Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je lis un peu partout qu'il faut faire diffĂ©rents rĂ©glages sur son Ender 3 pro. Je ne parle pas du Bed qu'il faut rĂ©gler Ă  chaque fois. Mais plutĂŽt des axes X-Y-Z ou les roues doivent ĂȘtre assez laches. Calibrer sa buse etc..

Je n'ai mon ender 3 pro que depuis quelques jours, je n'ai pas fait ces réglages, les roues paraissent plutÎt bien serrées sur les 3 axes, mais le plateau et le reste bouge facilement quand je les déplacent.

Donc ma question, est ce vraiment nécessaire ? Est ce que je ne risque pas de la "dérégler" plus qu'autre chose ?

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

Réglage ne veut pas dire déréglée l'imprimante.

Si quand tu contrĂŽle tu estime que c'est bon, pas besoin de toucher.

Posté(e)

@Jekar

Bonjour,

@Superpat a réalisé un document trÚs détaillé et trÚs complet concernant le montage et les réglages à effectuer : c'est une lecture indispensable pour un possesseur de E3Pro (valable et utile aussi pour les autres modÚles de Creality et pas que les Creality d'ailleurs) :

Une machine bien montĂ©e et rĂ©glĂ©e produira de trĂšs bonnes impressions 😉 (sans avoir besoin de modifier, ajouter, remplacer de piĂšces (exceptĂ© l'extrudeur si c'est celui en plastique)).

🙂

• +1 1
Posté(e)

Ok merci j'ai regardé ces documents, ils sont supers bien fait.

petite question, qu'elle est la raison de ces petites imperfection d'un coté du modele ? Pas de l'autre.

Merci

IMG_3465.jpg

IMG_3466.jpg

Posté(e)

@Jekar,Ces aspĂ©ritĂ©s peuvent apparaĂźtre si tu fais le contour de l’exterieur Vers l’interieur , ou si tu a une trop grande valeur de roue libre (ou dĂ©brayage ) ,tu utilises quel slicer ?

Posté(e)

J'utilise Cura.

C'est qu'elle valeur ca roue libre / débrayage ? La j'ai imprimé avec la vitesse par défaut, 50mm/s.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Jekar a dit :

J'utilise Cura.

C'est qu'elle valeur ca roue libre / débrayage ? La j'ai imprimé avec la vitesse par défaut, 50mm/s.

Je connais pas cura j’utilise simplify3d , mais ces deux paramùtres existent certainement sur cura d’autres utilisateurs te renseigneront mieux que moi.

Perso sur sp3d j’ai de bien meilleurs rĂ©sultats qd j’imprime le contour de l’interieur vers l’extĂ©rieur 

Pour le dĂ©brayage (ou roue libre )  , c’est la distance Ă  laquelle l’extrudeur va arrĂȘter de pousser du plastique par rapport Ă  la fin d’une extrusion .

Posté(e)

dans cura y a cette valeur, mais dans "Expérimental" et il est désactivé. Si je l'active, y a 'Vitesse de roue libre" = 90%

bon sinon c'est pas un gros dĂ©faut. La qualitĂ© est plutĂŽt pas mal 🙂

Posté(e)

C'est le Zscar -> jointure tu ne peux pas y faire grand chose nĂ©anmoins tu peux changer son emplacement et autre afin de diminuer l'effet 😉

Posté(e)
Il y a 6 heures, Jekar a dit :

Y a t il un moyen de calibrer la hauteur de la buse au centre du plateau ?

Oui 😉

• Haha 1
Posté(e)

et ? on fait comment?

Et comment faite vous pour que votre filament ne soit pas trop tendu entre l'extruder et le rouleau ? J'ai mis un rouleau de 1kg, et l'extruder doit galérer à récuperer du filament car parfois il "saute"?

Merci

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Jekar a dit :

Et comment faite vous pour que votre filament ne soit pas trop tendu entre l'extruder et le rouleau ? J'ai mis un rouleau de 1kg, et l'extruder doit galérer à récuperer du filament car parfois il "saute"?

Merci

Comment ça le filament "saute" ? Il fait des nƓuds ? ou autre chose ?

Les moteurs sont donnĂ©s pour 0.4 NM soit environ 4 kg de force de traction: ce ne sont pas eux qui fatigueront les premiers 🙂 mais le fil qui va se rĂ©duire en poussiĂšre ou le bloc support qui va rĂ©duire sa distanciation avec l'imprimante.

Modifié (le) par Marc3D