Aller au contenu

GO Print

[R/A/C] Firmware en français pour Ecran U30 PRO et LK4 PRO


Yo'

Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

y a pas a être désolé , c'est des choses qui arrivent !! En plus ce n'est pas vraiment un soucis majeur.

Et puis c'est déjà très sympa de nous transmettre ton travail.

Je télécharge ça de suite et je fais la mise à jour. Merci pour ta réactivité

 

Bon le carré est toujours là !!

Modifié (le) par Invité
resultat du test
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 17 heures, jpoilux a dit :

Le firmware est complètement fonctionnel.

Bonjour super boulot.

Donc si je comprend bien en telechergant le FMW sur dropbox cela prend en compte le BL touch avec l'ecran ?
sans autres modification ? (j'ai une U30 pro)

Merci pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les 2 firmwares sont complémentaire.
Il faut le firwmare LCD (pour disposer de la langue FR avec les nouveaux menu).
Puis le firmware Marlin CarteMère (qui désactive le capteur mécanique axe Z, et active les fonctionnalités BLtouch, et qui prend en compte les nouveaux menu LCD).

Tout retour en arrière est possible, en reflashant les Firmware d'origines.

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jpoilux

Possible d'add une commande pour reset le Z probe offset à chaque nouvelles calibration, ça évite de faire un M502.
image.png.58f30062299fc48968922dcb3722908d.png

J'ai aussi modif certaines parties de l'affichage pour voir 2 décimals (pendant le print pour ceux qui utilisent des couches en 0.12 par exemple).

J'ai aussi viré le 0.1 de déplacement pour du 0.05, ou 0.01 (d'ailleurs on voit bien que les déplacement aussi petits sont limites pour la machine, elle est pas très régulière, mais ça permet d'affiner un peu 😄 )

Si besoin ...

Bravo pour le taff !


 

Modifié (le) par Greg33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, perso j'ai 25 point, 2 palpation par points, je vais voir pour réduire la vitesse plutôt et faire qu'une seule palpation.

C'est moi qui ai demandé  aux ingé de Longer3D pour ma u20 ProLike et il m'on gentiment fait cette doc (celle que Epoke à link)  (Alfawise c'est pas la mm histoire 😄... ), je pense qu'il y'a qd mm un truc qui cloche, à un certain moment du leveling, ya pas moyen de sortir du menu.

Il faudrait aussi avoir le choix de pouvoir ou non lancer un G29 après la calibration de l'offset, parce que au début c'est marrant mais bon, tu le fais de toutes façons à chaque début de print ...

Mais donc pouvoir le conserver pour ceux qui vont enregistrer le mapping et faire un rappel M420 S1 dans leurs start GCode. (en cours)

Bref encore plein de truc a peaufiner, mais ils vont surement finir par nous sortir un Marlin 2 ...

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, stephanetheault a dit :

bonjour

d'abord bravo pour le boulot

j'aimerai bien profiter de la traduction des menus sur la U30 pro mais sans les modifs liées au BLtouch

y a t-il des choses à changer ?

Merci

Je répond pour Epoke, mais si tu souhaites conserver le comportement actuel de ton imp, flash juste le firmware LCD. le menu complémentaire pour la gestion du BLtouch/auto-leveling sera non opérationnel, mais tu pourra comme avant utiliser le calibrage manuel et autre...

L'écran LCD n'est qu'un périphérique auxiliaire pour piloter l'imp.

Modifié (le) par jpoilux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur ? Tu veux dire si on monte ou on descend ? Je te confirme ce n'est pas affiché.

En fait moi l'écran de calibration n'envoie pas le G29 même. Je n'ai pas de retour. J'ai couplé ta version de Marlin avec le FW de l'écran.

@epoke, est ce que cela te dérangerai de partager les images en PSD ? Si tu acceptes de les mettre à disposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut essai de flasher celui là https://mega.nz/#!o40gmCyA!z_KQDlO8DvtwpbpmoWCcAj8FENNogQL7l0j2RW-Ha84

Merci a Epoke au passage

je suis en train de le tester le temps écouler, la progression et le suivi des couches ont l'aire de fonctionner en utilisant la microSD.

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les pro du Firmware,

Y a t'il moyen de rajouter une option du genre pré-réglage des températures sur une seule touche défini ? (comme sur l'Ender3 par exemple...) Par-ce que c'et quand même laborieux de devoir monter de x10 à chaque fois...

Et c'est possible aussi d'augmenter la température maxi de la buze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais non, ça n'a rien à voir...

Chez Creality, tu as un menu "contrôle" qui te permet de préparer 2 configurations. Tu peux pré-choisir tes températures de bed et de buse  (temp. de ton choix indépendamment l'une de l'autre) pour de l'ABS ou du PLA.

et ensuite, tu vas dans le menu de "prépare" et tu active ces préréglages ton la mise en température.

C'est ces menu qui manque sur les Longer et Alfawise...

Dans ces menus, tu peux aussi géré les step, etc... Créality est vraiment mieux loti de ce côté-là 🙄

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ✌️ et bravo pour ton boulot.
Procédure respectée à la lettre. J'ai attendu le transfert un moment, les fichiers restent tous à 0 ?  mais l'écran reste en Anglais après le redémarrage ?
Une piste ? 

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, la mja est prévue, mais il y aura un nouveau menu avec les pré-réglages ?

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...