gerardm Posté(e) Juillet 18, 2020 Partager Posté(e) Juillet 18, 2020 C'est à quel usage ? pour choisir le style. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi51 Posté(e) Juillet 18, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juillet 18, 2020 pour mettre de l'huile d'olive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Juillet 18, 2020 Partager Posté(e) Juillet 18, 2020 tu vas l'imprimer ? car je suis pas sur de l'étanchéité d'une impression 3d. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi51 Posté(e) Juillet 18, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juillet 18, 2020 ah oui biensur et je voudrais m'en servir pour mon huile d'olive Quel filament est il preferable de prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Juillet 18, 2020 Partager Posté(e) Juillet 18, 2020 Aucune idée, je n'ai pas fait de flacon en impression 3d. Peut-être quelqu'un a une solution. Attendons une réponse sur le forum. ça n'empêche pas de chercher une forme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi51 Posté(e) Juillet 18, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juillet 18, 2020 oui en effet peut etre que quelqu'un aura la solution ici ! Sinon niveau forme je n'ai pas trop d'idee, quelque chose d'original Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papajds Posté(e) Juillet 19, 2020 Partager Posté(e) Juillet 19, 2020 Bonjour, pour l'alimentaire il faut prendre du PET. mais l'étanchéité n'est pas garantie. j'ai essayé par moi même, plusieurs taux de remplissage de l'impression , et ça fuit toujours ... De plus si c'est pour de l'huile , ça risque remplir les petits interstices de l'impression , et l'huile qui est imprégnée va "rancir" ... mieux vaut faire un cache bouteille... A+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi51 Posté(e) Juillet 19, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juillet 19, 2020 (modifié) et que me proposes tu ? J'ai envie de tenter tout de meme Modifié (le) Juillet 19, 2020 par moi51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papajds Posté(e) Juillet 19, 2020 Partager Posté(e) Juillet 19, 2020 Re, Si c'est pour essayer, sur Cult3D ou Thingiverse, y'a plein de bouteilles déjà dessinées... en prendre une , et faire des tests d'impression avec un facteur d'échelle si besoin (pour ne pas gaspiller trop de fil) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi51 Posté(e) Juillet 19, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juillet 19, 2020 oui ok merci. Par contre nouvelle création : J'ai un coffre, style coffre à jouet et quand j'ouvre la porte, qui s'ouvre par le dessus, elle ne reste pas en position ouverte ! J'aurais aimé quelque chose qui la maintienne ouverte, pas trop gros et que je puisse deverouiller facilement. Vois tu ce dont je parle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Juillet 19, 2020 Partager Posté(e) Juillet 19, 2020 (modifié) Pour la bouteille voila une forme possible. Ce n'est qu'une esquisse sans dimensions, ni bouchon.....ni les problèmes d'impression 3 D résolus. Pour le coffre à jouets, Il est en quoi ton coffre? osier, bois quelle est la taille du coffre? Le poids du couvercle? Pour les coffres en bois il existe des barres de verrouillage en métal chez les magasins de bricolage. Modifié (le) Juillet 19, 2020 par gerardm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi51 Posté(e) Juillet 19, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juillet 19, 2020 (modifié) pas mal la bouteille et la contenance ? Pour le coffre à jouer, le dessus est en lame de parquet je ne veux pas mettre de barre en metal. Sinon peux tu stp, me refaire ce fichier en priorite, une fois ces pieces refaites mon caisson devrait etre termine : la fente pour le plexi de 2mm et la profondeur augmentée de 10 mm. Sachant que le decrochement dois rester J'attends ta reponse merci d'avance charniere_2.5 mm.STL Modifié (le) Juillet 19, 2020 par moi51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Juillet 19, 2020 Partager Posté(e) Juillet 19, 2020 Tu veux une fente de 2 mm plus epsilon de large et une profondeur + 10 mm à l"existante. Les dimensions extérieures peuvent-elles changer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi51 Posté(e) Juillet 19, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juillet 19, 2020 (modifié) plus epsilone de large ??? Oui mais les dimensions exterieures ne doivent pas changer étant donné que l'autre partie de la charniere est deja posée et collée sur le caisson (c'est celle ci) Charniere_partie_1.STL Modifié (le) Juillet 19, 2020 par moi51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Juillet 19, 2020 Partager Posté(e) Juillet 19, 2020 sur le dessin si je ne modifie pas dans la zone rouge ça va casser. Ai je le droit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi51 Posté(e) Juillet 19, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juillet 19, 2020 pas possible de modifier car ça vient en butée sur l'autre piece Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Juillet 19, 2020 Partager Posté(e) Juillet 19, 2020 si je décale de 1 mm vers la gauche est-ce que ça pose problème? si non de combien je peux décaler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi51 Posté(e) Juillet 19, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juillet 19, 2020 (modifié) le probleme est que j'ai deja les 4 mm de jour et la c'est deja beaucoup ! j'aurais meme preferé réduire ce jour suis bien dans la muise ! Modifié (le) Juillet 19, 2020 par moi51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Juillet 19, 2020 Partager Posté(e) Juillet 19, 2020 le dessin de la pièce avec les dimensions que je t"ai données Tu peux peut être faire un essai,ça joue sur 1 mm. charniere_2_mm.stl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi51 Posté(e) Juillet 19, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juillet 19, 2020 oui mais justement je voulais deja réduire les 4mm que j'avais et maintenant ça en ferais 5 ! Mon caisson n'est pas pres d'etre etanche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Juillet 19, 2020 Partager Posté(e) Juillet 19, 2020 comment as tu résolu l"étanchéité tout autour du caisson? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi51 Posté(e) Juillet 19, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juillet 19, 2020 pour l'instant il n'est pas totalement etanche mais je ne peux me permettre un jour de 5 mm tout autour de ma porte, comme le comblerais je ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Juillet 19, 2020 Partager Posté(e) Juillet 19, 2020 tu peux me photographier le montage de ta porte avec les deux charnières mises en place , le plexi de la porte et le caisson.Montage provisoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi51 Posté(e) Juillet 19, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juillet 19, 2020 (modifié) non car c'est justement en la montant que j'ai vu que ça n'allait pas (jour de 10mm tout le long) et de ce fait j'ai demonté ! la photo arrive Modifié (le) Juillet 19, 2020 par moi51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Juillet 19, 2020 Partager Posté(e) Juillet 19, 2020 Avec du ruban de calfeutrage adhésif de fenêtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés