Aller au contenu

GO Print

D200 Conexxion sous Linux


tnt_lillith

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le Forum. Le père Noël de 2015 est passé me déposé une D200. Je n'ai pas eu de soucis, après 4 mois d'utilisation...

J'ai commencé à essayer d'améliorer le système de base, et surtout j'aimerai piloter ma D200 par USB.

Je suis sous Linus (Fédora), et j'utilise CURA 14.12.1. J'ai vérifié les deux jumpers de la carte électronique (JP14 sur auto (pas de pont) et JP15 qui fait le pont entre USB/VREG).

Lorsque je branche l'USB rien ne se passe, et CURA ne trouve pas la machine.

Avez vous une idée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tnt_lillith

Je suis aussi sous linux et j'imprime a peu près exclusivement via usb.
J'utilise CURA 15.04.2
Si tu arrives à imprimer avec la carte sd, tu doit pouvoir le faire en usb sans toucher aux jumpers.
Quoiqu'il en soit le jumper autoreset ne doit pas lier les deux pins, et l'autre doit rester sur vreg, il ne faut le mettre sur usb que pour flasher le firmware, ce que tu n'as pas besoin de faire pour utiliser l'imprimante via usb.

Dans le menu Machine/réglage Machine en bas à droite tu as la définition du port de communication et la vitesse

Auto ne marche pas toujours... la liste déroulante doit te montrer un nom de port du genre /dev/ttyUSB0, la vitesse qui convient est 250000

Ton user doit avoir les bonnes autorisations pour accéder au device ainsi que de faire des lock (c'est en tous cas nécessaire si tu utilises arduino ide pour flasher le firmware)

Je ne suis pas familler de Fedora, si tu utilises SELinux j'imagine que tu auras certainement des choses à twicker un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc étrange:

sur le pc portable j'arrive sans problème a connecter en usb (j'utilise CURA version de base pas la version dagoma) mais sur le pc fixe je n'y arrivait pas. peut être parce que le portable est en 64 bits et le fixe en 32 bits ?

en tout cas j'ai fini par trouver le truc: (ça a mis le temps !!)  je démarre un terminal dans lequel je tape sudo cura et mon mot de passe:

et paf, ça fait des chocapic ! heu non!  et  paf, CURA trouve tout de suite l'imprimante. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le droit de lire et écrire sur un port série ( /dev/ttyS*, /dev/ttyUSB*, /dev/ttyACM* ), il faut que être dans le groupe "dialout".

Pour s'ajouter au groupe "dialout":

sudo adduser $USER dialout

Si vous n'avez pas "sudo" ( suivant la distribution ), connectez-vous en root, et:

adduser <mon_username> dialout
Modifié (le) par Arecibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, tnt_lillith a dit :

Bonjour,

J'ai bien récupérer la liaison USB. CURA en mode USER, ou SU, voit la D200. Mais maintenant j'ai un message d'erreur (voir photo).

 

pour moi, ce n'est pas une erreur, tout au plus un avertissement, sur la fidélité des couleurs. Je pense que tu dois pouvoir ignorer sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arecibo a dit :

Pour avoir le droit de lire et écrire sur un port série ( /dev/ttyS*, /dev/ttyUSB*, /dev/ttyACM* ), il faut que être dans le groupe "dialout".

Pour s'ajouter au groupe "dialout":


sudo adduser $USER dialout

Si vous n'avez pas "sudo" ( suivant la distribution ), connectez-vous en root, et:


adduser <mon_username> dialout

Pour ça je n'ai pas de soucis, le montage ne se faisait pas, mais ces mes caches qui ne ressemblaient à rien.

 

Il y a 3 heures, azerpoiuyt a dit :

pour moi, ce n'est pas une erreur, tout au plus un avertissement, sur la fidélité des couleurs. Je pense que tu dois pouvoir ignorer sans soucis.

Visiblement la console est active car la température de la buse réagit. Mais je ne peux pas prendre la main en manuel. Est ce que ça peut venir du Firmware de la D200? Car pour le moment c'est l'original qui est dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tnt_lillith a dit :

 Mais je ne peux pas prendre la main en manuel. Est ce que ça peut venir du Firmware de la D200? Car pour le moment c'est l'original qui est dessus.

non. Aucune modif du firmware n'est nécéssaire pour utiliser l'imprimante via USB.
Tu peux en effet ignorer le msg sur le profile des couleurs.

Dans le titre de la fenêtre tu dois avoir un statut de la connexion à l'imprimante et la température de la tête (moi j'ai en plus celle du lit chauffant)

CaptureCura1.png

Dés lors que tu est connecté (le bouton en haut à gauche doit être grisé du coup) tous les champs doivent être actifs.
Tu dois pouvoir saisir une consigne de chauffe dans "température" (sortir du champ pour valider la saisie) et voire le graphe bouger en bas à gauche, et la température évoluer dans le titre de la fenêtre. Tu peux manipuler les axes, l'extrudeur, saisir une instruction GCODE dans le champ de saisi (sans nom) en bas à droite et voire le résultat dans le champ (la console) juste au dessus.

Sur ta capture d'écran cura n'est visiblement pas encore en communication avec la melzi.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...