Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Un soutien-gorge ? un slip ? Un caleçon ? 🤭

il y a 49 minutes, papagalak a dit :

Pour un rideau, un store?

Ah, j'vois que le mot "pendouille" vous a envoyés vers les rideaux et les caleçons… Non, non, rien avoir  du textile ni de la déco. Vous etes loin, très loin, pour le moment. 😆
Posez-vous la vraie question, dans quel environnement ça bosse ? Parce que ce n'est pas chez IKEA que vous le trouverez…

Posté(e) (modifié)

Le schmilblick va sur la maison ,garage, jardin ou cabane enfant ? 

Modifié (le) par papagalak
Posté(e)
Il y a 4 heures, papagalak a dit :

Le schmilblick va sur la maison ,garage, jardin ou cabane enfant ? 

De la manière que la question est posée, dans aucun de ces lieux.  Le garage est un indice.. 

Screenshot_734.jpg

Posté(e)

Non, je comprends que le schmilblick n'est pas simple à trouver. La "chose" où se trouve le schmilblick, tout le monde, ou presque, en une et s'en sert pratiquement tous les jours. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, medmed a dit :

tout le monde, ou presque, en une et s'en sert pratiquement tous les jours. 

Une clé, c'est pour faire référence au schmilblick précédent. 😷

Posté(e)
il y a une heure, RFN_31 a dit :

une voiture ?   ----> Oui

il y a une heure, gerardm a dit :

Une clé, c'est pour faire référence au schmilblick précédent. 😷  ----> Non

Posté(e)
il y a 19 minutes, papagalak a dit :

Pour le haillon,  boite a gants? ---> Non

il y a 15 minutes, Jeff777 a dit :

Pour caler la batterie ? ---> Non, mais j'ai aussi modélisé un truc pour ça .. 😄

Ça chauffe, ça chauffe… vous avez mis le clignotant dans la bonne direction, mais vous n'êtes pas encore garés. 🤣

Posté(e)
il y a 31 minutes, Jeff777 a dit :

Pour caler la roue de secours ou le cric  ---> Non , c'est plus froid là.... 🫤

Posté(e)
il y a 3 minutes, papagalak a dit :

En rapport avec la prise de l’attelage, phare, plafonier? ----> Non

C'était plus chaud avec la batterie... 😄

Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, papagalak a dit :

Compartiment fusible

Je te l'accorde. C'est la fixation de la boite à Fusible. Bravo !

J’ai eu un petit coup de cœur pour une petite Suzuki Alto (2013) à pas cher. À mon âge, ça me suffit largement pour me déplacer dans ma petite ville. Et puis, mon diesel, trop gros, ne correspond plus à mes besoins maintenant que je peine à faire 2500 km par an.  

Vendue « dans l’état », sans carnet d’entretien ni manuel.  Une fois acheté, j'ai regardé plus attentivement sous le capot. J’ai trouvé quelques trucs un peu… étranges. On sent qu’un mécano du dimanche s’est déjà amusé là-dedans, mais sans trop de rigueur. Rien de grave, mais ça fait désordre. Par exemple, j’ai découvert une prise d’air dans la boîte à air à cause d’un mauvais modèle de filtre à air. La batterie n’était pas fixée, et surtout, la boîte à fusibles tenait uniquement par les fils qui y entraient. Impossible de trouver cette fixation seule, je l'ai donc fabriqué. J'en ai profité pour faire aussi la fixation de la batterie. 
Screenshot_739.jpg.cbd9728a76d5dd3777fc8116cd0f7dba.jpg Screenshot_740.thumb.jpg.4c81fd2c74bcabb7a70941ad05beeee9.jpg Screenshot_741.thumb.jpg.e0549e2d8be386688ee54175c172245d.jpg

Ça fait très longtemps que je n’avais pas eu de véhicule essence, et c’est mon premier 3 cylindres. J’avais peur que ce soit poussif et lent… Eh bien, pas du tout ! Même sur l’autoroute, pour des courts trajets (50 km), ça passe très bien. Je suis vraiment bluffé par cette petite Suzuki.

Seul point négatif : les amortisseurs et l’assise un peu trop ferme. Mais on s’y fait. 
Dernier point : En cherchant un petit véhicule depuis plusieurs mois, je vois que les prix de l'occasion ont explosés.. 😮

Modifié (le) par medmed
Posté(e)

Je suis très content de ma fiat panda 3 cylindres converti ethanol. 

Bref je passe la main j’ai rien en stock, mais je suis entrain de modéliser et j’attends ma bambulab.

JE PASSE LA MAIN .

@+