Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon ender 3 pro de 1ere couche, ensuite le print se déroule bien, je ne vois plus quoi régler ?

Hier j'ai encore réglé mon bed, changé la buse, qualibré mon extrudeur, changé ma bobine de PLA au cas ou .... imprimé des tours de température.

Cette 1ere couche semble trop écrasée ?

J'imprime a 200/210 bed à 60 avec prusaslicer.

Merci !

116699561_10223124998213379_246980914618116703224_10223124998133377_267066640074

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crack amazon music ulimited gratuit
  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut, Désolé de poser une question bête mais quel est le problème? Le décalage du remplissage par rapport au contour? Problème d'adhérence?

merci je repasse donc en 0.2 pour ma 1ere couche et je vais regler pour 1000025230 fois mon bed et je reviens montrer ce que ca donne ! 🙂

En fait @Titi78 l'a demandé pourrais tu nous dire comment tu fais ton leveling stp ? Car jouer sur la première couche pour corriger un leveling n'est pas une solution, cela doit fait matérielleme

Posted Images

+1

Je ne vois pas de soucis particulier... 😐

A la limite... peut être... une très légère sur-extrusion de première couche ?!

A  voir... mais pour cela, il faut les paramètres d'impression que tu utilise. Et en l'occurence, la "Hauteur de la Couche Initiale" qui est actuellement paramétrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je chercherai du coté de la surface du plateau. J'ai l'impression qu'avec un plateau en verre, tu aurais moins / pas de défauts.

D'autre part, ton plateau ne semble pas très propre. Je le nettoierai à l'eau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, si ta plaque est parfaitement propre et si le défaut apparait en de multiples endroits, j'essaierai de réduire la hauteur de la première couche (0.15 voire 0.1). Comme tu es déjà en légère sur-extrusion, il faudra bien sûr réduire le débit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà effectivement faire un bon nettoyage de bed serait nécessaire

Ensuite l'intérieur de la pièce qu'il soit propre on s'en fou un peu du moment que les côtes et extérieurs soient bons et nets non ?

Si ton problème est la face posée sur le bed qui est non lisse alors tu dois choisir un support bed lisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste sur ma position. Une feuille de papier fait 0.1mm d'épaisseur, si tu forces un peu lors du nivellement, on va dire que la buse est à 0.08mm du plateau (buse et plateau à tempéature d'impression bien sûr). Ajouter à ça, une hauteur de couche initiale de 0.2, tu te retrouves à devoir extruder une épaisseur de 0.28mm avec une buse de 0.4mm (je suppose). cela fait vraiment beaucoup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai tenté 0.15 avant 0.1...Qu'appelles-tu "pas jojo"? une petite photo serait la bien venue. Je me méfie parce que tu m'as l'air d'être une sacrée perfectionniste. Comme l'a dit Idealnight l'aspect du dessus n'est pas très important car la couche suivante corrigera surement le défaut (je ne pense pas que tu aies à imprimer des pièces avec 1 seule couche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As mon avis tu as un problème de planéité  .

Si tu as un revêtement de collé sur le plateau et qu'il y a des bulles d'air où des défauts d'épaisseur cela se répercute sur la plaque  

Pour avoir une bonne planéité il faut un plateau alu bien plan et une surface d'impression en miroir de 4 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai retenté en 0.3, j imprime le fameux bateau pour voir.

J'ai vraiment juste un pb avec cette 1ere couche, j'ai fait deux gros prints et même une grosse boite impec sur les autres couches.

je me prends peut etre trop la tête aussi !

Y a t il un fichier test d'impression sur une couche à plat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première couche trop écrasée mais sinon c'est propre.  Il faut juste bien régler le plateau. 

J'aimerais bien savoir comment tu fais pour régler le plateau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Titi78 a dit :

Première couche trop écrasée mais sinon c'est propre.  Il faut juste bien régler le plateau. 

J'aimerais bien savoir comment tu fais pour régler le plateau. 

a chaud  avec le gcode qui va bien et une feuille de papier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crack amazon music ulimited gratuit

J'aurais plutôt dit l'inverse: pas assez écrasé.

Quand j'en imprime, sur ma plaque de verre Creality «ultrabase», on ne voit pratiquement pas les liaisons entre les lignes, c'est quasiment lisse :

IMG_20200606_142145.thumb.jpg.9a14999b8bd8b5bb3efc80c1d54fef70.jpgIMG_20200801_191810.thumb.jpg.8ea2eca2cb42fa3bf6e629c9f8b3c401.jpgIMG_20200801_191749.thumb.jpg.8efecb8e72b5c0973856416803f2cea0.jpg

🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, justine1378 a dit :

quelle hauteur de 1ere couche

La même que celles pour les suivantes 😉 (0,2 habituellement avec une buse de 0,4).

il y a 4 minutes, justine1378 a dit :

quel réglage dois je changer ?

Diminuer encore un peu la distance buse / plateau donc refaire encore une fois ce réglage manuel. Avec la feuille de papier, il faut qu'elle soit pincée mais qu'on puisse encore la bouger, voir le point 6 :

 

Dernière possibilité mais que je ne recommande pas: jouer »artificiellement» sur ce décalage en ajoutant un plugin de la place de marché pour Cura,

🙂 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr


×
×
  • Créer...