Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je lis un peu partout qu'il faut faire différents réglages sur son Ender 3 pro. Je ne parle pas du Bed qu'il faut régler à chaque fois. Mais plutôt des axes X-Y-Z ou les roues doivent être assez laches. Calibrer sa buse etc..

Je n'ai mon ender 3 pro que depuis quelques jours, je n'ai pas fait ces réglages, les roues paraissent plutôt bien serrées sur les 3 axes, mais le plateau et le reste bouge facilement quand je les déplacent.

Donc ma question, est ce vraiment nécessaire ? Est ce que je ne risque pas de la "dérégler" plus qu'autre chose ?

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

Réglage ne veut pas dire déréglée l'imprimante.

Si quand tu contrôle tu estime que c'est bon, pas besoin de toucher.

Posté(e)

@Jekar

Bonjour,

@Superpat a réalisé un document très détaillé et très complet concernant le montage et les réglages à effectuer : c'est une lecture indispensable pour un possesseur de E3Pro (valable et utile aussi pour les autres modèles de Creality et pas que les Creality d'ailleurs) :

Une machine bien montée et réglée produira de très bonnes impressions 😉 (sans avoir besoin de modifier, ajouter, remplacer de pièces (excepté l'extrudeur si c'est celui en plastique)).

🙂

• +1 1
Posté(e)

Ok merci j'ai regardé ces documents, ils sont supers bien fait.

petite question, qu'elle est la raison de ces petites imperfection d'un coté du modele ? Pas de l'autre.

Merci

IMG_3465.jpg

IMG_3466.jpg

Posté(e)

@Jekar,Ces aspérités peuvent apparaître si tu fais le contour de l’exterieur Vers l’interieur , ou si tu a une trop grande valeur de roue libre (ou débrayage ) ,tu utilises quel slicer ?

Posté(e)

J'utilise Cura.

C'est qu'elle valeur ca roue libre / débrayage ? La j'ai imprimé avec la vitesse par défaut, 50mm/s.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Jekar a dit :

J'utilise Cura.

C'est qu'elle valeur ca roue libre / débrayage ? La j'ai imprimé avec la vitesse par défaut, 50mm/s.

Je connais pas cura j’utilise simplify3d , mais ces deux paramètres existent certainement sur cura d’autres utilisateurs te renseigneront mieux que moi.

Perso sur sp3d j’ai de bien meilleurs résultats qd j’imprime le contour de l’interieur vers l’extérieur 

Pour le débrayage (ou roue libre )  , c’est la distance à laquelle l’extrudeur va arrêter de pousser du plastique par rapport à la fin d’une extrusion .

Posté(e)

dans cura y a cette valeur, mais dans "Expérimental" et il est désactivé. Si je l'active, y a 'Vitesse de roue libre" = 90%

bon sinon c'est pas un gros défaut. La qualité est plutôt pas mal 🙂

Posté(e)

C'est le Zscar -> jointure tu ne peux pas y faire grand chose néanmoins tu peux changer son emplacement et autre afin de diminuer l'effet 😉

Posté(e)
Il y a 6 heures, Jekar a dit :

Y a t il un moyen de calibrer la hauteur de la buse au centre du plateau ?

Oui 😉

• Haha 1
Posté(e)

et ? on fait comment?

Et comment faite vous pour que votre filament ne soit pas trop tendu entre l'extruder et le rouleau ? J'ai mis un rouleau de 1kg, et l'extruder doit galérer à récuperer du filament car parfois il "saute"?

Merci

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Jekar a dit :

Et comment faite vous pour que votre filament ne soit pas trop tendu entre l'extruder et le rouleau ? J'ai mis un rouleau de 1kg, et l'extruder doit galérer à récuperer du filament car parfois il "saute"?

Merci

Comment ça le filament "saute" ? Il fait des nœuds ? ou autre chose ?

Les moteurs sont donnés pour 0.4 NM soit environ 4 kg de force de traction: ce ne sont pas eux qui fatigueront les premiers 🙂 mais le fil qui va se réduire en poussière ou le bloc support qui va réduire sa distanciation avec l'imprimante.

Modifié (le) par Marc3D