Belzebuteu Posté(e) Mai 17, 2020 Posté(e) Mai 17, 2020 (modifié) Bonjour à tous. Je ne passe pas souvent sur le forum car rarement des problèmes avec ma scalarS et je voulais pas être tenté par tous ces nouveaux modèles Mais bon j'ai craqué et opté pour la nouvelle cr. Habitué au direct drive et à l'E3DV6 full métal je rencontre énormément de soucis avec la nouvelle. je met de côté le soucis de plateau qui se dérègle en permanence (malgré l'ajout de joints toriques) pour me concentrer sur le bouchage de buse à répétition. Différents tests menés (avec simplify3D). Test d'un fichier de la carte sd avec un filament de chez grossiste3d ==> Aucun soucis (mais j'en ai plus donc je ne peux pas tester plus). Import du profil fff dans S3D à partir du gcode et test avec différents filaments (Verbatim, Fillamentum, Sunlu) = gros problème de bourrage dans la tête. Au point de devoir tout démonter (plusieurs fois) pour virer le bouchon. J'ai ensuite trouver un .factory dans les fichier de @francois_uly ça print bien mais à 30mm/s je trouve ça un peu lent. Donc modification de la vitesse à 30mms pour les contour et 40mm/s pour le remplissage. Et bien ça fonctionne 1 fois sur 2. Premier print avec ce réglage: OK Relance du même fichier et bourrage de la buse. C'est à n'y rien comprendre. Je ne suis pas un expert dans les réglages pour coordonner vitesse/flow/etc... Je suis preneur de conseil. Ayant repris le boulot je ne peux tester qu'un peu le soir et le weekend. Merci à vous et bon dimanche. Modifié (le) Mai 17, 2020 par Belzebuteu
Yo' Posté(e) Mai 17, 2020 Posté(e) Mai 17, 2020 Salut, il y a 11 minutes, Belzebuteu a dit : Au point de devoir tout démonter (plusieurs fois) pour virer le bouchon. A quel niveau se situe le bouchon ? Dans la buse ou dans le PTFE ?
Belzebuteu Posté(e) Mai 17, 2020 Auteur Posté(e) Mai 17, 2020 à l’instant, Yo' a dit : Salut, A quel niveau se situe le bouchon ? Dans la buse ou dans le PTFE ? Le bouchon semble être plus dans le ptfe (comme si le tube se relevait et ensuite bouchon). Tube fournit avec l'imprimante. Bague de blocage mise en place.
Yo' Posté(e) Mai 17, 2020 Posté(e) Mai 17, 2020 Quelle valeur as tu en rétractation ? Est ce que le ventilateur du heatbreak fonctionne bien ?
Idealnight Posté(e) Mai 17, 2020 Posté(e) Mai 17, 2020 tu as la procédure de titi's en épinglée l'as-tu suivi car si tu es habitué au directdrive tu as peut-être zappé une étape dans le montage buse/ptfe
Belzebuteu Posté(e) Mai 17, 2020 Auteur Posté(e) Mai 17, 2020 (modifié) J'avais au début 10mm et 100mm/s pour le rétract, j'ai ensuite utilisé 8mm et 40mm/s. Les ventilos fonctionnent bien (première vérif). Je vais rejeter un oeil à la procédure de titi's. merci. PS: Pour info, le 2ème print qui merdait hier semble bien fonctionner pour le moment Edit: j'ai bien suivi son tuto. Je vais tenter de changer le tube PTFE en utilisant le second fournit avec l'imprimante. Modifié (le) Mai 17, 2020 par Belzebuteu
Idealnight Posté(e) Mai 17, 2020 Posté(e) Mai 17, 2020 je trouve ta rétract très élevée. 4.5mm et 25mm/s serait une meilleure base de travail je pense 1
Belzebuteu Posté(e) Mai 17, 2020 Auteur Posté(e) Mai 17, 2020 il y a 4 minutes, Idealnight a dit : je trouve ta rétract très élevée. 4.5mm et 25mm/s serait une meilleure base de travail je pense Je vais essayer ça. Plus eu de bowden depuis ma dagoma il y a au moins 3 ans.
Idealnight Posté(e) Mai 17, 2020 Posté(e) Mai 17, 2020 (modifié) tu pourras te faire des tours de test mais il est bien de partir sur une valeur plus soft que ce que tu avais ensuite en fonction du stringing tu changes doucement valeur par valeur. Exemple: 4.5mm / 25mm/s -> 4.5mm / 30mm/s ou 5mm / 25mm/s Attention à la température qui joue beaucoup sur le stringing, trop basse l'extrudeur va claquer et tes pièces seront fragiles, trop hautes ca va stringuer a mort ^^ Modifié (le) Mai 17, 2020 par Idealnight 1
Pierrick9 Posté(e) Mai 17, 2020 Posté(e) Mai 17, 2020 (modifié) c'est bizarre parce que justement, je trouve qu'elle est ultra "stable" de ce coté là (niveau hot end) j'ai même changé le ventilo par un plus silencieux, j'ai fais passer au minimum 1kg de pla sans le moindre soucis de bouchage je suis à 200-210° max, 4,5mm à 50mm/s de retract et très peu de stringing avec 3 marques de pla différentes Modifié (le) Mai 17, 2020 par Pierrick9
Marc3D Posté(e) Mai 17, 2020 Posté(e) Mai 17, 2020 (modifié) Tu as essayé de changer la buse par l'une des 2 autres fournies avec la machine ? Elle peut avoir un défaut invisible faisant que certains fils passent et d'autres accrochent. Si ça peut t'aider aussi, voici les codes de démarrage de la mienne (C'est juste ceux par défaut de la CR-10 dans Cura 4.6.1) M201 X500.00 Y500.00 Z100.00 E5000.00 ;Setup machine max acceleration M203 X500.00 Y500.00 Z10.00 E50.00 ;Setup machine max feedrate M204 P500.00 R1000.00 T500.00 ;Setup Print/Retract/Travel acceleration M205 X8.00 Y8.00 Z0.40 E5.00 ;Setup Jerk M220 S100 ;Reset Feedrate M221 S100 ;Reset Flowrate G28 G29 G92 E0 ;Reset Extruder G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up G1 X10.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position G1 X10.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line G1 X10.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little G1 X10.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line G92 E0 ;Reset Extruder G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up (G29 est pour le BLTouch) La mienne marche très bien, je me bat simplement contre ses arrêts intempestifs (pause ou fin filament) mais j'ai trouvé la cause: j'étais juste à côté une fois quand j'ai vu le détecteur s'éteindre 1/2 sec avant que la machine affiche "Pause". C'est donc lui qui déc' il est très mal foutu: le fil peut déraper sur le galet et reprendre faisant ainsi une pause (confirmé sur un site) et "Resume" fonctionne très bien. J'ai essayé divers calage, mais je pense le supprimer car il ne sert à rien: je suis toujours à côté. Modifié (le) Mai 17, 2020 par Marc3D
Belzebuteu Posté(e) Mai 17, 2020 Auteur Posté(e) Mai 17, 2020 (modifié) Alors ça fonctionne très bien pour le moment avec du 4,5mm et 25mm/s de retract. J'ai aussi changé la buse par une nouvelle ainsi que le tube PTFE qui semblait déjà abimé d'origine. Ceci expliquant peut être cela. Je vais continuer à jouer avec la vitesse de rétract et augmenter la vitesse de print. Avec ce type de tête, connaissez vous la vitesse max d'impression? @Marc3D tu redéfini le setup à chaque fois? Ce n'est pas en dur dans le firmware? En tout cas merci à vous tous. Pour l'instant ça semble mieux parti. Modifié (le) Mai 17, 2020 par Belzebuteu
Idealnight Posté(e) Mai 17, 2020 Posté(e) Mai 17, 2020 voilà une bonne nouvelle et n'hésites a baisser la rétraction si tu n'as pas de stringing qui n'est pas visible sur toutes les pieces ;). Moins tu auras de rétraction moins la Z-seam sera visible 1
Marc3D Posté(e) Mai 17, 2020 Posté(e) Mai 17, 2020 Il y a 1 heure, Belzebuteu a dit : tu redéfini le setup à chaque fois? Ce n'est pas en dur dans le firmware? Non, non, je ne touche à rien, c'est la configuration par défaut dans Cura (4.6.1) pour la CR-10 (il n'y a pas la CR-10 V2). Je ne touche jamais directement au firmware, j'utilise le dernier du fabricant et je modifie au besoin uniquement le bloc de GCode qui s'ajoute au démarrage. 1 1
francois_uly Posté(e) Juin 6, 2020 Posté(e) Juin 6, 2020 @Belzebuteu cette imprimante est excellente. Je t'invite à utiliser ça : https://www.hotends.fr/fr/home/71-magnetmk10.html Tu verras ça facilite énormément la maintenance du corps de chauffe. Achète le et je t'expliquerai comment l'utiliser.
Belzebuteu Posté(e) Juin 6, 2020 Auteur Posté(e) Juin 6, 2020 (modifié) Il y a 6 heures, francois_uly a dit : @Belzebuteu cette imprimante est excellente. Je t'invite à utiliser ça : https://www.hotends.fr/fr/home/71-magnetmk10.html Tu verras ça facilite énormément la maintenance du corps de chauffe. Achète le et je t'expliquerai comment l'utiliser. L'idée est pas mal. Mais j'ai eu pas mal de soucis qui sont depuis, résolu ou en passe de l'être. - Pcb sur le X regroupant les connexions de la cartouche de chauffe, thermistance, ventilo...qui a légèrement cramé Creality, me renvoi un nouveau PCB. Pour le moment j'ai refait les connections en soudant quelques fils. - J'ai le fil de la cartouche de chauffe qui a cassé à force de manipuler la tête pour la déboucher. Donc au final, j'ai acheté une E3D lite et modifier la position du Z End-Stop Modifié (le) Juin 6, 2020 par Belzebuteu fôtes ortografe
francois_uly Posté(e) Juin 6, 2020 Posté(e) Juin 6, 2020 Bonjour, Comment as-tu fait pour commander un nouveau PCB à CREALITY ?
Belzebuteu Posté(e) Juin 6, 2020 Auteur Posté(e) Juin 6, 2020 Il y a 3 heures, francois_uly a dit : Bonjour, Comment as-tu fait pour commander un nouveau PCB à CREALITY ? J'ai joint le service client via leur site reality official (j'ai acheté l'imprimante via ce site). Avec explication du problème + photos à l'appuie. Ils m'en envoient un sous garantie.
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