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Posté(e)

Le décalage de couches, je l'ai eu au début, c'était les drivers qui étaient réglés trop bas, ça sautait des pas.

J'suppose que quand tu écris "une fois sur le Z" tu parles de l'Y....

  Le 29/05/2020 at 18:08, didou72 a dit :

mais l'imprimante ne les imprime pas, c'est vraiment bizarre

Dérouler  

 

En effet c'est curieux. Cherche encore (entre la chaise et le clavier)

 

  Le 29/05/2020 at 18:08, didou72 a dit :

pour la commande pour régler le bed, comment tu lance la commande ensuite? par le lcd?

Dérouler  

Oui. Tu préchauffes et tu appuies là :


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Posté(e) (modifié)

merci

tu avais un refroidissement personnalisé non?

j'ai un ventilo de base et un radial (en fait 2) donc je peux faire des choses

par contre j'ai de plus en plus d'erreur de chauffe, avec blocage de l'imprimante

il me semble avoir vu que ce marlin avait une securité temperature, mais ca veut dire quoi??

Modifié (le) par didou72
Posté(e)

Je suppose que tu as eu aussi ce couple d'extrudeurs.

IMG_8694

On comprend facilement que le ventilo, là où il est, il sert à rien

Moi j'avais commencé par faire une petite équerre  inclinée pour qu'il souffle entre les deux buses

En attendant, tu pourrais enlever une des deux vis et faire pivoter le ventilo sur celle qui reste, histoire qu'il puisse refroidir un peu l'impression

Dès que ça marchera, faudra envisager des trucs....

Un ventilo radial ça déménage bien.

Posté(e) (modifié)

J'en suis la actuellement

IMG_20200529_210819.jpg

j'envisageais un truc de ce style mais comme je n'ai plus qu'un seul extrudeur, il faut que j'adapte

b572bb474f831e6136727ec717772eb0_preview_featured.jpg

Modifié (le) par didou72
Posté(e)

Oui c'est une erreur de température sur la hot-end

Il peut y avoir plusieurs raisons à ça

Peut-être que @Yo' aura une idée, moi pas vraiment. Thermistance ? PID incorrect ?

En fait tu sembles persister à ne pas vouloir utiliser une carte SD

Regarde peut-être voir comment faire le PID (Billy the Pid) 🙃

Posté(e)

Pasque en utilisant une carte SD au lieu de Repetier, tu court-circuites une tétrachiée de problèmes potentiels.

Il sera bien temps pour toi d'essayer d'autres solutions quand la façon basique de fonctionner marchera et que tu auras éliminé certaines causes que tu ne soupçonnes pas.

Posté(e)

Hello,

 

  Le 29/05/2020 at 18:49, didou72 a dit :

il me semble avoir vu que ce marlin avait une securité temperature, mais ca veut dire quoi??

Dérouler  

Effectivement, Marlin surveille la progression de la montée en température et sa stabilité.

  • Si la température ne monte pas assez vite durant la chauffe, ça génère une erreur.
  • Si la température dévie de plus de 15 °C de la température de consigne durant, de mémoire, 45 secondes, ça génère aussi une erreur.

 

Quand je vois la taille de ton ventilo, je me dit qu'il doit bien refroidir.

Vérifie que les températures de ton plateau et de ta buse soient stables lorsque le ventilo est allumé à 100%.

 

🙂

Posté(e)
  Le 01/06/2020 at 08:07, Yo' a dit :

Quand je vois la taille de ton ventilo, je me dit qu'il doit bien refroidir.

Dérouler  

Bingo, ça doit venir de ça, j'ai déjà eu le coup, mon fang avait bougé latéralement et soufflait sur la partie de cartouche chauffante qui dépassait de la tête

Posté(e) (modifié)

il est pas si gros mon ventilo il fait 4cm, je vais essayer sans, la seconde photo, c'est ce que je voulais faire comme montage

si j'imprime par carte SD il fait comment pour slicer le stl? j'ai rien dit🙃

Modifié (le) par didou72
Posté(e)

Je comprends pas ta question.

Comment tu fais actuellement pour slicer ???

Je te conseille de télécharger Cura

Ça va bien pour commencer.

Tu choisis "Prusa I3" comme machine dans la liste et tu sauvegardes tes programmes sur la SD

Posté(e)

en fait j'ai dégainnné trop vite

j'utilise cura avec repetier

je suis en train de faire une impression a partir de la carte sd, j'avais juste oublié qu'il fallait slicer le stl et le copier en gcode

pourtant je l'ai déja fait au debut de l'aventure prusa

d'ailleurs, cura pilote l'imprimante mieux que repetier ou pas? c'est plsu simple? tu utilises quoi toi?

Posté(e)

Cura ou Repetier, ça doit piloter par l'USB à peu près pareil.

Le problème de faire comme ça c'est que le PC doit rester connecté et que l'USB peut perdre la liaison. Enfin je sais pas, c'est ce qui se raconte. Moi j'utilise Octoprint sur une de mes machines et la carte SD sur l'autre. J'ai jamais imprimé par la liaison USB.

Posté(e)

salut a tous

je pense avoir résolu mon probleme de home en Z: j'ai changé l'interrupteur par celui du y, moins solicité et j'arrive a avoir le Z collé au plateau

avez vous un plan pour des endstop de qualité à prix correct: j'ai cherché sur amazon, mais je ne sais pas ce que cela vaut

j'ai essayé de faire un piece pour la vis qui fait le endstop en Z, mais j'ai un gros paté: je ne suis pas bon en conception 3d

Posté(e)

J'ai comme qui dirait un probleme de décalage!!

c'est sur l'axe y je ne sais pas pourquoi, ce n'est jamais a la meme hauteur, et la c'est deux fois, voire plus

la courroie a l'air bien tendue, le plateau ne bouge pas...

 

IMG_20200604_161813.jpg

IMG_20200604_161826.jpg

IMG_20200604_161834.jpg

Posté(e)

J'ai déjà eu le coup. Ça venait du réglage des drivers qui était trop bas et je perdais des pas en Y. Rien à voir avec le. Z.

Là courroie, faut pas qu'elle soit trop tendue, non plus. 

  • +1 1
Posté(e)

Ca se change dans le marlin non? tu a une idée de la ligne? et comment je peux régler ca car ca me le fait tres irregulierement. Je fais une tour et j'essaie de regler comme ca?

Posté(e)

Aaaaaaaaaah pas du tout dans le Marlin !

Il te faut un Métrix (pardon, un multimètre) de préférence digital (pardon, numérique je dis ça pour @fran6p) pas forcément très coûteux mais très utile, ce genre, là >>>>

Il te faudra aussi un tournevis fin, au moins UNE main droite qui marche et lire attentivement ce tuto :

 

Attention, c'est une opération qui, si elle est mal menée peut malmener ta carte. Méfi !

Posté(e)

effectivement j'avais déja vu ce tuto, mais j'esperais ne pas avoir à l'utiliser.

pour le métrix j'ai ce qu'il faut ca devrait aller

merci encore pour ton aide, je vais essayer ca

j'ai recu mon plateau magnétique, je vais en profiter pour l'installer aussi

j'attends le nouvel extudeur aussi et les tetes

d'origine je suis en 0.3 tu as mis quoi comme diametre? on me dit "ca depend si tu veux de la precision ou de la vitesse", moi je veux juste un truc entre le=s deux!!

Posté(e)

Si tu mets une buse de 0.3, il ne faut pas oublier de le "dire" à Cura, il ne peut pas le deviner et le calcul du débit est différent selon le diamètre utilisé. 0.3, pourquoi pas, ça risque juste d'augmenter pas mal tes temps d'impression. 

La plupart des gens utilise des buses de 0.4, tu pourrais aussi faire ça en attendant d'être un peu plus aguerri. 

Perso, comme j'ai développé une tête basculante, je laisse en permanence une buse de 0.4 d'un côté et une de 0.1 de l'autre pour quand j'ai des trucs fins à faire. 

Quand tu auras monté ton nouvel extrudeur, n'oublie pas de le calibrer avant de t'en servir, y'a de fortes chances que si tu lui demandes de sortir 100mm, il t'en sorte 80 ou 110

Pour le réglage de tes drivers, je ne sais plus à combien il faut les mettre, on va demander à @Yo' il doit le savoir

Posté(e)

bon alors j'ai des moteurs 42SHD0217-24B  partout(dans le tuto ils disent que ce sont les moteurs d'extrusion, mais geeetech c'est pas cassé et a envoyé les memes(je l'avais vu au montage)

j'ai calculé mon inom à 1.06 pour un r100 et 1.5A ce qui me donne dans le tableau, un vref à 0.85V

effectivement le vref de mon driver etait à 0.813, je l'ai réglé à 0.852, j'ai eu du mal a me rapprocher de 0.85

une question : est ce que je fais la meme chose sur tus les autres drivers ou pas?? sachant qu'il tyournent autour de 0.82 0.83??

je pense que je vais essayer comme cela et je verrais aprés non?

Posté(e)
  Le 05/06/2020 at 13:45, didou72 a dit :

geeetech s'est pas cassé et a envoyé les mêmes

Dérouler  

Tu as été mieux servi que moi, sur la mienne les moteurs X et Y étaient plus petits que ceux des extrudeurs !

Je vois que tu as bien pigé le vref et le inom toussa toussa. Sans garantie, mais vu de ma fenêtre tu ne risques pas grand-chose à pousser un tout petit peu, 0.85 c'est vraiment la théorie théorique, tu mettrais 0.9 que ça va pas les tuer. Ce qu'il faut c'est que le ventilateur souffle bien sur les radiateurs, quitte à en mettre un autre mieux placé

Si tes moteurs sont identiques, règle-les tous pareil.

Le but de ma suggestion, c'était surtout de voir si par hasard ça n'aurait pas été BEAUCOUP trop bas.....

Posté(e)

ok j'ai un 8cm qui souffle sur la carte donc ca devrait aller

je fais un test, et comme on dit," le mieux etant l'ennemi du bien"...

Posté(e)

Salut,

 

  Le 05/06/2020 at 13:45, didou72 a dit :

j'ai calculé mon inom à 1.06 pour un r100 et 1.5A ce qui me donne dans le tableau, un vref à 0.85V

Dérouler  

je confirme.

 

  Le 05/06/2020 at 14:03, Jean-Claude Garnier a dit :

Tu as été mieux servi que moi, sur la mienne les moteurs X et Y étaient plus petits que ceux des extrudeurs !

Dérouler  

Pareil pour moi.

Il y a un privilégié ! 🤭

 

Je n'ai pas suivi tout le sujet (qui date de 2016 😱) mais as tu lubrifié les axes (qui tu as encore les douilles à bille d'origine) ?

 

🙂

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