Aller au contenu

GO Print

Tout sur l'Artillery Sidewinder X1


Messages recommandés

Merci @Motard Geek et @MrMagounet bon je vais me servir du profil existant mais bon je n'arrive à rien imprimer ça se décolle dès la première couche il existe des tests pour chaque paramètre? Pour ma LK4 j'avais utiliser le site 3Doptimizer que j'avais bien aimer mais il est payant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête est tu sur de ton reglage de bed ? et l'as tu dégraisser avec de l'ipa ? (certain utilise du nettoyant a vitre semble t'il)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet ipa?connais pas lol. je vais essayer au nettoyant vitre alors mais je l'avais dégraisser avec une goute de liquide vaisselle et de l'eau.

@M1K3D0 je vais jeter un oeil merci beaucoup de ta réactivité ^^ je vais nettoyer mon bed et regarder ta page .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Me revoilà à la conquête de mon imprimante et des logiciels comme Simplify3D...
Je fais maintenant des tests avec...
J'ai importé le profil fournis par..je ne sais plus... puis j'ai importé mon objet : ok

Quand je "Prepare to print", l'objet ne s'affiche pas dans la preview et le "build time" est à 0' 00''

Une idée ?

 

 

 

 

 

 

 

 

2021-01-07_13-19-51.png

2021-01-07_13-18-49.png

2021-01-07_13-19-33.png

Modifié (le) par Nic0N4rd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors @Nic0N4rd c'est normal c'est un fucking bug que j'avais également eu, il faut faire une mini manip dont google a le secret 😛

Je crois qu'il fallait simplement essayer d'ajouter un utilisateur, sans rien valider, fermer l'application et essayer et bim cela fonctionnait. Je ne sais plus exactement car cela fait un bon moment. Mais c'était un truc pas très compliqué, et rien avoir avec tes réglages dans le slicer pour pouvoir imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2021 at 20:44, MrMagounet a dit :

IPA = Alcool Isopropylique

Salut @MrMagounet désolé de mon absence longue. J'ai enfin reçu mon alcool iso 

Bon aalors j'en ai passé sur le plateau et j'ai comme l'impression que le plateau adhère encore moins bien... parcontre le scotch bleu...une Tuerie j'aurai pas cru que ça marche si bien si ce bed, ce qui m'a permis de commencer 2 ou 3 prints heureusement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Daminoudu40 l'autre solution est de faire ce que j'ai fait acheter un plateau magnétique avec feuille PEI ou poudre de PEI ou les 2 avec les 2 surfaces.

Sur certaines X1 j'ai lu d'autre commentaire indiquant aussi ce soucis.

Te reste aussi l'option du fixatif a cheveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore je vaiis tester ce week-end la laque si c'est mieux sinon...baa le plateau aimanté mais j'espère ne pas trop perdre en chaleur vu que ça rajoute des couches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plusieurs plateau tu perd rien pas de soucis fait juste préchauffer un peux plus longtemps le plateau le PLA je met le bed a 60 ou 65°c suivant mes prints.

L'avantage de la laque est que tu pulvérise et tu peux enchaine plusieurs print d'affilé. Mais il y a un gros mais cela étant volatile peut encrasser les ventilateurs et autres composant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives a imprimer sur le plateau d'origine avec la laque pour 60°? Moi j'hésite à écrire au sav concernant le plateau mais bon je me dit que je vais perdre bcp de temps pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'utilise pas de laque j'ai Plusieurs plateau PEI sur base magnétique 😉. Moi dans mon cas mon plateau accrochait trop impossible de décoller les prints. Les plateau magnétique c'est top bonne accroche et décoller facile en fin de print sans avoir a faire refroidir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daminoudu40l'IPA m'a zigouiller mon plateau aussi. C'est trop fort. La plateau d'origine à pas aimé. Pour info anycubic pour leur Ultrabase ils disent pas d'alcool... J'en ai une que je clips et je la passe au produit bleu à vitre elle est comme neuve malgré des centaines de prints. Et ça décolle seul a froid comme ça devrait être. 

Un plateau pei aimanté comme celui de ENERGETIC lisse et texturé ou celui de trianglelab (que texturé) c'est vraiment pas mal. Comme dit @MrMagounet tu chauffe pas plus juste tu préchauffes 5 10 minutes avant (perso je préchauffe toujours peut importe la surface utilisée) sinon première couche à 80

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Daminoudu40 a dit :

J'aurai préféré que le plateau accroche trop que pas du tout comme moi^^ bordel artillery déconnent sur leur plateau...

sauf que dans mon cas sa a arracher l'ultrabase car beaucoup trop d'adhérence, il est resté sur mon print. J'aurais eu plus d'expérience j'aurais chauffé mon plateau a 110°c et juste une fois arive a cette temp pouche j'aurais reussi a decoller le print sans rien abimer. Du coup Artillery m'as remplacé le bed en verre.

Pour être honnête j'aurais aimé que Artillery face comme Twotrees sur la BluerPlus pour le plateau bed alu + feuille magnétique de base.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gratuitement j'ai pris contact avec Artillery a shenzen via leur système de ticket pour le SAV j'ai envoyé la photo du plateau avec l'ultrabase arraché et la facture d'achat + numéro de série. Et j'ai reçu en 10 jours le nouveau plateau de verre.

Mais attention il t'envoi que le bed en verre sans le pad chauffant 220v ni l'isolent, donc faut réussir a décoller le pad chauffant et le recoller sur le nouveau. Ce qui demande un peu de méthode.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...