Aller au contenu

GO Print

[R/A/C] Firmware en français pour Ecran U30 PRO et LK4 PRO


Yo'

Messages recommandés

Il y a 1 heure, PLFmoto a dit :

Ah ? j'avais pourtant remis celui fournis par Longer et le carré vert était toujours présent...

Je vais tenter ton fichier 

Merci.

DWIN_SET de @Jo00731 chargé, ok, plus de carré vert.
Chargement du DWIN_SET @webgoum après suppression des fichiers 000_launch, 36_Perso_longer_.ICO, 35_launch_logo_longer.ICO, 27_launch_logo.ICO.
Le carré vert revient 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Bonsoir à tous et toutes,

Je viens de charger le fichier DWIN_SET de @Jo00731 il n'y a plus ce carré vert.

Le compteur de temps écoulé fonctionne sur carte SD mais pas en mode USB mais là c'est normal !

Par ailleurs, ni la jauge "hauteur d'impression" et la jauge "d'évolution de l'impression" ne fonctionne dans le mode USB.

Merci pour tout 😉

Nemesiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer de ne copier que les .bmp sans le "000_launch.bmp"

Là, ça devrait fonctionner...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PLFmoto,

Super ça.

Les fichiers 13(signes cabalistiques).bin et 14(signes cabalistiques).bin  sont-ils à renommer en 13.bin et 14.bin ? Et tous les fichiers en doubles commençant par un point (cachés sous linux et probablement sous mac aussi) sont-ils à supprimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, là, tu m'en demandes trop... Je ne sais pas 🙄

Ça fait une heure que j'essais de remettre mon menu avec ma page d'accueil perso et ça veux pas 🤐

Par contre, j'ai l'impression que l’auto nivellement ne fonctionne pas avec la version Longer de Jo00731... A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question au sujet de la création de fonctions pour nos machines.
Peut-on créer les fonction suivante pour le Touch-MI?

  1. Initialisation
  2. Réglages de l'offset du capteur
  3. Sauvegrade du réglages
  4. Test du réglage a Z0

 

Je dois dire que je n'y connais rien en firmware.

Une possible réduction  pour l'achat du Touch-MI est envisageable (source hotends.fr) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà posé la question pour d'autres fonction comme des préréglages de températures (c'ets quand mêem chiant de devoir appuyer 25 fois sur le bouton Temp + pour préchauffer sa buse 🙄) ou accès aux steps, mais apparemment, personne ici n'est suffisamment calé pour faire ça... Moi le premier 🙄

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous avez accès au firmware ? ou pas du tout ? Si vous n'avez que le binaire, vous ne pourrez rien faire 😕 ...

Il faudrait avoir les sources et le recompiler ...

Pour les images, vous faites comment ? juste modifier les fichiers BMP ? ou vous compilez qqc ?

De ce que je semble comprendre, le firmware se contente juste d'ajouter des infos sur les images, et de mapper les zones avec des actions ... Il fais le plus de choses possibles avec une image . Avec les sources, jpourrais tenter de regarder comment ça marche, et si j'y comprends qqc ... Mais rajouter une fonction ça veut dire modifier une image pour rajouter les options + modifier les zones tactiles + coder la fonction derrière (ça, c'est le grand mystère) ... bref, si vous avez les sources, jpeux regarder 🙂 .

De même, je n'ai pas encore la LK4 pro, si vous avez des infos sur l'écran (firmware, version, puce) sous la main, que vous pouvez me mettre rapdio, ça peut aider (j'ai pas encore chercher partout, donc il y à peut être déjà l'info)

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai les sources et le logiciel pour rajouter des fonctions (Dgus) mais je n'y comprends absolument rien.

Je n'ai pas trouvé de tuto digne de se nom pour comprendre son fonctionnement...

Pour changer les textes il y a un fichier ouvrable dans Photoshop mais je ne le maîtrise pas non plus.

Pour changer les couleurs sur le mien, je me suis contenter de modifier les BMP (avec paint) et d'écraser les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dispo sur le site du constructeur je crois...

Je regardes...

Oui, c'est là :

https://www.dropbox.com/sh/si2vgtg8era0hf0/AAAjW0dhc_XPpr4BpO8B2aqSa/LK4 Pro/LK4 Pro Source Code?dl=0&preview=LK4_Pro_Screen_FW_Source.zip&subfolder_nav_tracking=1

Je ne connais pas non plus ton logiciel (UART) il est "facile" a utiliser ?

Modifié (le) par PLFmoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UART c'est pas un logiciel, c'est un protocole de communication https://fr.wikipedia.org/wiki/UART . 

Pour ce que tu me donnes, c'est ce que j'avais déjà trouvé . malheureusement, les fichiers sont déjà compilé (.hex ou .bin), je ne peux pas en faire grand chose ... (au pire les décompiler, mais il faudrait connaitre l'architecture utilisée par la puce de l'écran, et c'est loin d'être simple à comprendre)

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, on peut l'ouvrir avec Dgus...

Bon, là, je dois partir, je regardes ça tout à l'heure, j'ai peut-être une autre version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais perso, je suis largué...

Tiens, le guide des commandes est là :

 https://www.dropbox.com/sh/si2vgtg8era0hf0/AAAjW0dhc_XPpr4BpO8B2aqSa/LK4 Pro/LK4 Pro Source Code?dl=0&file_subpath=%2FLK4_Pro_Screen_FW%2FScreen_software_guide&preview=LK4_Pro_Screen_FW_Source.zip&subfolder_nav_tracking=1

Marlin 2, d'après ce que j'ai compris, il "suffit" de le configurer pour la Longer non ? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, PLFmoto a dit :

non, ce n'est pas la liste des commandes ça . ça décrit comment l'écran communique avec marlin . mais ça c'est géré pour nous, nous on doit juste gérer les informations qui sont communiquées

 

il y a 17 minutes, PLFmoto a dit :

Désolé, mais perso, je suis largué...

Oui, c'est un peu normal ... si tu n'es pas développeur, le code c'est assez indigeste .

 

il y a 18 minutes, PLFmoto a dit :

Marlin 2, d'après ce que j'ai compris, il "suffit" de le configurer pour la Longer non ? 🙄

Pas si simple je dirais ...
 

déjà, les fichiers qui gèrent l'écran sur la version 1.1.9 (la version modifiée par longer), n'existent pas sur marlin ... Donc il faudrait reprendre tout leur code ... et ça ce sera indigeste ... et du coup, l'écran sera géré par marlin, et pas par l'UI de longer (de ce que j'ai compris, sur la LK4) .

selon ce topic, ça ne semble pas si simple, mais @Aximakers semble proche d'une solution 

 

 

et je vois qu'apparement, ce que j'ai trouvé avait déjà été trouvé

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, ils font c...r chez Longer... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

je viens de telecharger la mise a jour de l'ecran en francais pour l'alfawise u30 pro et probleme j'ai le longer qui s'affiche est pas l'alfawise 😞, je l'ai retelechargé reessayé et pareil 😞

qu'elqu'un a trouver une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la version alfawise ?

Je ne sais pas, je ne m'en suis pas occupé...😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu installe celui que j'ai mis pour la Longer, tu as toujours le carré vert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...