Osirys PostĂ©(e) Juin 10, 2020 PostĂ©(e) Juin 10, 2020 Bonjour Ă tous, avec l'achat de mon imprimante, j'ai eu 4 "demi" bobines de 500g en cadeau, encore merci Ă toi @Loak Aujourd'hui ben...c'est vide ^^ et donc je dois passer par la case acheter du filament. Puis je avoir vos avis sur mes choix : https://www.grossiste3d.com/fil-pla-175mm/28-fil-3d-pla-1-kg-175-mm-noir-3008800000258.html https://www.amazon.fr/ICE-FILAMENTS-ICEFIL3PLA004-Filament-Brave/dp/B017HAHV02?ref_=s9_apbd_simh_hd_bw_b7D6g6p&pf_rd_r=7GPRT7FBSZKQTNWGXBDG&pf_rd_p=9e9943f0-f126-52f7-accd-5fe5c2ce7a75&pf_rd_s=merchandised-search-10&pf_rd_t=BROWSE&pf_rd_i=6606614031 https://www.amazon.fr/ICE-FILAMENTS-ICEFIL1PLA005-Filament-Wondrous/dp/B017HAIK8O/ref=sr_1_16?__mk_fr_FR=Ă MĂ ĆœĂĂ&dchild=1&keywords=pla+3d+1.75&qid=1591781178&refinements=p_36%3A2492332031&rnid=2492331031&s=industrial&sr=1-16 Jusqu'Ă prĂ©sent je n'ai imprimĂ© qu'en PLA, est-il difficile de passer sur de l'ABS ? Celui ci serait il alors ok ? https://www.amazon.fr/Enotepad-dimpression-imprimante-prĂ©cision-Dimensionnelle/dp/B07CWJ3VG8/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=Ă MĂ ĆœĂĂ&dchild=1&keywords=abs+3d+1.75&qid=1591781391&s=industrial&sr=1-6 Merci Ă tous
Ironblue PostĂ©(e) Juin 10, 2020 PostĂ©(e) Juin 10, 2020 Grossiste tu peut acheter tu n'aura pas de surprise c'est du bon pla, j'achĂšte que ça et j'ai aucun problĂšme avec. ICE je connais pas Pour l'abs faut un caisson sur ton imprimante sinon tu va encore plus galĂ©rer, ça se dĂ©colle assez souvent pendant l'impression et perso j'ai pas trouver ça plus solide que le pla, ça tiens juste mieux en tempĂ©rature si techniquement tu n'a pas de raison de passer sur l'abs ne te casse pas la tĂȘte avec.
Osirys PostĂ©(e) Juin 10, 2020 Auteur PostĂ©(e) Juin 10, 2020 il y a 20 minutes, Ironblue a dit : Grossiste tu peut acheter tu n'aura pas de surprise c'est du bon pla, j'achĂšte que ça et j'ai aucun problĂšme avec. ICE je connais pas Pour l'abs faut un caisson sur ton imprimante sinon tu va encore plus galĂ©rer, ça se dĂ©colle assez souvent pendant l'impression et perso j'ai pas trouver ça plus solide que le pla, ça tiens juste mieux en tempĂ©rature si techniquement tu n'a pas de raison de passer sur l'abs ne te casse pas la tĂȘte avec. Ok merci pour les prĂ©cisions sur l'ABS, je vais donc rester sur du PLA pour le moment. PETG il faut aussi un caisson ? Car d'ici peu j'aurai des piĂšce plus solides et rĂ©sistante a imprimer.
Pascal03 Posté(e) Juin 10, 2020 Posté(e) Juin 10, 2020 Attention à tes choix : le deuxiÚme lien que tu as donné (ICE filament noir) c'est du diamÚtre 2,85mm ! Sinon, ICE filament j'ai déjà utilisé en PLA , pas eu de souci avec. Pascal
Poisson21 Posté(e) Juin 10, 2020 Posté(e) Juin 10, 2020 PTEG pas besoin de caisson, ça s'imprime relativement bien, faut juste faire un peu attention aux rétractation car c'est beaucoup plus visqueux que du PLA.
Osirys Posté(e) Juin 14, 2020 Auteur Posté(e) Juin 14, 2020 (modifié) A votre avis, ce fil Ecofil3D a 14,90⏠le kilo ? Bonne ou mauvaise qualité ? https://www.makershop.fr/filament-pla/2241-pla-ecofil3d-noir.html Modifié (le) Juin 14, 2020 par Osirys
divers PostĂ©(e) Juin 15, 2020 PostĂ©(e) Juin 15, 2020 Quel est lâintĂ©rĂȘt lorsque l'on commence l'impression 3D de choisir le fil le moins cher possible au risque de merder ses impressions sans comprendre pourquoi. Tu ferais mieux d'assurer au niveau du fil pour te consacrer au reste et ce sera dĂ©jĂ bien. 1
Osirys PostĂ©(e) Juin 15, 2020 Auteur PostĂ©(e) Juin 15, 2020 il y a 16 minutes, divers a dit : Quel est lâintĂ©rĂȘt lorsque l'on commence l'impression 3D de choisir le fil le moins cher possible au risque de merder ses impressions sans comprendre pourquoi. Tu ferais mieux d'assurer au niveau du fil pour te consacrer au reste et ce sera dĂ©jĂ bien. C'est en effet une bonne remarque sauf que je ne cherche pas le moins cher possible, j'ai pris du filament grossiste3D sur le conseil de ce forum. Et lĂ je me demande juste si cette offre vaut le coup d'aprĂšs les expĂ©riences des personnes passant ici
Mat63 Posté(e) Juin 15, 2020 Posté(e) Juin 15, 2020 Le GROSSISTE3D est un bon choix "pas cher" . Pour gagner 2⏠par sur que ça vaille le coup de tester un autre filament au risque de se créer bien des soucis.
Loicstk PostĂ©(e) Juin 15, 2020 PostĂ©(e) Juin 15, 2020 (modifiĂ©) Juste une question car je suis dans le mĂȘme cas et jâhĂ©site non pas Ă prendre le moins cher mais un filament rĂ©gulier dans sa production dâun lot sur lot. Je mâexplique, une fois trouvé les bons rĂ©glages, y rester. Je souhaitais prendre soit du Arianeplast ( car made un France), soit du sakata Hr870. Est-ce quâil y a une diffĂ©rence de qualitĂ© que ce soit au niveau de la facilitĂ© de mise en Ćuvre et au niveau du rendu final par rapport aux filaments made in chez pas oĂč. Grossiste3D est-il un revendeur ou un fabricant de filament? ModifiĂ© (le) Juin 15, 2020 par Loicstk
Agryos PostĂ©(e) Juin 18, 2020 PostĂ©(e) Juin 18, 2020 Le 10/06/2020 at 12:48, Ironblue a dit : Pour l'abs faut un caisson sur ton imprimante sinon tu va encore plus galĂ©rer, ça se dĂ©colle assez souvent pendant l'impression et perso j'ai pas trouver ça plus solide que le pla, ça tiens juste mieux en tempĂ©rature si techniquement tu n'a pas de raison de passer sur l'abs ne te casse pas la tĂȘte avec. Bonjour, De mon cĂŽtĂ©, j'ai besoin que mes impressions rĂ©sistent Ă une tempĂ©rature de 80°C pendant 30 minutes. Quand j'ai fait mes premiers stress test, mon PLA s'est totalement liquĂ©fié . J'ai commandĂ© une bobine d'ABS SUNLU pour tester mais j'ai encore une autre grosse commande Ă honorer avant. Est-ce que d'aprĂšs toi ça pourrait tenir cette tempĂ©rature?
Ironblue PostĂ©(e) Juin 18, 2020 PostĂ©(e) Juin 18, 2020 voila se que j'ai trouvĂ© sur l'ABS LâAcrylonitrile Butadiene Styrene a une bonne tenue au froid - 40°C en continu. TempĂ©rature de flĂ©chissement sous charge (HDT - 1,8N/mmÂČ) 85 Ă 110°C suivant les grades ce qui lui permet une utilisation en continu Ă 80°C. TempĂ©rature de transition vitreuse de 100°C. donc 80°C c'est le max qu'il peut encaisser longtemps, l'ASA serait peut ĂȘtre plus approprier pour tes besoins et beaucoup plus facile Ă imprimer que l'abs
Kachidoki Posté(e) Juin 18, 2020 Posté(e) Juin 18, 2020 Sinon faut aller voir du cÎté du PC, ça tient 110°C.
Messages recommandés