Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme ça doit nous les faire, serait-ce des pieds ?

Il faut combien de schmilblick pour un fonctionnement normal ?

Ça va dehors ou en intérieur ?

Posté(e)

Du PLA ? J'aurais parié sur du PETG CF 😊

Donc, c'est un pied... Un petit alors... Quelle pointure ? 🤓

Posté(e)
il y a une heure, gerardm a dit :

Est-ce un pied support de shadock ?😷

Je pense que le Schmilblick empêcherait les Shadoks de pomper. 🤔

il y a une heure, RFN_31 a dit :

Comme ça doit nous les faire, serait-ce des pieds ?

Il faut combien de schmilblick pour un fonctionnement normal ?

Ça va dehors ou en intérieur ?

Ce n'est pas des pieds, mais c'est pour des pieds. 🙂

Il en faut 4.

En intérieur.

il y a une heure, Alain D. a dit :

Il est utilisé dans la position où il est imprimé ?

Non, tête en bas.

il y a 46 minutes, Gærbek a dit :

Du PLA ? J'aurais parié sur du PETG CF 😊

Donc, c'est un pied... Un petit alors... Quelle pointure ? 🤓

L'important, c'est que ça soit rigide.

Ce n'est pas un pied. 😁

Posté(e)
il y a 5 minutes, Kachidoki a dit :

Ce n'est pas un pied. 😁

Oki, j'avais compris, c'était pour la blague...😄

Quoique... la question sur la pointure, c'était pour avoir une idée des dimensions 😉

Posté(e)

Techniquement, le kcilblimhcS ne supporte rien. Mais on peut dire qu'il y a une histoire de plateau dans l'affaire.

Posté(e)
il y a 23 minutes, Kachidoki a dit :

.....le kcilblimhcS ne supporte rien.....

Moi c'est pareil, on devient suceptible avec l'âge ! 😉

Les trous avec fraisages sont pour mettre des vis (tête fraisée) ?
Les 4 mis en place servent à caler un objet rectangulaire (carré compris) ?

• Haha 1
Posté(e)

Quelles sont les dimensions du schmilblik ?

Quand vous dîtes que c'est pour des pieds... c'est pour des pieds d'un objet ? pour des pieds humains ? pour des pieds d'un animal ?
Je pense notamment à en mettre sur les pieds de mon propactylactète hachleboul, est-ce que ça conviendrait ?

Il en faut 4... quatre par pied ou 4 en tout et il y a 4 pieds ?
(A la limite ça peut être 2 par pied et il y a deux pieds - voire π par pied et il y a 4/π pieds mais j'en doute)

• Haha 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, Alain D. a dit :

Les trous avec fraisages sont pour mettre des vis (tête fraisée) ?
Les 4 mis en place servent à caler un objet rectangulaire (carré compris) ?

Des vis à bois oui.

C'est bien une cale pour un objet carré ! Ca brûle, vous avez tous les éléments !

il y a 11 minutes, Parade a dit :

Quand vous dîtes que c'est pour des pieds... c'est pour des pieds d'un objet ? pour des pieds humains ? pour des pieds d'un animal ?
Je pense notamment à en mettre sur les pieds de mon propactylactète hachleboul, est-ce que ça conviendrait ?

C'est pour des pieds carrés, d'un objet.

il y a 12 minutes, Parade a dit :

Il en faut 4... quatre par pied ou 4 en tout et il y a 4 pieds ?
(A la limite ça peut être 2 par pied et il y a deux pieds - voire π par pied et il y a 4/π pieds mais j'en doute)

Il en faut 4, mais un seul par pieds. Je te laisse faire le calcul.

Celui qui me donne l'objet (ça va aller très vite là), gagne le droit de rejouer. 😛

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Kachidoki a dit :

Il en faut 4, mais un seul par pieds. Je te laisse faire le calcul.

4 x 1 = 4   ... J'ai bon ?

Les pieds portent-ils autre chose que ces 4 schmilblicks qui portent eux-même un plateau carré ?

Un rapport quelconque avec une imprimante ? 

Modifié (le) par Parade
Posté(e)
il y a une heure, Parade a dit :

Les pieds portent-ils autre chose que ces 4 schmilblicks qui portent eux-même un plateau carré ?

Un rapport quelconque avec une imprimante ? 

Les pieds carrés portent le plateau carré qui porte les Schmilblicks qui calent les pieds carrés qui portent le plateau carrée qui porte les chmollebiques... carré...💤 pieds...💤 plateau...💤

Pas de rapport avec une imprimante pour un usage normal. Pourtant beaucoup de makers utilisent l'objet pour leurs imprimantes, mais eux préfèrent des Schmilblick beaucoup plus costauds que le mien.

Alors on sait que c'est un Schmilblick pour caler des pieds carrés portants un plateau carré, et que des makers détournent. Si vous me sortez pas le nom de l'objet, sa marque et son modèle, je ne comprends plus rien. 😁

Posté(e)
il y a 33 minutes, Kachidoki a dit :

Si vous me sortez pas le nom de l'objet, sa marque et son modèle, je ne comprends plus rien. 😁

C'est un pifomètre PIF-15 de chez approxiamtions inc.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Parade a dit :

C'est un pifomètre PIF-15 de chez approxiamtions inc.

Les pieds on a dit, pas le pif. 🙂

Je soupçonne 3/4 makers ici de connaître la réponse mais de s'abstenir de la donner par peur de gagner le droit de relancer le jeu. 😛

Posté(e)

Non, pas de graveur, ni de machine tout court. C'est beaucoup plus simple.

Les shmilimi sont vissés sous le plateau et calent les pieds par en haut.

Qu'est-ce qu'un plateau avec quatre pieds ? Ca me semblait tellement facile avec tous les indices que je voulais la marque et le modèle, mais finalement je me contenterai du nom commun de l'objet sur pattes (que les maker aiment détourner je le rappelle)...

Posté(e)

OKéééé

lack.thumb.jpg.e6c66a372dc66267ecc41bcada8ba8fa.jpg

Je ne connais pas ce meuble, il est si fragile que ça aux raccords pieds/plateau ?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, Gærbek a dit :

OKéééé

.....

Je ne connais pas ce meuble, il est si fragile que ça aux raccords pieds/plateau ?

Pas cet objet je crois...

Un plateau en bois sur lequel on visse par en-dessous les 4 Schmilblick qui calent 4 pieds carrés, utilisé par les makers.
J'ai beau cherché, je ne vois pas du tout... 😪

Posté(e)

Et pourtant, @Gærbek a bien trouvé l'objet en question, une table IKEA LACK ! Affectionnée des makers pour en faire des caissons notamment.

Je peux enfin publier le modèle, obligé d'attendre sinon c'est trop facile pour les fins limiers. 😁

https://www.printables.com/model/1555899-ikea-lack-anti-rotation-bracket-leg-lock

Le Schmilblick en action : ça permet d'empêcher le pied de tourner sur lui-même, tout propriétaire d'une table LACK connait ce problème :

Image preview

Il existe des dizaines de "brackets" pour solutionner ce problème, mais tous sont massifs, visibles, moches, avec 18 vis, et pratiquement toujours vissé dans le vide.

En effet les tables LACK sont creuses, le plateau est en carton alvéolé, les pieds sont complètement vides. Il n'y a qu'aux extrémités des pieds et aux quatres coins du plateau qu'il y a du "solide" (du bois aggloméré).

Mon Schmilblick permet de visser fermement dans cette partie solide, en utilisant qu'une seule et unique vis par pied, tout en restant discret. Le but était de garder l'esprit minimaliste de cette table en corrigeant simplement ce petit défaut, pas d'en faire un tank avec pour plus cher de plastique et vis que de table. 😅

Bravo !

• J'aime 4
Posté(e)
il y a 9 minutes, Kachidoki a dit :

Et pourtant, @Gærbek a bien trouvé l'objet en question, une table IKEA LACK ! Affectionnée des makers pour en faire des caissons notamment.
.....

Je m'incline, mes respects au gagnant ! 👌