GUY1703 Posté(e) Septembre 8, 2020 Posté(e) Septembre 8, 2020 (modifié) Bonjour, Je viens d'acquérir un creality cr10V3. Mes premiers essais sont moyens. J'arrive à concevoir le modèle de ma pièce mais le plastique manque de rigidité malgré plusieurs réglages. Pouvez-vous me donner les réglages idéaux dans cura pour avoir la coque (3mm d'épaisseur) de ma pièce la plus rigide possible ? Modifié (le) Septembre 8, 2020 par GUY1703
Krl Posté(e) Septembre 8, 2020 Posté(e) Septembre 8, 2020 Manque de rigidité? C'est à Dire ? Coque: 2 épaisseurs (0,8mm en tout) suffisent sauf si tu ne mets aucun remplissage ??? Remplissage: entre 30% et 80% suivant la rigidité que tu recherche.. carrément 100% si tu veux pouvoir taper dessus :D Type de Remplissage: Grille ou triangle sont les plus costaud je pense. Hésite pas à mettre une photo de ta pièce qui manque de rigidité (une photo où voit sa faiblesse) 2
Bosco2509 Posté(e) Septembre 9, 2020 Posté(e) Septembre 9, 2020 +1 Photos de l'objet imprimé "cassant" et capture d'écran de tes paramètres. Normalement le profil par défaut de Cura pour la CR10 donne de bons résultats. Sinon... tu peut essayer en t'inspirant de mes paramètres : Ender 5 Plus FM&DD 0,2mm Profil Cura.html Ender 5 Plus FM&DD 0,2mm.curaprofile Mais attention à ne pas bêtement copier/coller les paramètres... le Gcode de démarrage est fait pour une Ender 5 Plus, tu rencontrerais des problèmes sur une CR10.
GUY1703 Posté(e) Septembre 9, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 9, 2020 Merci pour vos réponses. Voici la pièce. CCR10_PHARE 501 v3.3mf
weado Posté(e) Septembre 9, 2020 Posté(e) Septembre 9, 2020 Bonjour, J'ai une V3 depuis peut, mais je ne remarque pas plastique cassant. peux-tu mettre la pièce imprimée en PJ ?
GUY1703 Posté(e) Septembre 9, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 9, 2020 J'ai changé le remplissage. Ca imprime pour le moment et ça a l'air mieux. Weado, je ne comprends pas ta question par rapport au plastique cassant.
GUY1703 Posté(e) Septembre 10, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 10, 2020 C'est beaucoup mieux mais le plastique reste fibreux. Je joins une photo de la pièce
weado Posté(e) Septembre 10, 2020 Posté(e) Septembre 10, 2020 Tu imprimes à quelle température ? Car j'ai pu voir que les fils ne tiennent pas suffisamment quand la température n'est pas correct ou pas assez élevé.
Krl Posté(e) Septembre 11, 2020 Posté(e) Septembre 11, 2020 (modifié) Le 10/09/2020 at 05:03, GUY1703 a dit : C'est beaucoup mieux mais le plastique reste fibreux. Je joins une photo de la pièce C'est pas mal déjà ^^ Alors pour ce type de pièce il faut remplir en type: ligne et à 100% Ensuite je ne suis pas sur quel sliceur tu travailles mais je te conseil d'activer un chevauchement Remplissage/Coque à 15%-20% pour bien lier la coque au remplissage (ta photo semble montrer une mauvaise liaison) Et enfin ton plastique est peut être responsable du coté fibreux. Si tu peux essaye un autre filament. et comme l'a dit @weado tu peux aussi essayer un print à 210°-215° pour voir si cela compense un fil de mauvaise qualité (ou qui a prix trop d'humidité) Modifié (le) Septembre 11, 2020 par Krl orto
GUY1703 Posté(e) Septembre 12, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2020 Je désespère un peu. Je crois que je tourne en rond. J'ai fait des essais avec les réglages de Krl et le résultat est moins bon. La configuration reste-t-elle liée au fichier quand on l'enregistre ou le logiciel garde-t-les derniers réglages ? Ma pièce doit être la plus rigide possible, le but étant de réparer un feu arrière d'un camping car. Si ce n'est pas trop en demander, quelqu'un peut-il essayer de l'imprimer et me donner les configurations complètes si il arrive à une rigidité suffisante ? Voici ma dernière configuration CCR10_PHARE 501 v3.3mf Et le gode CCR10_PHARE 501 v3.gcode <Modération> Sur ce forum, comme la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost Au bas de chaque post, se trouve un bouton ÉDITER qui comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution. Je te demande donc de l'utiliser dorénavant. </fin>
Idealnight Posté(e) Septembre 12, 2020 Posté(e) Septembre 12, 2020 Nous n'avons aucune info malgré la demande. Fais des photos de tes paramètres cura. As tu tenté d'imprimer d'autres pièces ? manquent elles de rigidité ? La pièce que tu imprimes c'est toi qui l'a concu en 3d ?
GUY1703 Posté(e) Septembre 12, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2020 Justement , dans le fichier 3mf, on ne trouve pas ma config ? Oui j'ai imprimé d'autres objets fournis en exemple et c'est bon. Oui je l'ai conçue avec fusion 360
GUY1703 Posté(e) Septembre 14, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2020 Voici mes réglages Et la vidéo qui montre le résultat décevant video.mp4 Ou c'est peut-être parce-que je sélectionne la cr10 alors que j'ai un cr10 V3 qui n'est pas dans la liste ??? <Modération> Je t'ai déjà signalé plus haut dans ton sujet que le multipost devait être évité mais visiblement je n'ai pas dû être compris ou lu Au bas de chaque post, se trouve un bouton ÉDITER qui comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution. Je te demande donc pour la dernière fois de mettre en pratique l'édition de tes sujets. </fin>
divers Posté(e) Septembre 14, 2020 Posté(e) Septembre 14, 2020 (modifié) tu devrais essayer une autre marque de filament. Je ne pense pas que cela puisse venir de l'imprimante. Modifié (le) Septembre 14, 2020 par divers
Idealnight Posté(e) Septembre 14, 2020 Posté(e) Septembre 14, 2020 je rejoints mes camarades ton filament est souple. Mais les couches ne se collent pas et quand je vois qu'il est préconisé 195/230, je serais toi je ferais un test a 215 si tu ne l'as pas fait.
divers Posté(e) Septembre 14, 2020 Posté(e) Septembre 14, 2020 C'est très étrange: Avec le fil blanc la pièce était cassante et à 200°C la pièce était bonne mais fibreuse donc en général buse trop chaude. Avec le fil bleu la pièce est beaucoup trop souple (type TPE ou TPU). Difficile d'avoir une hypothèse logique.
GUY1703 Posté(e) Septembre 14, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2020 Et pourtant je les ai commandées chez Creality. Mais de fait il n'y en a qu'une qui a la marque. Je suis en train de faire un essai avec celle là.
GUY1703 Posté(e) Septembre 14, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2020 Voilà, essai avec filament creality blanc à 200° et résultat identique (aucune rigidité) Je vais essayer à 220°.....
divers Posté(e) Septembre 15, 2020 Posté(e) Septembre 15, 2020 Peux-tu nous envoyer le fichier STL de ta pièce.
GUY1703 Posté(e) Septembre 15, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 15, 2020 Pour le modérateur, Si je comprends bien je devrais compléter un post continuellement sans répondre. C'est bien ça ?? C'est la première fois qu'on me demande cette pratique sur un forum. Voici le .stl Quelqu'un a-t-il la cr10 V3 ? PHARE_1001.stl
remibora Posté(e) Septembre 15, 2020 Posté(e) Septembre 15, 2020 Salut, Si ta pièce de camping-car est soumise aux intempéries, l'ABS est préférable au PLA (jaunissement, déformation liée à la température,... ). L'inconvénient est qu'il est plus compliqué à imprimer.
Messages recommandés