PLFmoto Posté(e) Juillet 21, 2020 Posté(e) Juillet 21, 2020 J'oubliais, il y a aussi la reprise après coupure de courant Par contre, il n'y a que le lecteur SD de l'écran d'activé... Je vais modifier le FW pour désactiver ce lecteur pour que le lecteur micro SD de la carte soit activée
PLFmoto Posté(e) Juillet 22, 2020 Posté(e) Juillet 22, 2020 Salut, Bon, j'ai encore une incompréhension... Comment on accède au lecteur carte midroSD de la CM ? Voilà ma config FW : Set this option to one of the following (or the board's defaults apply): * * LCD - Use the SD drive in the external LCD controller. * ONBOARD - Use the SD drive on the control board. (No SD_DETECT_PIN. M21 to init.) * CUSTOM_CABLE - Use a custom cable to access the SD (as defined in a pins file). * * :[ 'LCD', 'ONBOARD', 'CUSTOM_CABLE' ] */ #define SDCARD_CONNECTION ONBOARD #endif // SDSUPPORT Mais voilà les seule options qui me sont proposées à l'écran :
fran6p Posté(e) Juillet 22, 2020 Posté(e) Juillet 22, 2020 Il y a 1 heure, PLFmoto a dit : Comment on accède au lecteur carte midroSD de la CM ? Je ne sais pas pour cette carte (SKR14) mais sur la plupart des cartes BTT, l'emplacement microSD n'est utilisé que pour le flash de la carte (sur ma SKR pro et GTR, la carte livrée est de très petite capacité : 128 Mo).
PLFmoto Posté(e) Juillet 22, 2020 Posté(e) Juillet 22, 2020 Ah, merde... Pourtant dans le tuto https://www.makenprint.uk/3d-printing/3d-printing-guides/skr-v1-4-configuration-adv-marlin-2-setup-part-3/#sdcardconnection Ils disent qu'on peut s'en servir... Encore un bug surement... Je vais poser la question à BTT (on verra bien si ils répondent... Merci en tout cas J'ai aussi un soucis avec le FW de l'Ender3, j'ai posé une question dans le post dédié
Kachidoki Posté(e) Juillet 22, 2020 Posté(e) Juillet 22, 2020 (modifié) Je pense que c'est dans Configuration_adv.h. #define SDCARD_CONNECTION ONBOARD EDIT: M'apprendra à pas lire les messages d'avant. Il me semble que c'est cette option que j'utilise sur ma E3 Mini v2, mais avec un écran classique. Peut-être que ce n'est pas pris en charge par cet écran (je n'ai toujours pas lu le détail) ? La réponse m'intéresse, même si je pense passer par le slot SD de l'écran, j'ai le même écran en attente avec une BTT GTR. Modifié (le) Juillet 22, 2020 par Kachidoki
PLFmoto Posté(e) Juillet 23, 2020 Posté(e) Juillet 23, 2020 (modifié) Alors, la réponse de BTT concernant l'affichage du lecteur carte sur l'écran TFT35 : "Salut l'ami. Si vous avez besoin d'afficher l'icône ONBOARD sur l'écran. Vous devez modifier la configuration config.ini. S'il est affiché, changez-le en 1. Puis mettez à nouveau à jour le fichier config.ini sur l'affichage. L'écran peut l'afficher normalement." Je suis en train de la faire... C'est bon, ça fonctionne Modifié (le) Juillet 23, 2020 par PLFmoto
Kachidoki Posté(e) Juillet 23, 2020 Posté(e) Juillet 23, 2020 il y a une heure, PLFmoto a dit : Et normalement, ça fonctionne Et ça a fonctionné ? En effet ça semble logique d'informer l'écran que la liste des fichiers se trouve sur l'autre carte...
fremel@wanadoo.fr Posté(e) Juillet 23, 2020 Posté(e) Juillet 23, 2020 Salut à tous! C'est fred le laborieux!!! Bravo à ceux qui eux ont réussi à faire quelque chose de bien! Alors en ce qui me concerne j'en suis toujours au même point depuis plusieurs jours Ben oui les mauvais il y en aussi!!! Sérieusement, aidez moi j'en peu plus ce putain de Z home se fait toujours là ou j'ai positionné l'axe Z manuellement ( à la main ). Donc un coup à 10 cms du bed l'autre 20 cms du grand n'importe quoi. Je merde c'est certain mais OU. Respire un bon coup Fred ça va aller beaucoup mieux. Pour éviter toute confusion j'ai fait une énième config sans BLTOUCH avec marlin 2.0.5.3. avec l'aide de l'exemple U20 seul que l'on trouve dans Marlin. Je vous joins les deux fichiers au cas ou vous voudriez bien y jeter un oeil avisé ainsi qu'une toute petite vidéo d'impression en lévitation!!!!!!!!!! Tout semble fonctionner sauf la hauteur du Z. Par avance merci à vous tous Cordialement Fred Sans titre.avi Configuration.h Configuration_adv.h
fran6p Posté(e) Juillet 23, 2020 Posté(e) Juillet 23, 2020 (modifié) il y a 59 minutes, fremel@wanadoo.fr a dit : Je merde c'est certain mais OU C'est fort probable Le BLTouch quand il est connecté, il est sur quel connecteur (Zmin_endstop? ou le connecteur de la SKR prévu pour accueillir une sonde mais qui ne fonctionne pas correctement ?). Sinon quelques remarques; configuration.h Citation // Enable pullup for all endstops to prevent a floating state //#define ENDSTOPPULLUPS Une raison particulière de le désactiver ? Les deux options suivantes peuvent entrer en conflit lorsqu'il y a une sonde (ABL) d'installée * The "Manual Probe" provides a means to do "Auto" Bed Leveling without a probe. * Use G29 repeatedly, adjusting the Z height at each point with movement commands * or (with LCD_BED_LEVELING) the LCD controller. */#define PROBE_MANUALLY #define MANUAL_PROBE_START_Z 0.2 Sinon rien vu de vraiment étrange. Essaie encore @PLFmoto Tu étais obligé de recompiler le firmware pour une simple modification du fichier config.ini ? Pourtant BTT dit que ce n'est pas nécessaire : https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware/blob/master/config_instructions.md Modifié (le) Juillet 23, 2020 par fran6p
fremel@wanadoo.fr Posté(e) Juillet 23, 2020 Posté(e) Juillet 23, 2020 Merci pour la Réponse! Oui le BLTOUCH est bien connecté sur l'emplacement prévu par BTT sur la CM SKR 1.4 Turbo. Mais je ne l'ai pas activé dans Marlin justement pour ne pas avoir de conflits supplémentaires. Pour les endstoppullups tu as raison je l'ai de nouveau activé après la lecture de ton message. bien qu'ils ne soient pas activés dans l'exemple U20. Que me conseillerais tu? comme modif de la config
PLFmoto Posté(e) Juillet 23, 2020 Posté(e) Juillet 23, 2020 (modifié) il y a 35 minutes, fremel@wanadoo.fr a dit : Merci pour la Réponse! Oui le BLTOUCH est bien connecté sur l'emplacement prévu par BTT sur la CM SKR 1.4 Turbo. Mais je ne l'ai pas activé dans Marlin justement pour ne pas avoir de conflits supplémentaires. Pour les endstoppullups tu as raison je l'ai de nouveau activé après la lecture de ton message. bien qu'ils ne soient pas activés dans l'exemple U20. Que me conseillerais tu? comme modif de la config Salut Fred, il n'y a aucun intérêt a laissé ton BLtouch branché sans être activé, c'est un coup à foutre le bordel... (surtout qu'il me semble qu'il s'allume ton BLtouch ) @fran6p J'avais compris qu'il fallait compiler le micrologiciel... Bon, ben du coup, je vais supprimer mon post alors... Modifié (le) Juillet 23, 2020 par PLFmoto
fran6p Posté(e) Juillet 23, 2020 Posté(e) Juillet 23, 2020 il y a 28 minutes, PLFmoto a dit : Bon, ben du coup, je vais supprimer mon post alors.. Surtout pas malheureux. Il est bien et pourra servir à d'autres. @fremel@wanadoo.fr Relis comment @PLFmoto a résolu le problème avec le Bltouch. Il est utilisable et pleinement fonctionnel s'il est connecté sur l'emplacement précédemment occupé par le contacteur de fin de course (endstop, c'est quand même plus court à écrire en anglais ). Certains (rares) ont réussi à le faire fonctionner sur l'emplacement prévu sur la carte BTT mais après avoir perdu tous leurs cheveux à force de se les arracher. Il y a apparemment un problème dans un fichier de Marlin (lcd quelque chose): plus d'explications (en anglais) >>> ici <<<.
PLFmoto Posté(e) Juillet 23, 2020 Posté(e) Juillet 23, 2020 (modifié) @fran6p Trop tard, mais de toute façon, ça ne fonctionnais pas, donc, tu as (encore) donné la bonne solution... Beaucoup plus simple en plus Je préciserais juste qu'il faut bien prendre le config.ini qui corresponds bien à son type d'écran et d'environnement (blanc ou couleur)... (d'ailleurs, j'ai pas trop compris pourquoi je me retrouve avec le font en noir, mais je préfère ainsi ) Bref, demain, je passe aux configurations et calibrations sur la machine, et pour moi, c'est tout bon pour cette machine Par contre, sur l'Ender3, je ne suis pas sorti des ronces... la machine et VSC ne veulent rien savoir @fremel@wanadoo.fr, branches ton palpeur sur le Z EndStop Pin, ça fonctionne nickel . J'ai passé presque une semaine a essayer de le faire fonctionner sur le Probes pour rien (j'ai du passer une dizaine de version de FW différentes !!!), branchement sur le Z EndStop (avec notification dans le FW) et ça a fonctionné du premier coup Modifié (le) Juillet 23, 2020 par PLFmoto
fremel@wanadoo.fr Posté(e) Juillet 23, 2020 Posté(e) Juillet 23, 2020 Merci pour l'info c'est vraiment cool de votre part. Je m'occupe de tout ça demain matin la tête claire et je l'espère reviens vous donner de bonnes nouvelles. Vraiment cool de partager avec vous! merci à tous Bonne nuit. Fred
toonsandco Posté(e) Juillet 24, 2020 Posté(e) Juillet 24, 2020 Hello, Si ce n'est pas trop tard, tu peux utiliser le BLTouch sur les pins dédiés de la SKR 1.4 Cela fonctionne parfaitement sur la dernière version de Marlin (bugfix ou non, les deux fonctionnent). Pour cela il suffit d'ajouter dans le configuration.h un : #define HOMING_Z_WITH_PROBE true Cela résoud tous les problèmes, testé et approuvé
PLFmoto Posté(e) Juillet 24, 2020 Posté(e) Juillet 24, 2020 Bon a savoir... Une prochaine fois. Là, pour moi, ça fonctionne
fremel@wanadoo.fr Posté(e) Juillet 24, 2020 Posté(e) Juillet 24, 2020 Bonjour, merci pour l'info mais lorsque tu parles de la dernière version de Marlin tu penses à la 2.0.5.3 ou la dernière 2.0.5.4? merci de ta réponse
toonsandco Posté(e) Juillet 24, 2020 Posté(e) Juillet 24, 2020 Je parlais de la 2.0.5.3 (à l'époque de mon test, la 2.0.5.4 n'était pas sortie)
fremel@wanadoo.fr Posté(e) Juillet 24, 2020 Posté(e) Juillet 24, 2020 C'est encore moi, la ligne de commande dans config H #define HOMING_Z_WITH_PROBE true A quelle hauteur dois-je la rajouter ( numéro de ligne de commande) et dois-je désactiver une autre ligne à la place? Tu auras bien compris que je suis réellement débutant à la matière et que je suis loin de comprendre et connaitre toutes les commandes de configuration alors pardonnes mes questions qui doivent te paraître ridicules . Par avance merci
toonsandco Posté(e) Juillet 24, 2020 Posté(e) Juillet 24, 2020 Aucun soucis, un forum c'est fait pour ça Je l'ai ajoutée juste en dessous de la définition du BLTouch Ca donne ça : #define BLTOUCH #define HOMING_Z_WITH_PROBE true
PLFmoto Posté(e) Juillet 24, 2020 Posté(e) Juillet 24, 2020 (modifié) Bon, c’est pas encore parfait cette histoire... J'ai pas les retours de température sur l'écran !!! Si je vais dans les menus de temp. oui, mais sur l'écran principal non ... Qui a une idée ? (c'est depuis que j'ai modifié le lecteur miniSD dans le cinfig.ini de l'écran Edit, je me demande si c'est pas cette fonction ? #### Show or hide Temperature ACK in Gcode Terminal # Options: [Show: 1, Hide: 0] terminal_ack:0 Mais c'est le ACK que je ne comprends pas Mais je pense que c'est plutot celui-là : #### Persistent temperature info # show persistent temperature info on all menu screens # Options: [enable: 1, disable: 0] persistent_info:0 Qui est désactivé par défaut... Je confirme, c’est bien ce dernier qu'il faut activer De plus, on peux aussi passer l'affichage en Français : #### Default Touch Mode Language # Select the language to display on the LCD while in Touch Mode. # Options: [0: ENGLISH, 1: CHINESE, 2: RUSSIAN, 3: JAPANESE, 4: ARMENIAN, # 5: GERMAN, 6: CZECH, 7: SPAIN, 8: FRENCH, 9: PORTUGUESE, # 10: ITALIAN, 11: POLISH, 12: SLOVAK, 13: DUTCH, 14: HUNGARIAN] language:8 Modifié (le) Juillet 24, 2020 par PLFmoto
fremel@wanadoo.fr Posté(e) Juillet 24, 2020 Posté(e) Juillet 24, 2020 Compil réussie !!!! Bl touch opérationnel! avec le maintien du branchement du BLtouch sur l'emplacement prévu sur la CM et avec l'ajout de la ligne de commande #define HOMING_Z_WITH_PROBE true dans la section Z Probe Options. Calibration du BLtouch réussi, test de l'extrusion Ok etc...... Par contre, Lorsque je lance une impression via carte SD écran, (fichier tranché avec CURA), seul le bed monte en température . Donc la question est? Ou je merde encore!!!!!! Franchement et sincèrement un grand merci à tous
fremel@wanadoo.fr Posté(e) Juillet 24, 2020 Posté(e) Juillet 24, 2020 PS: j'ai changé le G code de départ dans cura mais cela n'a rien changé au problème.
PLFmoto Posté(e) Juillet 24, 2020 Posté(e) Juillet 24, 2020 Aî, aï, aï... Alors, tu as bien enregistré quand tu a calibré ton Offset ? (d'ailleurs, tu l'as fait par quel moyen ? (PC ou écran de contrôle) Tu as modifié quoi dans ton Gcode sur Cura ? tu pourrais nous en mette une copie ?
Messages recommandés