divers Posté(e) Avril 16, 2020 Posté(e) Avril 16, 2020 (modifié) Je suis entrain de finir une machine de polymerisation de grandes pièces vernies (500 x 400 mm) . Il y a au total 1200 led UV pour polymériser les deux faces de cette pièce en 10 secondes max. je n’ai pas de chaleur élevée des surfaces car j’ai préféré répartir sur toute la surface les led UV. Au début j’étais parti avec une unité de très forte puissance sur un robot six axes qui déplaçait la source UV sur toute la surface à traiter et dans ce cas la source chauffe beaucoup, il faut un circuit de refroidissement liquide pour fonctionner. Modifié (le) Avril 16, 2020 par divers
Curlybis Posté(e) Avril 16, 2020 Posté(e) Avril 16, 2020 il y a 56 minutes, Eikichi a dit : Ha ben si on parle de Mercedes allé: "et on a -8,5% de remise" https://www.makershop.fr/imprimantes-3d/2584-form-3l.html Pfiouf!! En parlant de remise, j'ai eu de la chance car j'ai validé dimanche ma commande pour la Peopoly Phenom et aujourd'hui, ils l'ont reçu en stock et du coup son prix à monté de 100 euro!
pascal91 Posté(e) Avril 16, 2020 Posté(e) Avril 16, 2020 il y a une heure, Eikichi a dit : Ha ben si on parle de Mercedes allé: "et on a -8,5% de remise" oui et en plus la remise est sur des filaments ....... super utile pour une imprimante a résine liquide ! MDR
Kachidoki Posté(e) Avril 17, 2020 Posté(e) Avril 17, 2020 Je ne me rappelais plus de cette histoire, quelqu'un peut-il me refaire un topo sur le Slicer ? De mes souvenirs, la Prusa SL1 utilise directement PrusaSlicer (encore heureux...), mais la Elegoo Mars nécessite de passer par Chitubox ?? J'ai vu des bidouilles où on prépare le STL dans PrusaSlicer avec les supports, puis on exporte et on bascule dans Chitubox pour le tranchage. Est-ce que c'est parce que la Elegoo Mars n'est pas encore supportée par PrusaSlicer, ou bien parce que son format de fichier n'est pas open ? Quand je vois qu'un bug graphique de Chitubox, qui empêche de voir les STL, est toujours présent depuis des mois, ça ne me rassure pas ! Merci.
3Dfan Posté(e) Avril 17, 2020 Posté(e) Avril 17, 2020 Chitubox est un très bon slicer pour SLA. La gestion des supports a bien été améliorée dans les dernières version. Perso je n'utilise rien d'autre avec mon Elegoo Mars. Il reste quelques bugs mineurs mais quand on les connait on sait comment faire pour les contourner. "Un bug dans Chitubox qui empèche de voir les STL" ? Peux tu décrire le problème ?
Kachidoki Posté(e) Avril 17, 2020 Posté(e) Avril 17, 2020 (modifié) Mais qu'est-ce qui, techniquement parlant, empêche d'utiliser PrusaSlicer directement par exemple ? Le format de fichier n'est pas standard ? C'est la machine qui est verrouillée ? C'est PrusaSlicer qui ne la supporte pas ? Autre ? il y a une heure, 3Dfan a dit : "Un bug dans Chitubox qui empèche de voir les STL" ? Peux tu décrire le problème ? J'ai vu ça sur le forum ce matin : Du coup en cherchant un peu, je vois qu'en Janvier il y avait déjà ce souci : Modifié (le) Avril 17, 2020 par Kachidoki
Curlybis Posté(e) Avril 17, 2020 Posté(e) Avril 17, 2020 Ces problèmes d'affichages peuvent être liés à un soucis dans le modèle 3d lui même. Je n'ai jamais eu de soucis comme celui-ci. Pour ce qui est de prusa, effectivement, il ne sait pas sortir de format qui concerne la mars donc ils sont incompatibles. En revanche, la gestion des supports dans prusa est plus facile. Il est donc possible de faire ses supports dans prusa et d'ensuite exporter le stl avec les supports, puis de slicer dans chitubox. C'est ce que je fais.
Kachidoki Posté(e) Avril 17, 2020 Posté(e) Avril 17, 2020 Du coup je vais retourner la question. Est-ce que c'est la Prusa SL1 qui est fermée et du coup limitée à PrusaSlicer, ou est-ce que c'est bêtement parce qu'il n'y a pas de standard défini entre les fabricants, à l'image du G-Code pour le FDM ? J'essaye de rentrer un peu plus dans le détail de l'univers de la résine, et en gros je cherche à dépatouiller tout ce bazar, déjà pour filtrer tout ce qui n'est pas open. Après s'il n'y a pas de standard, c'est bien dommage.
Curlybis Posté(e) Avril 17, 2020 Posté(e) Avril 17, 2020 Je ne connais pas la Prusa SL1 donc je ne peux pas confirmer, mais je dirai que oui, c'est fermé. Il n'y a pas de standard dans ce domaine, enfin, pas vraiment. De ce que je vois, Chitubox à l'air d'être le plus répandu et prends de plus en plus de machines en compte. Maintenant, je ne m'y connais pas assez là dedans pour être sur.
Kachidoki Posté(e) Avril 17, 2020 Posté(e) Avril 17, 2020 Bon j'ai été faire un test tout simple, slicer un objet pour la SL1 dans PrusaSlicer. Et en effet, à l'exportation le fichier est un .sl1... Je sais pas pourquoi, mais ça ne m'a pas l'air très portable comme format.
3Dfan Posté(e) Avril 17, 2020 Posté(e) Avril 17, 2020 (modifié) Il y a 6 heures, Kachidoki a dit : Mais qu'est-ce qui, techniquement parlant, empêche d'utiliser PrusaSlicer directement par exemple ? Le format de fichier n'est pas standard ? C'est la machine qui est verrouillée ? C'est PrusaSlicer qui ne la supporte pas ? Autre ? J'ai vu ça sur le forum ce matin : Du coup en cherchant un peu, je vois qu'en Janvier il y avait déjà ce souci : Jamais eu de problème de la sorte avec tous les modèles que j'ai utilisé jusqu'à maintenant. Tu peux télécharger Chitubox et jouer avec pour essayer de reproduire ce bug. Modifié (le) Avril 17, 2020 par 3Dfan 1
Eikichi Posté(e) Mai 1, 2020 Posté(e) Mai 1, 2020 Hello, j'ai suivi vos conseilles et je me suis commandé une LONGER Orange 30, en espèrent ne pas être déçu par cette machine. Merci pour chitubox que je ne connaissais pas.
pleinair37 Posté(e) Mai 1, 2020 Posté(e) Mai 1, 2020 Le 14/04/2020 at 21:52, Eikichi a dit : Perso, pour moi c'est fini le chinois et si je dois investir dans une machine, j’économise plusieurs mois et prend celle la. https://www.prusa3d.com/original-prusa-sl1/ Sacré revirement de situation depuis ton intervention du 14/04 ! Amuse toi bien avec en tout cas...
Eikichi Posté(e) Mai 1, 2020 Posté(e) Mai 1, 2020 (modifié) il y a une heure, pleinair37 a dit : Sacré revirement de situation depuis ton intervention du 14/04 ! Amuse toi bien avec en tout cas... Le forum est la justement pour faire réfléchir et puis je veux ma SL1 au vu du prix, je suis plus 200 euros prés pour faire des test avec du SLA. Modifié (le) Mai 1, 2020 par Eikichi 1
Messages recommandés