Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

il y a 1 minute, Nebraan a dit :

j'aurais la machine dans pas très longtemps

je doute pas de tes retours ;) (avec photos)

Modifié (le) par La Bidouille

youtube drone débutant
à l’instant, Nebraan a dit :

et vidéo sans doute

avec lentille de protection (ou verre de lunette )devant l'objectif !!! oublies pas...

tu vas griller le capteur du bouzin sinon

à l’instant, Nebraan a dit :

j'ai des lunettes de soudeur

pas sur que ce soit efficace ... ca dépend de la couleur de ton laser et donc de sa longueur d'onde .... fais attention qd mm

il y a 55 minutes, La Bidouille a dit :

pas sur que ce soit efficace ... ca dépend de la couleur de ton laser et donc de sa longueur d'onde .... fais attention qd mm

exactement, attention a la longueur d'onde, le casque de soudure (la cagoule) ne doit pas être utilisée pour le soudage au laser et aux gaz, donc il y a de forte chance que tu y laisse un œil voir les deux.

il y a 5 minutes, stan42 a dit :

exactement, attention a la longueur d'onde, le casque de soudure (la cagoule) ne doit pas être utilisée pour le soudage au laser et aux gaz, donc il y a de forte chance que tu y laisse un œil voir les deux.

Et selon le laser utilisé le filtrage n'est pas le même en plus

pour en revenir à la puissance du laser:

pour couper du balsa il faut une puissance d'environ 8W et pour graver sur du métal à partir de 10W

J'ai trouvé ce site proposant des lasers jusqu'à 30W à voir:  http://www.laserpuissant.com/

Modifié (le) par myrock
  • J'aime 1

je devrais recevoir le mini laser d'ici la fin de la semaine. si j'ai bien compris a part du papier je risque pas de faire mal a grand chose xD 

tu pourras allumer une cigarette et des allumettes, graver de l'ABS à condition qu'il soit noir :D

Et pour le lien que j'ai mis plus haut, les pointeurs ne feraient pas 30W (ce qui m'étonnait un peu)

Je pense partir sur cette solution: diode laser + driver à part

http://www.ebay.fr/itm/35mm-6W-NUBM44-450nm-Laser-Diode-In-35mm-Copper-Module-W-Leads-G-2-Glass-Lens-/172167434836?hash=item2815fa9254:g:rMwAAOSwUUdXD4WQ

http://www.ebay.com/itm/5A-SXD-Super-X-Drive-Laser-Driver-NUBM44-/171843625612

parfait ça, je connais bien ce vendeur donc 100 % de bonne qualité, j'ai déjà pris le driver et les lentilles pour un ancien projet.

Par contre 6W fais vraiment attention aux perforations, là on ne parle plus de brûlures :/ .

Sinon, j'aurai quelque chose à proposer d'ici peu de temps (- de 6W bien évidemment et moins cher) pour les Dagomiens et Marlinois ;) .

• J'aime 1

D'après les vidéos de la petite graveuse elle peux graver sur du plastique (assez finement) et pour que ça se voie ils utilisent un marqueur genre véléda sur la surface et ça grave. 

je suppose que c'est pour que le laser "tape" sur quelque chose. vous pensez que ça peux marcher avec plusieurs couleurs? ou c'est spécifique à la longueur d'onde du laser?

il y a une heure, Nebraan a dit :

D'après les vidéos de la petite graveuse elle peux graver sur du plastique (assez finement) et pour que ça se voie ils utilisent un marqueur genre véléda sur la surface et ça grave. 

je suppose que c'est pour que le laser "tape" sur quelque chose. vous pensez que ça peux marcher avec plusieurs couleurs? ou c'est spécifique à la longueur d'onde du laser?

toute ok sans rajout hormis le blanc !! :) 

Donc je pourrais théoriquement graver un code barre ou un QR code. J'ai eu l'impression que la couleur s'incrustait dans la gravure y a peut être des truc a tenté xD 

Après, je n'est pas la science infuse, je ne suis qu'un "pseudo concepteur" mais,  tout dépendra de la matière utilisé (couleur intérieur et extérieur) ,le nombre de passes et la façon dont tu grave (logiciel utilisé).

pour un code barre, il y a plusieurs façon dont deux que je connais (gravure des contours du code, le laissant donc à sa couleur d'origine ou gravure direct)

Je vais taché de te trouvé deux exemples de test que j'ai fais à partir d'image vectorielle (un contour d'image et une pleine).

je relink deux de mes premières conceptions :) .(gravures par contour en 2W)

Modifié (le) par stan42

Pareil @stan42 j'apprends en découvrant :D

Je suis un peu parti dans un délire avec un rpi3 et une carte pi CNC de chez protoneer.

il y a 1 minute, myrock a dit :

Je suis un peu parti dans un délire avec un rpi3 et une carte pi CNC de chez protoneer.

vaut mieux prendre un µC Atm type arduino c'est bien plus simple

Petite question justement sur les cartes de controle:

La mini CNC laser fonctionne avec ça:

20160104102231_54055.jpg

Ils ne disent rien sur la carte en elle même. Vous pensez qu'elle peux alimenter des nema 17 semblables à ceux de la D200? Oui j'ai pas encore reçue la machine que je pense déjà à l'agrandir ^^

Deuxième question: Une carte de controle MKS faite pour une imprimante 3D pourrait controler une petite CNC laser de ce genre ou est ce qu'il faut un module spéciale pour le laser?