Titouvol Posté(e) Mai 28, 2024 Posté(e) Mai 28, 2024 La fenêtre oblongue, elle permet de brancher quelque chose, d'accéder à quelque chose ou de "lire" quelque chose ? Dans l'épaulement autour, c'est un plexi ou quelque chose de transparent qui vient se loger ?
Kachidoki Posté(e) Mai 28, 2024 Posté(e) Mai 28, 2024 Rien à brancher, accéder ou lire par la fenêtre oblongue, mais il y a bien quelque chose qui la traverse, et même qui y coulisse sans la toucher. L'épaulement ne loge rien, c'est un espace pour laisser du jeu entre elle et la chose qui coulisse.
Titouvol Posté(e) Mai 28, 2024 Posté(e) Mai 28, 2024 Le truc qui coulisse, c'est un indicateur de hauteur par exemple ? Ou c'est un réglage ?
papagalak Posté(e) Mai 28, 2024 Posté(e) Mai 28, 2024 Cela va sur un appareil thermique, électrique ou électroménager
Kachidoki Posté(e) Mai 28, 2024 Posté(e) Mai 28, 2024 Le truc qui coulisse est plutôt l'actionneur principal. Il n'y a pas de fonction de réglage dans le schmilblick, bien que c'est en réglant quelque chose de 0 à 83mm que ça coulisse. D'ailleurs il y a une seconde pièce fixée au schmiblink qui elle bouge en rotation lors de ce réglage et y pénètre partiellement, et je sais fichtre rien de ce à quoi elle sert. Ca va effectivement sur un appareil électrique, pas électroménager, mais qui peut chauffer à la longue lorsqu'on s'en sert. En utilisation, cet objet mystérieux est invisible, caché dans les entrailles de l'appareil de plus d'un mètre de large.
Titouvol Posté(e) Mai 28, 2024 Posté(e) Mai 28, 2024 Un engin électrique d'un mètre de large ? Belle bête ... Ca va dans un garage ? Ou plutôt industriel ? Une machine ? Type machine à bois ? Ou plutôt purement électrique type un transformateur ?
Kachidoki Posté(e) Mai 28, 2024 Posté(e) Mai 28, 2024 (modifié) Normalement sa place est dans un atelier, mais oui elle dort dans le garage. En plus j'ai choisi ce modèle en partie parce qu'il est pliable pour gagner de la place une fois rangé. C'est bien une machine à bois. On s'approche. Modifié (le) Mai 28, 2024 par Kachidoki
Titouvol Posté(e) Mai 28, 2024 Posté(e) Mai 28, 2024 Scie à cadre ? Scie sur table ? Dégau ? Quelque chose pour verrouiller un support de chariot ?
papagalak Posté(e) Mai 28, 2024 Posté(e) Mai 28, 2024 (modifié) dans un tour , dégauchisseuse(détroitiseuse), perceuse colonne, scie sur table Modifié (le) Mai 28, 2024 par papagalak
Kachidoki Posté(e) Mai 28, 2024 Posté(e) Mai 28, 2024 Il y a 4 heures, Titouvol a dit : Scie sur table ? Il y a 3 heures, papagalak a dit : scie sur table YES, mais va falloir être plus précis pour l'emporter.
Kachidoki Posté(e) Mai 29, 2024 Posté(e) Mai 29, 2024 Il y a 10 heures, medmed a dit : Un guide lame de scie à ruban ? On a dit une scie sur table, et le schmilblick ne guide rien. Il y a 2 heures, papagalak a dit : Support pour tuyau aspirateur Non.
Titouvol Posté(e) Mai 29, 2024 Posté(e) Mai 29, 2024 Quelque chose à voir avec l'inclinaison de la lame ? Ou plutôt sur la partie électrique (panneau de commande, arrêt d'urgence). Ou un verrouillage de chariot (si repliable par exemple)
Kachidoki Posté(e) Mai 29, 2024 Posté(e) Mai 29, 2024 Il y a 7 heures, Titouvol a dit : Quelque chose à voir avec l'inclinaison de la lame ? Ou plutôt sur la partie électrique (panneau de commande, arrêt d'urgence). Ou un verrouillage de chariot (si repliable par exemple) Pas avec l'inclinaison, mais c'est en rapport avec la zone de la lame oui. La lame ne fait pas que s'incliner. Rien d'électrique, pas de lien avec le chariot non plus. il y a 33 minutes, papagalak a dit : sur la trappe de rangement d'outils? Non.
papagalak Posté(e) Mai 29, 2024 Posté(e) Mai 29, 2024 (modifié) La trappe montée / descente de la lame Modifié (le) Mai 29, 2024 par papagalak
Kachidoki Posté(e) Mai 31, 2024 Posté(e) Mai 31, 2024 Ah ! Non je n'avais juste pas vu ta réponse. C'est quoi la trappe montée / descente ? L'insert en plastique d'où sort la lame ? Si c'est le cas alors non. Mais le Schmilblick est une réparation d'un dommage collatéral, la première pièce ayant morflé était cet insert justement. Aller un petit indice, c'est l'axe moteur qui traverse la partie oblongue, la lame n'est qu'à quelques millimètre du schmilblick. Le petit renfoncement oblong plus large sert à faire passer le flasque de la lame. Je vous laisse mariner un peu au cas où vous trouveriez et à la prochaine je dévoile le Schmilblick.
Kachidoki Posté(e) Juin 1, 2024 Posté(e) Juin 1, 2024 Bon je vais te désigner vainqueur, ça va être difficile de faire mieux je pense. Perso je considère que c'est un cache moteur contre la sciure, mais la dénomination officielle est "blade guard" ou "protection de lame". Pièce 78 sur ce schéma qui ne correspond pas à 100% à ma version de la scie : Sur un site de pièces détachés on voit même que le renfoncement oblong n'existe pas : Voici le Schmilblick imprimé en situation, positions haute, intermédiaire puis basse ( j'ai redémonté la lame pour faire les photos) : Je l'ai cassé en voulant couper une pièce trop petite et trop étroite, l'insert en plastique étant trop mou, elle s'est mise en travers. Résultat, insert enfoncé, "protection de lame" cassée, beau kickback, et pièce de bois qui est allé frapper le mur 10 mètres derrière moi (je m'étais mis de côté sentant le mauvais coup venir). A toi @medmed
medmed Posté(e) Juin 1, 2024 Posté(e) Juin 1, 2024 Je vais voir si j'ai quelque chose, pas sûr. Si quelqu'un a quelque chose à proposer, il peut avec grand plaisir..
Parade Posté(e) Juillet 7, 2024 Posté(e) Juillet 7, 2024 (modifié) Plus d'un mois sans Schmilblick... alors je me relance : Avec une vue en transparence Modifié (le) Juillet 7, 2024 par Parade
RFN_31 Posté(e) Juillet 7, 2024 Posté(e) Juillet 7, 2024 Un socle ? C'est pour dehors ou l'intérieur (d'un logement) ?
Messages recommandés