Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

creation en recherche


Messages recommandés

Et les Stl du modèle pour 50 cotons.

A+

cotons50.thumb.jpg.fce6ca23e5fe0086cbc2bea8344ec71c.jpg

coton50_a.stl coton50_b.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est les mêmes dimensions  que précédemment , sauf le cylindre plus haut et plus grand.

Ce qui supprime le jour entre le cylindre et les oreilles , le chapeau en tient compte avec des découpes.

ci joint un nouveau chapeau avec un repère sur la face avant pour bien l'orienter

 

coton50_b2.jpg.df7d2718710d1f761a12d9290786a899.jpg

 

 

coton50_b2.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sonde : On va tâtonner longtemps. Pour éviter tout ça il faut définir un mini cahier des charges.

Environnement, volume dans lequel tiendra la sonde et son "bras" (si bras il y a), dimension de la sonde (longueur, diamètre, longueur et diamètre du fil non pliable, rayon du pliage du fil.

A-t- on le droit de percer la boite (cornière)? comment doit-on fixer l'ensemble?

Quel débattement angulaire de la sonde ? une rotation, deux rotations .

Est-ce que l'emplacement ce situera au milieu, dans un coin de la boite?   Est_ce que la boite a cette allure?

Plus tu donnes de détails  (croquis, dimensions) et plus le résultat te conviendra.

sonde.PNG

Modifié (le) par gerardm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la "boite" à cette allure

la sonde sera coller dans un coin

non, on ne perce pas !

dimension de la sonde, le diametre tu l'as deja, la longueur 5 cm, longueur du fil non pliable 3 cm diam : 3mm

debattement angulaire, ça serait bien  180 °

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collage sera sur le "droit" sur le "coin" sur l'équerre, sur les pléxis ?

Le réglage est continu ou un seule fois?

L'axe de pivotement est comment? un petit dessin. Car dans un coin de boite 180 ° je ne vois pas.

L'écart entre le plexi et l'équerre est toujours de 2,5 mm ton pléxi fait partout 2 mm ou 2,5 mm.(car tu as eu des problèmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui, un facteur d'échelle ça fonctionne , mais pour mon besoin, je trouve que c'est déjà bien assez grand à l'échelle 1.

d'où la solution que j'ai adopté de remodeler le cylindre sur la pièce originale.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2020 at 11:35, gerardm a dit :

Pour le panneau voila, mais pour la grille je ne comprends pas: il y a des trous? il n'y en a pas? quel débord? combien ?

 

panneau_electrique.stlFetching info...

Je viens seulement de l'imprimer et ça ne va pas du tout, le noir est beaucoup trop grand pour entrer dans le jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de re regarder il n'y pas de problème. Il n'y a pas d'interférence entre les deux pièces. J'ai repris les deux fichiers stl pour les visionner.

Une photo serait la bien venue.

C'est fait pour une impression en une seule fois: 2 têtes d'impression sur la même machine.

Il est sur que si tu imprimes en deux fois. le jaune puis le noir tu peux avoir un écart du à la qualité d'impression.

Panneau.PNG

Modifié (le) par gerardm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet , comme je te l'avais précisé à la conception j'imprime en 2 fois, j'ai une seule tete d'impression

et donc ça va pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'avais pas précisé que tu imprimais en deux fois. Je viens de relire tous tes messages.

Les deux fichiers étaient à "merger" sous cura pour imprimer en une fois avec une tête double. ( voir lien fournit à l'époque)

Revenons à nos moutons:

ça va pas du tout" il m'est difficile de corriger quoique se soit avec cette info.

Je ne comprends pas les deux fichiers ont les bonnes cotes.

Est_ce qu'un coup de lime suffirait ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gerardm a dit :

Il manque une dimension.

L=10

l=10

h= pas trop d'importance

Pour le panneau tant que je ne sais pas ce qui ne va pas je ne peux pas modifier, malgré toute ma bonne volonté😘. le noir ne rentre absolument pas dans le jaune, il y  a au moins 1.5 mm d'ecart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...