Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une creality ender 3 Pro depuis quelques mois que j'utilise de temps en temps pour imprimer des pièces en ABS que je créer sur Fusion360. Mon problème est que mes impressions sont très aléatoire et que je passe plus de temps à régler l'imprimante qu'à imprimer !

Au début j'ai réussi à imprimer de petites pièces qui me donnaient satisfactions. Puis je n'y arrivais plus (warping, problème adhésion...) sans raison apparente... A force j'ai choisi d'installer un BLTouch et de passer sur marlin 1.1.6. Mais pas plus de résultats.

Ajourd'hui je n'arrive à rien imprimer et il semble que quelque chose m'échappe car un coup la buse est trop haute, un coup elle est trop basse. Pourtant je règle mon plateau avec le coup de la feuille de papier puis je fais un "auto home", "move axis", je decend jusqu'à frotter la feuille, je note la valeur du Z et je modifie la valeur du Z-offset, "store settings" puis "load settings". 

Si je fais à nouveau un "auto home" et que je bouge le Z, il faut à nouveau modifier le Z-offset et je peux faire sans en boucle jusqu'à l'infini sans jamais parvenir à un bon réglage !

Bref, je m'arrête là pour mon début d'explication car je ne vais pas aborder tous les problèmes et questions en même temps !

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de m'apporter leur aide car je commence à désespérer d'un jour passer la barre des 3% de réussite 😞

Posté(e)

A froid ??? et quant tout se dilate avec la chaleur les réglages sont bon à recommencer, je règle toujours buse et plateau chaud et ma première couche est nickel.

• +1 2
Posté(e)

Merci à vous !

Je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de réglage du plateau mais plus d'un paramétrage car le test du papier et ok.

Une fois le Z mesuré et le Z-offset modifié. En faisant un "autohome" et en baissant le Z de 0.1 normalement la buse devrait affleurer le plateau non ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Alberto314 a dit :

En faisant un "autohome" et en baissant le Z de 0.1

pourquoi baisses tu ton Z ? car quand tu fais ton home la buse doit être à la bonne hauteur

• 10 months later...
Posté(e) (modifié)

Bin tiens à froid, bizarre moi c'est à chaud et ma première couche est nickel alors qu'a froid c'est la merde donc qui croire.......

Perso je préfère me baser sur un tuto du forum (avec une communauté de personnes expérimentées qui auraient corrigé le tuto si il y avaient des conneries de dite dedans) que celle d'un blog (ou il y a qu'une seule opinion...).

Edit réponse basé en fonction du poste de gregorprint  du 28 avril qui apparaissait comme le dernier message posté car c'est trié par note et non par date et c'est très chiant... le tuto cité et toujours valable....

Modifié (le) par Ironblue
Posté(e) (modifié)
Le 28/04/2020 at 16:24, gregorprint a dit :

Il est important de faire les réglages de 0 à froid

Et que se passe t il quand tu chauffes et que les éléments se dilatent ?

@Idealnight a raison (comme souvent 😉) :

Il y a 10 heures, Idealnight a dit :

ton réglage doit correspondre à l'environnement en cours d'impression

La dilatation est prévisible et reproductible, donc quand tu fais ton réglage à chaud, tu sais ce que tu auras pendant l'impression : la même chose !

Si tu nivelles à froid, ta distance sera différente de ce que tu as réglé ... Sans savoir vraiment ce qu'elle sera.

Après tu peux anticiper la dilatation et adapter ton réglage à froid en conséquence, mais alors autant le faire à chaud et ne pas devoir estimer la dilatation.

Modifié (le) par Titouvol
Posté(e)

Que le nivellement soit fait à chaud ou à froid n'a aucune importance car le nivellement consiste à rendre le plateau parallèle aux axes X et Y.

Ensuite, vient le réglage du Zoffset qui lui doit se faire à chaud.

Avec de expérience, le Zoffset est réglé suivant l'épaisseur du dépôt de la première couche et non plus avec une cale, une feuille de papier ou autre.

🙂

Posté(e) (modifié)

Hummm ... Pas tout à fait d'accord. ..

Si pour toi le fait de faire le endstop à chaud a son importance ... Le réglage du plateau doit donc aussi être fait à chaud.

Mais pour moi le réglage de l'endstop n'a pas besoin d'être aussi precis. Il ne sert qu'à stopper la buse dans la plage de réglage du plateau, c'est tout. L'ajustement de la distance entre le plateau et la buse se fait après, avec les molettes de réglage du plateau (le faire avec l'endstop serait nettement plus pénible).

Si tu ajoutes un miroir plus épais sur ton bed par exemple, tu vas relever ton endstop car les molettes du plateau risquent de ne pas suffire. Mais sinon on n'y touche généralement pas (juste au départ), après on se contente du niveau du bed.

Donc pour moi et vu la plage de réglage qu'autorise le bed (plusieurs mm), le reglage de l'endstop n'est pas crucial et n'a donc pas besoin d'être fait à chaud.

Modifié (le) par Titouvol
Posté(e) (modifié)
Le 28/04/2020 at 16:06, Alberto314 a dit :

Ajourd'hui je n'arrive à rien imprimer et il semble que quelque chose m'échappe car un coup la buse est trop haute, un coup elle est trop basse. Pourtant je règle mon plateau avec le coup de la feuille de papier puis je fais un "auto home", "move axis", je decend jusqu'à frotter la feuille, je note la valeur du Z et je modifie la valeur du Z-offset, "store settings" puis "load settings". 

Salut @Alberto314, j'ai une Ender-3 2019, tout d'origine et je règle mon plateau avec la feuille de papier tous les ....pfff je ne sais plus en fait, 50 impressions ?

Dans les premiers mois d'utilisation je faisais un réglage à chaque impression ( je confirme: à chaud 😉 ) et puis j'ai décidé de faire une grosse révision mécanique et tout démonter, nettoyer et remonter un peu plus soigneusement que la première fois juste sortie du carton. J'ai donc démonté puis remonté complètement l'axe Y et son plateau  pour la première fois puisqu’il arrive monté d'usine...depuis plus de problème, c'est stable sur une longue période. Ton problème est peut-être du à d'autres causes mais en premier, on doit être en confiance sur la partie mécanique, sinon on part vite dans de mauvaises directions pour résoudre le défaut.

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • +1 1
  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...