Aller au contenu

GO Print

Extrudeur qui claque beaucoup sur Tizyx K25


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis mai dernier une Tizyx k25 et je suis complètement débutant en impression 3d. J'arrive à imprimer sans trop de difficulté de petites pièces pour des durées d'impression d'environ 3h, en PLA. J'imprime à des vitesses faibles de 30 à 35 mm/s pour essayer d'assurer au maximum mes impressions. Le PLA que j'utilise pour le moment vient de chez Tizyx + une bobine de chez Amazon.

Le problème que j'ai est que quand j'imprime l'extrudeur claque beaucoup 4 à 5 fois par minute, mais souvent l'impression se passe bien. Je n'ai aucune idée si ce claquement est à considérer comme "normal" ou non ?
Je dirais par principe non car , cela indique que le fil sort mal de la buse. J'ai des fois essayé d'imprimer plus vite (45 mm/s par exemple), et je me suis retrouvé avec énormément de claquements (1 à 2 par seconde), et la buse a fini par se boucher par ce que j'ai eu de la sous extrusion sur la pièce et plus rien qui sortait après. J'ai débouché la buse en retirant le filament et en en mettant un autre.
J'ai remarqué que ça claque nettement plus quand l'imprimante va vite (j'ai presque pas de claquement quand les bords sont imprimés à vitesse plus lente). 

J'ai bien du mal à comprendre ce qui se passe et pourquoi j'ai autant de claquements. Je n'ai rien trouvé comme info sur le sujet sur la doc du constructeur et je ne sais pas trop comment investiguer ce sujet. Faudrait il réduire la quantité de filament via le débit dans cura ? Je suis preneur de tout conseil à étudier ou appliquer.

Si j'ai oublié certains détails, ne pas hésiter à les demander.

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu extrudeurs claquent c'est que ça force.

je pense pas que tu es touché à ton firmware. donc soit ta buse est bouché, soit tu chauffes pas assez ta buse.

45mm/s c'est des vitesses normal d'impression.