gerardm Posté(e) Juillet 16, 2020 Posté(e) Juillet 16, 2020 On est d'accord c'est cette rotation d'axe perpendiculaire à l'axe de la sonde que tu veux. la sonde se déplace dans le plan jaune.
gerardm Posté(e) Juillet 16, 2020 Posté(e) Juillet 16, 2020 le réglage angulaire de la sonde sera-t-il fait une seule fois, puis un blocage ou tu vas changer la position de la sonde tout le temps?
moi51 Posté(e) Juillet 16, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2020 si ça se bloque bien et que ça ne bouge pas , une seule fois
Vector Posté(e) Juillet 16, 2020 Posté(e) Juillet 16, 2020 Hahaha, trop fort cette boite de Coton-Tige® en forme de boule avec de grandes oreilles Va comprendre Charles ! 1
gerardm Posté(e) Juillet 16, 2020 Posté(e) Juillet 16, 2020 Comme quoi un diamètre de 8 mm c'est quelque fois trop petit alors 4,5 je te dis pas!!!!
gerardm Posté(e) Juillet 16, 2020 Posté(e) Juillet 16, 2020 Voila une épure des contraintes que tu m'as données. Une vue de dessus. Le rectangle blanc fait 10 mm par 10 mm ( L et l) c'est la zone dans laquelle je dois concevoir ton projet. Le dessin est à l'échelle. Je vais avoir de la peine à tenir ta sonde.
moi51 Posté(e) Juillet 16, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2020 les 10 x 10 seront collés sur la corniere
gerardm Posté(e) Juillet 16, 2020 Posté(e) Juillet 16, 2020 Ok pour le collage sur la cornière . Je comptais reprendre l'idée du clip pour loger une pièce entre la cornière et l'équerre. Mais comment je tiens la sonde si ce que je conçois doit rester dans le carré blanc?
gerardm Posté(e) Juillet 16, 2020 Posté(e) Juillet 16, 2020 2 solutions: la 1ère dit impossible à faire avec les contraintes imposées. la 2ème dit on change le cahier des charges. Les limites de conception passent à 50 mm par 50 mm.
gerardm Posté(e) Juillet 16, 2020 Posté(e) Juillet 16, 2020 le projet tiendra dans le carré de 50 par 50 en vue de dessus. Il n'occupera pas nécessairement toute la surface.
moi51 Posté(e) Juillet 16, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2020 je suis obligée de respecter les mesures que je t'ai donné car j'ai l'ouverture, la porte
gerardm Posté(e) Juillet 16, 2020 Posté(e) Juillet 16, 2020 Tu vois l’intérêt d'un cahier des charges défini au départ (comme il ce doit). La porte s'ouvre vers l'extérieur ou l'intérieur ? tu as une photo localisée où doit ce trouver la sonde. Une solution que je vois, c'est l'abandon du réglage angulaire et la mise de la sonde en vertical, vers le haut ou le bas. Où déplacer le dispositif ailleurs dans le caisson. D'une manière plus générale la première question a se poser:" A quoi sert ce produit et qu'est-ce qui pourrait le faire disparaître" En d'autres termes à tu besoin d'une sonde?
moi51 Posté(e) Juillet 16, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2020 (modifié) la porte s'ouvre vers l'exterieur mais niveau esthetique ça va pas le faire. Je suis obligé d'avoir un reglage angulaire car le fil etant trop court je dois diriger la sonde vers la mi hauteur du caisson. Impossible de la mettre ailleurs que dans un angle niveau esthetiqueje suis obligée de respecter les mesures que je t'ai donné car j'ai l'ouverture, la porte oui j'ai absolument besoin de ça c'est la sonde de temperature Modifié (le) Juillet 16, 2020 par moi51
Forthman Posté(e) Juillet 16, 2020 Posté(e) Juillet 16, 2020 J'ai rien compris au support non plus, et ça m'a fait penser à un sketch cette histoire : ps: moi51, ne te sens surtout pas offensé, je rigole de la situation pas de ta personne, je retire ce post si tu le souhaites 1
gerardm Posté(e) Juillet 16, 2020 Posté(e) Juillet 16, 2020 Et si tu poses la sonde à plat sur le fond. vers le chaton. Non je déconne. Plus sérieusement ton réglage c"est juste pour tenir ta sonde dans le carré de 10 mm. Il n'y a pas besoin de régler l'angle.
moi51 Posté(e) Juillet 16, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2020 si j'ai besoin de régler l'angle car meme en bout de fil je ne suis pas à mi hauteur de mon caisson ! c'est quoi ton histoire avec le chaton ?
gerardm Posté(e) Juillet 16, 2020 Posté(e) Juillet 16, 2020 Ouf ! il reste plus qu'à ! j'y réfléchis.
gerardm Posté(e) Juillet 16, 2020 Posté(e) Juillet 16, 2020 Nos messages se croissent (comme les lignes perpendiculaires) et je ne comprends plus. 1
Messages recommandés