à nos valeurs. Un genre d ABAC pour les Nuls pour Tenlog.   Merci à vous

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,
Sur certaines vidéos de print avec le Tenlog je vois que l’extrudeur fait des aller-retours sur le nettoyeur avant d’aller imprimer la piece. Surtout utile en dual color je suppose. Est ce que c est géré directement via le slicer ou c’est rajouté à la mano sur le STL? Je n’ai pas encore trouvé l’option sur Cura.
Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est le slicer qui gère tout ce qui concerne la gestions des extrudeurs et le reste lorsque l'on fait une impression en deux couleurs, par contre le plus simple serait de passer à IdeaMaker, car nous sommes nombreux à utiliser ce slicer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l’info. Comment s’appelle cette fonction sur Idea? Je vais creuser et si sur Cura je n’ai pas l’équivalent, je testerai Idea. Bien que ce dernier reste populaire sur le forum, j’ai moins apprécié l’ergonomie. Ca reste une question de gout. Si jamais je trouve quelque chose je ferai un retour. Ca pourra éventuellement intéresser d’autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose existait bien sur les anciennes versions de Cura mais semble avoir été abandonné sur les dernières (wipe nozzle after switch).
Pour ceux qui ont abandonné Cura pour Ideamaker est ce que la qualité de l’impression s’en est ressenti (en mieux ou en mal)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Jusqu'à ce matin, ma tl-d3 pro fonctionnait nickel. Ce matin, à la mise en route du print, je reste à côté et un étrange calme se faisait entendre.

Apres analyse, lorsque l'alim  est chargée à bloc (chauffe des deux tetes + plateau), le ventilateur de l'alim reste à l'arrêt. Je l'ai testé sur un alim 12v et il tourne bien. Je pense avoir perdu la surveillance de t°.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis normalement le ventilateur s'enclenche à un seuil de température consignée par une CTN !
sur ma TLD3 le ventilo s'enclenche de façon aléatoire selon la température interne de l'alim.
donc c'est normale rien à craindre...
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...