Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

claquement suite a installation extruder aluminium


Aller à la solution Résolu par Avrel,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Jai acheter cette extruder (feeder) sur amazon

https://www.amazon.fr/dp/B07XR84ZGW?ref=ppx_pop_mob_ap_share

Celui d'origine en plastique n'a pas casser mais je ne souhaité pas attendre que sa ce brise lors dune impression

 

Mais depuis jai des claquement ce que jai faire

Nettoyage complet de la tête d'impression (retrait buse nettoyage débouchage car a un moment y a eu bourrage bizarrement c'est depuis l'installation du fameux extruder en aluminium

Utilisation de l'ancien ressort qui est plus dure pour que sa bloque encore pire

Changement de filament :NOK

Changement de l'engrenage d'entraînement du filament : Fait

Jai utiliser un gcode qui avait très bien fonctionner avec l'ancien extruder donc fichier ne peut être mis en cause

Réduction du flow a 85 OK semble marcher
Je trouve sa bizarre que sa se mette a faire sa alors que l extruder en aluminium semble identiqu

A vide il ni a pas de souci

 

Si vous avez des idée

Car sa me parais bizarre que avec un extruder donc juste le matériaux change
provoque sa est oblige de réduire le flow et encore j'ai encore des petit claquement actuellement

Vidéo du claquement et vidéo qui montre un defaut niveau roulette

 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a 9 minutes, FogHunter a dit :

Bonjour,

 

Jai récemment acheter cette extruder (feeder) sur amazon

https://www.amazon.fr/dp/B07XR84ZGW?ref=ppx_pop_mob_ap_share

Celui d'origine en plastique n'a pas casser mais je ne souhaité pas attendre que sa ce brise lors dune impression

 

Mais depuis jai des claquement ce que jai faire

Nettoyage complet de la tête d'impression (retrait buse nettoyage débouchage car a un moment y a eu bourrage bizarrement c'est depuis l'installation du fameux extruder en aluminium

Utilisation de l'ancien ressort qui est plus dure pour que sa bloque encore pire

Changement de filament :NOK

Changement de l'engrenage d'entraînement du filament : Fait

Réduction du flow a 85 OK semble marcher
Je trouve sa bizarre que sa se mette a faire sa alors que l extruder en aluminium semble identiqu

A vide il ni a pas de souci

 

Si vous avez des idée

Car sa me parais bizarre que avec un extruder donc juste le matériaux change
provoque sa est oblige de réduire le flow et encore j'ai encore des petit claquement actuellement

Vidéo du claquement

Peut être que ton ressort est trop bridé et par conséquent le filament en sorti d'extrudeur est déformé et a du mal a circuler librement dans le tube ptfe.

Evidement tu as refait un calibrage de ce nouvel extrudeur (step/mm) hein ?

Modifié (le) par Avrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas sa me parais bizarre en faisant tourner lextruder avec le.move axi jai pas ce souci

Cest pendant une impresse que s ale fait la jai réduit. a 80 le flow sa a régler le problème mais Sa me parai bizarre quand meme que après ce changement il y aurais eu une sur extrusion

Voilà une autre vidéo regarde la roulette elle em semble bizarre je précise que la roue tourne tre bien  et que tout est bien serrer et le bras de levier bouge correctement

 

Alors oui le tube ptfe bouge mais avant dite vous que c'était bien pire avant mais je sais pas comment le bloquer correctement

 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FogHunter a dit :

jai réduit. a 80 le flow

A oui et pk ?

le flow n'a rien a voir avec l'extrudeur mais plutôt avec le type et marque de filament 

je pense que ton extrudeur est mal calibré , cherche une vidéo sur le net "comment calibrer son extrudeur " pi je pense que ton problème sera réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je précise que le fichier gcode utiliser est un fichier Qui avait fonctionner parfaitement avec l'ancien extruder don ce qui est sur c'est que elle modèle n'est pas a remettre en causeAprès recalibrage pourquoi pas mais sachant que la pièce aluminium est identique casiment a la pièce stock bon après ta raison un recalibrage peux aider

Ça peu ce de calibrer ce genre de chose ?

 

Le flow c'est pas le débit de lextruder ?

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FogHunter a dit :

OK je précise que le fichier gcode utiliser est un fichier Qui avait fonctionner parfaitement avec l'ancien extruder don ce qui est sur c'est que elle modèle n'est pas a remettre en causeAprès recalibrage pourquoi pas mais sachant que la pièce aluminium est identique casiment a la pièce stock bon après ta raison un recalibrage peux aider

Ça peu ce de calibrer ce genre de chose ?

 

Le flow c'est pas le débit de lextruder ?

Parce que si la roue dentée de ton nouvel extrudeur ne fait pas exactement le même diamètre que l'ancienne la quantité de plastique extrudée ne sera pas la mème . Ç’a revient au même que si tu mettais des roues deux fois plus grande sur ta voiture , ton compteur de vitesse serait faussait .Lors d'un remplacement d'extrudeur le calibrage est une étape indispensable .

Le flow sert a compenser la viscosité de différents plastiques et les irrégularité de diamètre

Si tu veux partir sur de bonnes bases sans faire de la merde je te conseil de faire un calibrage d'extrudeur aux petits oignons (pour 100 mm de plastique demandé l'extrudeur doit faire avancer le filament de 100mm +/- 0.5mm pour les férus de tolérances 😉 ),ensuite un test de débit en faisant un cube de 20mm de coté et de 2 fois le Ø de ta buse de parois (si buse de 0.4 parois de 0.8 ) et la tu pourras régler ton flow 

Modifié (le) par Avrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pas de souci je vais faire le calibrage de lextruder jai jamais de souci avec le flow

Jai glaner trop d'information a droite a gauche est je em suis plante par aport  au flow

 

Mais je vais peut être avoir besoin du toucher bientôt je pense au flow

Filament pla flexible

Après j'avais penser a prendre du ptfe capricorne qui a lair de bien réduire les friction et permetter je pense j'imagine

 

De en plus facilité l'impression engendrerait moins de contrainte sur le moteur d'extrusion evidament je vais effectuer le calibrage

Après ce poste

D'ailleurs a tu veux la derniere vidéo la roulette vous semble pas bizarre ?

 

En tout cas merci pour votre aide c'est cool que sa réagisse vite niveau reponse je me bat avec l'imprimante depuis 3 jours trois jours avec les poire en voyant plus de claquement puis désespoir en entendant claquement XD

 

EST EN PLUS je peux pas remettre l'ancien extruder jai réussi a paumée la clef tox qui gere le filetage de la vis qui tiens le bras de lextruder.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pas de souci je vais faire le calibrage de lextruder jai jamais de souci avec le flow

Jai glaner trop d'information a droite a gauche est je em suis plante par aport  au flow

 

Mais je vais peut être avoir besoin du toucher bientôt je pense au flow

Filament pla flexible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FogHunter a dit :

la derniere vidéo la roulette vous semble pas bizarre ?

Absolument, elle n'est pas supposée se déplacer vers le haut 😉

Le PTFE ne doit pas du tout bouger or on le voit bien le faire. Au bout d'un moment il réussira à s'extraire du raccord pneumatique et l'impression échouera.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fran6p a dit :

Absolument, elle n'est pas supposée se déplacer vers le haut 😉

Le PTFE ne doit pas du tout bouger or on le voit bien le faire. Au bout d'un moment il réussira à s'extraire du raccord pneumatique et l'impression échouera.

🙂

Justement comment régler le.problème du ptfe qui bouge

Et surtout celui de la roulette qui bouge je pense que lextruder que j'ai reçu a un sacré défaut car le serage est bien fait

 

Le pire étant que jai réussi a paumée la.clef Qui gere la longue vis de du bras de lextruder donc je ne peut meme pas remettre l'ancien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FogHunter a dit :

Justement comment régler le.problème du ptfe qui bouge

Les «pneufits» de Creality ne sont pas connus comme étant de bonne qualité donc il n'y a pas d'autres solutions que de les remplacer.

La solution la plus solide à ma connaissance et que j'utilise c'est le système «Magnet-MK10» de hotends.fr ( @Fourmi) : le PTFE ne peut absolument pas bouger et le magnet (aimant) du côté de la tête est très puissant (on peut se pincer facilement le bout d'un doigt).

Pour la roulette tu ne peux pas récupérer l'ancienne pour la monter à la place de l'extrudeur métal ?

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fran6p a dit :

Les «pneufits» de Creality ne sont pas connus comme étant de bonne qualité donc il n'y a pas d'autres solutions que de les remplacer.

La solution la plus solide à ma connaissance et que j'utilise c'est le système «Magnet-MK10» de hotends.fr ( @Fourmi) : le PTFE ne peut absolument pas bouger et le magnet (aimant) du côté de la tête est très puissant (on peut se pincer facilement le bout d'un doigt).

Pour la roulette tu ne peux pas récupérer l'ancienne pour la monter à la place de l'extrudeur métal ?

🙂

Justement sa le fais sur les deux roulette donc je pense sue c'est la base de lextruder qui est naze enfaite

Donc a la limite faudrais que je prenne le bas de mon ancien extruder es tque je garde que le bras en aluminium puisque a la base c'est le.bras qui casse pas la partie fixer au moteur

Mais jai paumée ma clef elle reste introuvable
😭

 

Il y a 18 heures, FogHunter a dit :

Justement sa le fais sur les deux roulette donc je pense sue c'est la base de lextruder qui est naze enfaite

Donc a la limite faudrais que je prenne le bas de mon ancien extruder es tque je garde que le bras en aluminium puisque a la base c'est le.bras qui casse pas la partie fixer au moteur

Mais jai paumée ma clef elle reste introuvable
😭

Punaise chui débile dedo'er le manque de sommeille sûrement

 

Mais enfaite ces tmon bras qui est foireux puisque cette roulette est fixer au bras donc en gros faudreu je je remette l'ancien bras a ce rythme la autant remettre tout comme avant

 

Bon bonne nouvelle plus de claquement

Visiblement le calibrage de lextruder a lair avoir régler problème

Pour la roulette jai mi la vis dorigine est sa ne tourne plus de façon bizarre

 

Maintenant autre problèmes l'adhérence mais si vraiment ji arrive pas je creerais un sujet dédiée

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...