Aller au contenu

GO Print

pièce manque de rigidité


GUY1703

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un creality cr10V3.

Mes premiers essais sont moyens.

J'arrive à concevoir le modèle de ma pièce mais le plastique manque de rigidité malgré plusieurs réglages.

Pouvez-vous me donner les réglages idéaux dans cura pour avoir la coque (3mm d'épaisseur) de ma pièce la plus rigide possible ?

Modifié (le) par GUY1703
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de rigidité? C'est à Dire ?

Coque: 2 épaisseurs (0,8mm en tout) suffisent sauf si tu ne mets aucun remplissage ???

Remplissage: entre 30% et 80% suivant la rigidité que tu recherche.. carrément 100% si tu veux pouvoir taper dessus :D

Type de Remplissage: Grille ou triangle sont les plus costaud je pense.

Hésite pas à mettre une photo de ta pièce qui manque de rigidité (une photo où voit sa faiblesse)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1
Photos de l'objet imprimé "cassant" et  capture d'écran de tes paramètres.

Normalement le profil par défaut de Cura pour la CR10 donne  de bons résultats.

Sinon... tu peut essayer en t'inspirant de mes paramètres :

Ender 5 Plus FM&DD 0,2mm Profil Cura.html

Ender 5 Plus FM&DD 0,2mm.curaprofile

Mais attention à ne pas bêtement copier/coller les paramètres... le Gcode de démarrage est fait pour une Ender 5 Plus, tu rencontrerais des problèmes sur une CR10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2020 at 05:03, GUY1703 a dit :

C'est beaucoup mieux mais le plastique reste fibreux.

Je joins une photo de la pièce

 C'est pas mal déjà ^^

Alors pour ce type de pièce il faut remplir en  type: ligne et à 100%

Ensuite je ne suis pas sur quel sliceur tu travailles mais je te conseil d'activer un chevauchement Remplissage/Coque à 15%-20% pour bien lier la coque au remplissage (ta photo semble montrer une mauvaise liaison)

Et enfin ton plastique est peut être responsable du coté fibreux. Si tu peux essaye un autre filament. et comme l'a dit @weado tu peux aussi essayer un print à 210°-215° pour voir si cela compense un fil de mauvaise qualité (ou qui a prix trop d'humidité)

Modifié (le) par Krl
orto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désespère un peu.

Je crois que je tourne en rond.

J'ai fait des essais avec les réglages de Krl et le résultat est moins bon.

La configuration reste-t-elle liée au fichier quand on l'enregistre ou le logiciel garde-t-les derniers réglages ?

Ma pièce doit être la plus rigide possible, le but étant de réparer un feu arrière d'un camping car.

Si ce n'est pas trop en demander, quelqu'un peut-il essayer de l'imprimer et me donner les configurations complètes si il arrive à une rigidité suffisante ?

 

Voici ma dernière configuration

CCR10_PHARE 501 v3.3mf

 

Et le gode

CCR10_PHARE 501 v3.gcode

<Modération>

Sur ce forum, comme la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost 😉

Au bas de chaque post, se trouve un bouton ÉDITER qui comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

Je te demande donc de l'utiliser dorénavant.

🙂

</fin>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes réglages

réglage0.JPG

réglage1.JPG

réglage2.JPG

réglage3.JPG

 

Et la vidéo qui montre le résultat décevant

 

Ou c'est peut-être parce-que je sélectionne la cr10 alors que j'ai un cr10 V3 qui n'est pas dans la liste  ???

<Modération>

Je t'ai déjà signalé plus haut dans ton sujet que le multipost devait être évité mais visiblement je n'ai pas dû être compris ou lu 🤔

Au bas de chaque post, se trouve un bouton ÉDITER qui comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

Je te demande donc pour la dernière fois de mettre en pratique l'édition de tes sujets.

🙂

</fin>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais essayer une autre marque de filament.

Je ne pense pas que cela puisse venir de l'imprimante.

Modifié (le) par divers
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très étrange:

Avec le fil blanc la pièce était cassante et à 200°C la pièce était bonne mais fibreuse donc en général buse trop chaude.

Avec le fil bleu la pièce est beaucoup trop souple (type TPE ou TPU).

Difficile d'avoir une hypothèse logique.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobine de 200gr sans nom  ou marque apparente au vu de la photo.

Cela me  fait penser à ces bobines de filament vendu 2-3€ sur Wish, que je ne conseillerai même pas à mon pire ennemi. Dont le fabricant colle une étiquette, avec indiqué PLA, mais où cela peut être tout et n'importe quoi d'autres comme filament.

Il y a des bobines de filament bas de gamme, qu'il faut fuir comme la peste.

Je dirais que l'on est sur une de ces bobines atypiques.

Reviens tester sur une bobine de marque connu ou réputé, et on pourra te faire des hypothèses qui tiendront la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous envoyer le fichier STL de ta pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...