Aller au contenu

GO Print

X5SA-400 de YTP


Yellow T-pot

Messages recommandés

il y a une heure, Yellow T-pot a dit :

Non, je ne l'avais pas vu. Solution intéressante. C'est un peu le principe de la Voron 2.4 avec son système de courroies Z sauf que c'est le plateau qui se déplace (ici avec un seul moteur).

Oui et ici avec un palan x4 : futé!

pour le réglage je crois qu'il doit utiliser un des pignons! je vais contacter c'est individu, c'est vraiment très intéressant! Mais tu as vu cela date de plus de 3 ans (j'espère qu'il est toujours connecté a son cadeau (dans tous les cas je lui dis merci!))

Au plaisir

pour info je n'ais plus rien imprimé depuis plus d'un an et sans aucune modif tout est ok! Par contre mes courroies armés rouilles! (de plus en plus de mauvaise fois de la part des chinois, ce ne sont plus des fournisseurs fiables (poubelle en plus ce sont des prédateurs (destructeurs de vies)))

je vais mettre quelque goute d'huile par-ci par la! en attendant de trouver de vrai fournisseur!(sans trop d'arnaque)

 

Modifié (le) par ano3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai qq petites questions sur cette machine.

-Est ce que toutes les pieces supplementaires que tu as presenté sur ce post son indispensable au bon fonctionnement de la machine ?

-pourquoi avoir synchronisé les moteurs de l'axe Z alors qu'ils sont censés bouger independament pour rattraper une partie des defauts du plateau ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Dgils

Désolé @Yellow T-pot de répondre à ta place.

Le 21/05/2023 at 09:59, Dgils a dit :

-Est ce que toutes les pieces supplementaires que tu as presenté sur ce post son indispensable au bon fonctionnement de la machine ?

Indispensables non, la machine peut fonctionner de base sans. Mais utiles, oui. D'ailleurs, tu vas sur d'autres forums ou post, tu vas trouver des systèmes similaires. C'est juste que @Yellow T-pot cherche à faire mieux que tout le monde 🙂 et il y arrive.

Le 21/05/2023 at 09:59, Dgils a dit :

-pourquoi avoir synchronisé les moteurs de l'axe Z alors qu'ils sont censés bouger independament pour rattraper une partie des defauts du plateau ?

Justement les axes ne sont pas "indépendants" électroniquement comme sur beaucoup de machines (même cartésiennes), c'est la même sortie de carte qui pilote les deux moteurs. La synchronisation mécanique est donc nécessaire pour éviter les décalages de plateau. Je crois, sans vouloir m'avancer, que c'est sur les machines équipées de 2 capteurs de plateau (certaines version X5SA-500,et les VEHO), que les moteurs Z sont pilotés indépendamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...