Aller au contenu

GO Print

Avis pour premier achat de filament


Messages recommandés

Grossiste tu peut acheter tu n'aura pas de surprise c'est du bon pla, j'achète que ça et j'ai aucun problème avec.

ICE je connais pas

Pour l'abs faut un caisson sur ton imprimante sinon tu va encore plus galérer, ça se décolle assez souvent pendant l'impression et perso j'ai pas trouver ça plus solide que le pla, ça tiens juste mieux en température si techniquement tu n'a pas de raison de passer sur l'abs ne te casse pas la tête avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ironblue a dit :

Grossiste tu peut acheter tu n'aura pas de surprise c'est du bon pla, j'achète que ça et j'ai aucun problème avec.

ICE je connais pas

Pour l'abs faut un caisson sur ton imprimante sinon tu va encore plus galérer, ça se décolle assez souvent pendant l'impression et perso j'ai pas trouver ça plus solide que le pla, ça tiens juste mieux en température si techniquement tu n'a pas de raison de passer sur l'abs ne te casse pas la tête avec.

Ok merci pour les précisions sur l'ABS, je vais donc rester sur du PLA pour le moment. PETG il faut aussi un caisson ? Car d'ici peu j'aurai des pièce plus solides et résistante a imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à tes choix : le deuxième lien que tu as donné (ICE filament noir) c'est du diamètre 2,85mm !

Sinon, ICE filament j'ai déjà utilisé en PLA , pas eu de souci avec.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PTEG pas besoin de caisson, ça s'imprime relativement bien, faut juste faire un peu attention aux rétractation car c'est beaucoup plus visqueux que du PLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l’intérêt lorsque l'on commence l'impression 3D de choisir le fil le moins cher possible au risque de merder ses impressions sans comprendre pourquoi.

Tu ferais mieux d'assurer au niveau du fil pour te consacrer au reste et ce sera déjà bien.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, divers a dit :

Quel est l’intérêt lorsque l'on commence l'impression 3D de choisir le fil le moins cher possible au risque de merder ses impressions sans comprendre pourquoi.

Tu ferais mieux d'assurer au niveau du fil pour te consacrer au reste et ce sera déjà bien.

C'est en effet une bonne remarque sauf que je ne cherche pas le moins cher possible, j'ai pris du filament grossiste3D sur le conseil de ce forum. Et là je me demande juste si cette offre vaut le coup d'après les expériences des personnes passant ici 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question car je suis dans le même cas et j’hésite non pas à prendre le moins cher mais un filament régulier dans sa production d’un lot sur lot. Je m’explique, une fois trouvé les bons réglages, y rester. Je souhaitais prendre soit du Arianeplast ( car made un France), soit du sakata Hr870. Est-ce qu’il y a une différence de qualité que ce soit au niveau de la facilité de mise en œuvre et au niveau du rendu final par rapport aux filaments made in chez pas où. Grossiste3D est-il un revendeur ou un fabricant de filament? 

Modifié (le) par Loicstk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2020 at 12:48, Ironblue a dit :

Pour l'abs faut un caisson sur ton imprimante sinon tu va encore plus galérer, ça se décolle assez souvent pendant l'impression et perso j'ai pas trouver ça plus solide que le pla, ça tiens juste mieux en température si techniquement tu n'a pas de raison de passer sur l'abs ne te casse pas la tête avec.

Bonjour, 

De mon côté, j'ai besoin que mes impressions résistent à une température de 80°C pendant 30 minutes. Quand j'ai fait mes premiers stress test, mon PLA s'est totalement liquéfié 😛.

J'ai commandé une bobine d'ABS SUNLU pour tester mais j'ai encore une autre grosse commande à honorer avant. Est-ce que d'après toi ça pourrait tenir cette température?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila se que j'ai trouvé sur l'ABS

L’Acrylonitrile Butadiene Styrene a une bonne tenue au froid - 40°C en continu.

Température de fléchissement sous charge (HDT - 1,8N/mm²) 85 à 110°C suivant les grades ce qui lui permet une utilisation en continu à 80°C.

Température de transition vitreuse de 100°C.

donc 80°C c'est le max qu'il peut encaisser longtemps, l'ASA serait peut être plus approprier pour tes besoins et beaucoup plus facile à imprimer que l'abs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...