Aller au contenu

GO Print

[R/A/C] Firmware en français pour Ecran U30 PRO et LK4 PRO


Yo'

Messages recommandés

L'archive pour la Longer ne fonctionne plus 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Le 29/02/2020 at 21:28, stephanetheault a dit :

Bonjour à tous

j'ai chargé le firmware dans l'écran de ma U30Pro.

ça a l'air d'aller, après 2-3 tentatives quand même (les premières fois j'avais plus de la bouillie d'écran que des écrans)

Par contre, j'ai le logo Longer au démarrage.

Comment je peux le changer ?

Merci

Salut,

Sur le lien https://drive.google.com/drive/folders/1JUZW6nW9sRfB4YPIuR-ah5AY_6kkTE39 prend Alfawise U30-pro et re-flash l’Écran avec tu auras le logo Alfawise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu, merci, mais non, ça ne m’intéresse pas... je ne vois pas l’intérêt si c'est pour avoir un autre logo... 

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'archive LK4-Pro Fonction je l,ai re-téléchargée hier et installée, cela fonctionne.

Cdlt

PS : pour le Logo je répondais à  stephanetheault qui a dù télécharger le firmware Longer au lieu de Alfawise.

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes, je viens de refaire un essais et à chaque fois, j'ai se message :

 

2020-03-30_16h48_55.jpg

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 at 16:27, epoke a dit :

Bonjour,

L'archive LK4-Pro Fonction je l,ai re-téléchargée hier et installée, cela fonctionne.

Cdlt

PS : pour le Logo je répondais à  stephanetheault qui a dù télécharger le firmware Longer au lieu de Alfawise.

Merci ! ça fonctionne très bien chez moi ! 

Juste une petite remarque, le logo du nivellement est tout "pixelisé" chez moi.

Mais bon j'adore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP 😉

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très grand MERCI à  Stenidae pour son aide, ça fonctionne enfin avec ses fichiers 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce super boulot.

je m'apprête à mettre mon alfawise U30 pro en français, mais après avoir lu tous les commentaires j'ai  3 questions.

1/ Est-ce qu'il y a un DWIN_SET pour la U30 Pro en français ou l'indication du temps passé fonctionne?

2/ Est-ce qu'il y a un Marlin pour U30 Pro et Bl-touch qui fonctionne à 100 % ?

3/ Est-ce qu'il faut ajouter des instructions Gcodes de démarrage et de fin dans l'ini de cura (prépa du fichier Gcodes à imprimer)?

En lisant beaucoup de commentaires qui exprimaient le fait de penser que la correction ne marchait pas :

Pour info, quand j'ai installer un Bl-touch sur ma anet A8 la première fois, je n'avais coché ou décoché la ligne permettant à la buse de faire une correction en dessous de zéro et c'est pour cela que la correction du bl-touch ne marchait pas.

 

Comme je me suis dit que je pourrais toujours revenir en arrière, j'ai voulu suivre la procédure de Maître EPOKE :

1 - Une carte micro SD en Fat32
2 - Télécharger le fichier "DWIN_SET - Alfawise.rar".
3 - Décompresser l'archive sur ma carte micro SD
4 - Insérer la carte dans le lecteur de l’écran et allumer l'imprimante, l’écran va devenir bleu et écriture blanche
5 - Attendre la fin du transfert, éteindre l'imprimante, sortir la carte puis rallumer l'imprimante

=> Mais voilà à l'étape 4 ma U30 Pro démarre normalement !

Je mets mes copies d’écran du formatage de ma micro-sd, du lien ou je télécharge le dossier DWIN_SET pour l'alfawise (j'ai aussi testé avec celui pour la LK4) et le contenue de ma carte micro-sd.

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ça ne boot pas a l'allumage de l'alfawise sur la micro-sd ?

Cordialement

contenue micro_sd.JPG

liens telechargement.JPG

formatage micro_sd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas les bon fichiers sur ta carte SD.

Voilà ce qu'il y a sur la mienne pour la MAJ

Il ne faut absolument rien d'autre !!!

2020-04-05_13h36_56.jpg

Modifié (le) par PLFmoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Comme je me suis dit que je pourrais toujours revenir en arrière, j'ai voulu suivre la procédure de Maître EPOKE :
1 - Une carte micro SD en Fat32
2 - Télécharger le fichier "DWIN_SET - Alfawise.rar".
3 - Décompresser l'archive sur ma carte micro SD
4 - Insérer la carte dans le lecteur de l’écran et allumer l'imprimante, l’écran va devenir bleu et écriture blanche
5 - Attendre la fin du transfert, éteindre l'imprimante, sortir la carte puis rallumer l'imprimante
=> Mais voilà à l'étape 4 ma U30 Pro démarre normalement !
Je mets mes copies d’écran du formatage de ma micro-sd, du lien ou je télécharge le dossier DWIN_SET pour l'alfawise (j'ai aussi testé avec celui pour la LK4) et le contenue de ma carte micro-sd.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ça ne boot pas a l'allumage de l'alfawise sur la micro-sd ?
Cordialement
1839741649_contenuemicro_sd.JPG.8780bf359aee9fce870803aacee910e9.JPG
53144565_lienstelechargement.JPG.50ccc6aea7182bd633d5a899c5841f89.JPG
1114434773_formatagemicro_sd.JPG.3af2f9f0545fae78d98a71f521bf63e3.JPG

Je pense que tu te trompes de lecteur de carte SD. Il faut mettre la carte SD dans le lecteur de l’écran et non dans le lecteur de la carte mère.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sous Mac, première nouvelle !!!

Tu avais pourtant marqué :

"4 - Insérer la carte dans le lecteur de l’écran et allumer l'imprimante, l’écran va devenir bleu et écriture blanche"

Modifié (le) par Yo'
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est pas grave mais effectivement, j'ai bien télécharger le DWIN_SET pour alfawise et j'ai le logo longerLK4 pro avec le petit carré vert.

 

message surtout adressé à  Thyamate et epoke.

D’abord, merci a vous deux.

1/ Quelque soit les versions le Logo Alfawise n'apparait pas c'est celui de Longer (avec le carré vert).

2/ La version de Thyamate démarre bizarrement avant de faire apparaitre le Logo, mais, par contre, le temps fonctionne.

3/ pour les deux : Faute de frappe, dans l’écran auto nivellement Measure au lieu de Mesure

4/ Le reste semble, au stade ou j'en suis, identique.

Je vais m'attaquer a Marlin et au BL-Touch

Cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non, c'est pas ma question...

Comment fait-on pour modifier l'écran d'accueil ? le premier écran avec les logos... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il y a le logo différent sur la Longer (sur l'Alfawise, je ne sais pas) 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé beaucoup de versions, jamais je n'ai eu le logo alfawise.

Dans la version d'epoke, le démarrage fonctionne bien mais le temps écoulé ne fonctionne pas (et donc certainement, le temps total d'utilisation de ta machine)

Dans la version de Thyamate, le démarrage est pourrit, mais le temps écoulé fonctionne.

les corrections des 3 images de webgoum fonctionnent ( je viens d'essayer)

Moi j'en suis là

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, d'origine, sur les Longer, le logo est différent, là, il a été remplacé 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...