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Tout sur l'Artillery Sidewinder X1


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il y a une heure, Gu1ohm a dit :

Merci.

Car j'ai voulu imprimer une coque (en pla) pour téléphone.

Mais dès les premières minutes cela ne se passe pas bien.

Il y a des endroits ou le filament ne reste pas en place sur le bed et/ou couche précédente, et suit la buse.

je ne sais pas si c'est clair :p.

Du coup, j'ai stoppé l'impression et pensais que cela venait des réglages

 

edit : lorsque j'ai reglé le bed, dans les 4 coins la "feuille" accrochait bien. Par contre sur le point central, elle glisse sans résistance. même après de nombreux essais de reglage du niveau.

cela peut il venir de la?

OUI

ton plateau  est en creux

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il y a 3 minutes, Gu1ohm a dit :

Si c'est le plateau qui a un défaut, et qu'il n'est pas "plan"....y a t'il une astuce pour corriger cela?

Cela arrive souvent que les plateaux soit creux ou bombé.

Il y a plusieurs possibilités : 

Tu peux dans un premier faire une réglage du bed plus serré sur la buse en utilisant un ticket de caisse par exemple sur les coins cela permettra d'avoir d'avoir le centre plus prêt du bed, cela peu permettre d'être bon sur des prints pas trop grand focaliser sur le centre.

Une autre possibilité, Flasher ton imprimante avec un firmware activant le Mesh Bed Leveling, cela permet de mettre en place tu méthode de réglage du Z offset (distances buse / Bed) sur 9 point différents du Bed donc ainsi tu peux expliquer a ton imprimante qu'elle devra légèrement monter ou descendre, suivant la zone. Cela coût rien mais demande de Flasher le Firmware.

Autre possibilité, presque la même que ma précédente activité l'Auto Bed Leveling et mettre un BLtouch ou 3Dtouch de qualité, dans ce cas palpations en 25 ou 49 points, ici Flash du firmware et achat du capteur de nivellement, un BLT officiel 40€ ou un 3DT de qualité 20€ maxi.

Dernière possibilité, Prendre une feuille d'acier PEI avec base magnétique, placer un morceau de papier d'alu dans le centre du bed pour corriger le creux, puis coller la base magnétique par dessus et placer la feuille d'acier PEI. Ici aucun Flash de Firmware nécessaire mais achat de la feuille d'acier environ 40€.

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Merci

Je vais déjà tenter une impression après avoir réalisé la mise a niveau avec ticket de caisse...on verra ce que ca donne

 

edit : le début se passe mieux . Je vais laisser toute l'impression (dans les 4h en gros a priori) et voir le premier résultat

Modifié (le) par Gu1ohm
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Salut, 

J'ai imprimé la coque en pla pour tester

IMG_20211115_160016.thumb.jpg.39c6a29965fd1d120fce6c04fcc12ab0.jpg

Révélation

 

Pas trop mal, mais des imperfections par ci par la

 

 IMG_20211115_151544.thumb.jpg.f493ae7f84a6373e7602ac6fb1af5e40.jpg 

j'ai lancé l'impression de protege main piur vtt. 

Ce n'est que le début, mais la qualité n'est pas top. 

Photo ci dessous

IMG_20211115_151544.jpg

Bon, première partie des prpteges main terminée 

La base qui était sur le bed, et la partie fixation dint nikel 

Par contre le reste de la spatule, interne et externe, c'est pad ca. 

C'est loin d'ette lisse 

IMG_20211115_193131.thumb.jpg.621fa2b16ac8725da07554e2c387b509.jpg

IMG_20211115_193151.thumb.jpg.6e948ba4a365ccee42eb4cf9701ac76b.jpg

Modifié (le) par Gu1ohm
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Normale tu as imprimer des grand zone en porte a faux sans support, cette pièce pour optimiser je l'aurais imprimer de bout avec la zone en rouge sur le plateau et des support la ou nécessaire.

image.png.d559f6f43f612f92653e762563ed6edc.png

Quelques soit l'imprimante il faut pense a comment slicer et positionné la pièce pour avoir le meilleur résultat.

Modifié (le) par MrMagounet
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il y a 5 minutes, Gu1ohm a dit :

Ca peut se poncer avec quoi le pla?

Papier de verre fin et beaucoup d'huile de coude 😄 (surtout pas de machine type Dremel avec des disques de ponçage, ça tourne trop vite et fait chauffer le PLA 😉 ).

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il y a 40 minutes, Gu1ohm a dit :

Merci,

Avant, je vais réessayer une impression en changeant la position de la pièce, comme le préconise Magounet.

On verra s'il y a du mieux

Oublie pas d'activer les supports si besoin et la bordure aussi.

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Il y a 21 heures, MrMagounet a dit :

Oublie pas d'activer les supports si besoin et la bordure aussi.

Ca je ne sais pas faire.

Pourrais tu m'expliquer en quoi cela consiste et comment le mettre en place stp?

C'est juste activer les support sous cura? Mais j'ai peur de cocher les mauvaises cases

Merci

Modifié (le) par Gu1ohm
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il y a 1 minute, Gu1ohm a dit :

Ca je ne sais pas faire.

Pourrais tu m'expliquer en quoi cela consiste et comment le mettre en place stp?

Merci

ça se passe dans le trancheur

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merci

Oui j'ai vu qu'il y avait des options/case a cocher sous Cura.

Mais il y en a vraiment bcp, et je ne sais pas quoi saisir en fait

 

J'ai fait qq essais, mais en regardant l'aperçu sous cura...jeme demande si cela ne va pas etre super galère a enlever apres impression. 

Modifié (le) par Gu1ohm
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il y a 4 minutes, Gu1ohm a dit :

merci

Oui j'ai vu qu'il y avait des options/case a cocher sous Cura.

Mais il y en a vraiment bcp, et je ne sais pas quoi saisir en fait

Une fois n'est pas coutume attention il s'agit de mes paramètre je te dirais pas qu'ils sont adapter a 100% pour la tienne.

image.png.816377d598581f32401cb8328dc63433.pngimage.png.71ec8c342a25aedcee021d21e30bae27.png

J'utilise ces réglages pour l'impression en PETG quand les supports sont nécessaires.

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Merci, je vais regarder cela^^

 

 

J'ai deja lancé une impression avec l'activation des supports cura, mais avec les paramètres d'origine.

Apres je regarderai, avec tes modifs 

C'est vraiment "magique" de voir une pièce dessinée sur ordi...se fabriquer dans ton garage.

 

Suis comme un gosse lol

Mais j'ai tout a apprendre 🤩

Modifié (le) par Gu1ohm
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pour les supports,lorsque c'est vraiment nécessaire, (ce qui n'est pas le cas du "benchy" qui est prévu  pour tester les machines)

perso je prend souvent  les "arborescents" et pas plus de 3%

ils s'enlève  presque tout seul sans  laisser de traces

selon les pièces c'est "en contact avec le plateau" le plus souvent

"partout" c'est vraiment exceptionnel, parce que je n'ai pas pu placer la pièce de façon a éviter les supports ou qu'une partie est vraiment en porte à faux sans être à vue du plateau

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il y a une heure, Patrick76 a dit :

pour les supports,lorsque c'est vraiment nécessaire, (ce qui n'est pas le cas du "benchy" qui est prévu  pour tester les machines)

perso je prend souvent  les "arborescents" et pas plus de 3%

ils s'enlève  presque tout seul sans  laisser de traces

selon les pièces c'est "en contact avec le plateau" le plus souvent

"partout" c'est vraiment exceptionnel, parce que je n'ai pas pu placer la pièce de façon a éviter les supports ou qu'une partie est vraiment en porte à faux sans être à vue du plateau

Oui sous cura les arborescents sont top sur les formes organiques je suis 100% d'accord, le normaux sont utile sur des surface plane en porte a faux ce qui m'arrive sur pas mal de pièce technique dans ce cas on gère mieux le porte a faux. 

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il y a une heure, Lefebvre 59 a dit :

Bonjour je viens d'acheter une artillery x1 je suis débutant je connais rien en imprimante 3d quel logiciel utilisé vous quel profile utilisé vous pour faire des impressions de bonnes qualités figure etc merci 

tu peux utiliser Cura ou Prusa tu as déjà sur les version récente des profile par défaut qui sont une bonne base, après faudra affiné les réglages, pour de la figurine tu peux tenter sous cura une impression en 0.20 avec couche adaptative activé.

  • +1 1
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Il y a 3 heures, Lefebvre 59 a dit :

Bonjour je viens d'acheter une artillery x1 je suis débutant je connais rien en imprimante 3d quel logiciel utilisé vous quel profile utilisé vous pour faire des impressions de bonnes qualités figure etc merci 

 

Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

tu peux utiliser Cura ou Prusa tu as déjà sur les version récente des profile par défaut qui sont une bonne base, après faudra affiné les réglages, pour de la figurine tu peux tenter sous cura une impression en 0.20 avec couche adaptative activé.

attention, cura c'est un "trancheur" , il ne créer en rien les objets a imprimer qui doivent

-être modélisé par soi même, c'est le mieux, ou par un ami dessinateur avec un programme de dessin 3D, il en existe de nombreux , gratuit ou pas, plus ou moins simple à utiliser

-être téléchargé sur les sites spécialisé comme cult3D ou thinginverse

 le format d'échange de ces fichier est le : ".stl"

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Le 10/12/2021 at 10:34, Patrick76 a dit :

il ne crée en rien les objets à imprimer

Ça m'arrive de temps en temps de combiner plusieurs STL pour «créer» une nouvelle pièce  donc Cura permet bien de créer de nouveaux objets 😉

🙂

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il y a 14 minutes, fran6p a dit :

Ça m'arrive de temps en temps de combiner plusieurs STL pour «créer» une nouvelle pièce  donc Cura permet bien de créer de nouveaux objets 😉

🙂

je disais bien qu'il ne créais rien, tu confirme juste qu'il peu créer un objet nouveau à partir d'autres objets déjà existant

en partant de rien, il ne peu rien faire

juste une question de point de vue

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Il y a 19 heures, Patrick76 a dit :

juste une question de point de vue

Ou peut-être simplement de champ lexical 🤔

Créer à partir de rien ou créer à partir de l'existant, pour moi ça reste créer !

Révélation

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🙂

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