Motard Geek Posté(e) Septembre 24, 2020 Posté(e) Septembre 24, 2020 Salut, Pour faire suite à la demande de mode nuit, après plusieurs jours de tests et ajustements, je pense que le "Dark Mode" est prêt pour tous. Vous devriez donc avoir un nouveau bouton en haut dans le menu utilisateurs et en bas dans le pied de page. N'hésitez pas à me remonter d'éventuels problèmes d'affichage EDIT du 26/09/2020 : le plugin étant trop contraignant, pas complet (certains bouts de la version sombre pas sombres) et interférant avec le thème clair, j'ai préféré essayer autre chose, un thème qui ne touche pas au thème d'origine et n'ajoute que du CSS. Ca se passe dans le footer pour le sélectionner : Même chose, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si y'a des bugs :x 6 2
slayer-fr Posté(e) Septembre 24, 2020 Posté(e) Septembre 24, 2020 super , fini de ce faire éclater les yeux
Kachidoki Posté(e) Septembre 24, 2020 Posté(e) Septembre 24, 2020 (modifié) En thème sombre, sur une résolution X étroite, le menu ne s'affiche pas correctement : EDIT: C'est juste certains textes qui sont en blanc sur fond blanc. Modifié (le) Septembre 24, 2020 par Kachidoki 1
Motard Geek Posté(e) Septembre 24, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2020 Bien vu, je remonte ça au développeur
Kachidoki Posté(e) Septembre 24, 2020 Posté(e) Septembre 24, 2020 De toute façon, le mode sombre est assez "pourri", j'hésite à le laisser. Déjà c'est plutôt un mode "high contrast" qu'un vrai mode sombre, le blanc pur sur le fond sombre pique les yeux. Ensuite à chaque chargement, la page démarre en blanc, puis bascule en sombre...
Motard Geek Posté(e) Septembre 24, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2020 il y a 3 minutes, Kachidoki a dit : Ensuite à chaque chargement, la page démarre en blanc, puis bascule en sombre... Y'a bien une option pour ça qui est d'affiche une image de chargement mais ça fait pas clean je trouve. Moi ça va relativement vite, limite trop pour que je m'aperçoive du changement
Tircown Posté(e) Septembre 24, 2020 Posté(e) Septembre 24, 2020 Ah c'est beaucoup mieux! Merci. Le thème classique est vraiment trop blanc.
Kachidoki Posté(e) Septembre 24, 2020 Posté(e) Septembre 24, 2020 Faudra que je teste de la maison, c'est surtout là que les modes sombre me servent le plus. Au taf, malgré la super fibre, avec le proxy ça aide pas au temps de chargement.
Motard Geek Posté(e) Septembre 24, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2020 J'ai activé le preload pour que tu puisses tester mais je trouve ça horrible perso... Après c'est une solution temporaire : https://invisioncommunity.com/files/file/9661-dark-mode-button-for-default-theme/ J'espère que ça sera officiellement déployé pour le cœur du forum...
Kachidoki Posté(e) Septembre 24, 2020 Posté(e) Septembre 24, 2020 Ah j'avais pas vu qu'il y avait un sujet pour le dark mode, j'ai pollué le topic de grosse mise à jour du coup. ^^ Je disais que le dark mode actuel est pour moi plutôt un mode high contrast. De jour je trouve l'écriture blanche trop violente sur le fond peut-être trop noir. Sans parler du chargement de la page en blanc.
Motard Geek Posté(e) Septembre 24, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2020 il y a 3 minutes, Kachidoki a dit : Ah j'avais pas vu qu'il y avait un sujet pour le dark mode, j'ai pollué le topic de grosse mise à jour du coup. ^^ C'est réglé
Kachidoki Posté(e) Septembre 24, 2020 Posté(e) Septembre 24, 2020 Si tu parles pour le dark theme, alors tu n'es plus dans le bon topic. En tout cas le preload se fait en blanc (avec les petits hexagones gris) donc ça ne suit pas le dark theme. Et en plus ça donne l'impression que la page est encore plus lente à charger.
Motard Geek Posté(e) Septembre 24, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2020 On est d'accord c'est nul, j'ai désactivé cette option ^^
slayer-fr Posté(e) Septembre 24, 2020 Posté(e) Septembre 24, 2020 il y a 10 minutes, Kachidoki a dit : Si tu parles pour le dark theme, alors tu n'es plus dans le bon topic. En tout cas le preload se fait en blanc (avec les petits hexagones gris) donc ça ne suit pas le dark theme. Et en plus ça donne l'impression que la page est encore plus lente à charger. c'est pas faux
slayer-fr Posté(e) Septembre 24, 2020 Posté(e) Septembre 24, 2020 il y a 4 minutes, Motard Geek a dit : On est d'accord c'est nul, j'ai désactivé cette option ^^ oui c'est mieux sans 1
fran6p Posté(e) Septembre 24, 2020 Posté(e) Septembre 24, 2020 C'est que chez moi ou vous avez la barre des icones lors de l'édition d'un sujet qui est difficilement lisible ? Sinon c'est tout de même moins agressif pour mes vieux yeux
Kachidoki Posté(e) Septembre 24, 2020 Posté(e) Septembre 24, 2020 Oui il y a quelques boutons comme ça, les pages aussi :
Motard Geek Posté(e) Septembre 24, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2020 Wai c'est un peu la misère et encore avant de le déployer à tout le monde j'ai remonté plein de bugs au développeur... J'espère vraiment avoir un truc natif rapidement
Motard Geek Posté(e) Septembre 24, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2020 Il y a 5 heures, fran6p a dit : C'est que chez moi ou vous avez la barre des icones lors de l'édition d'un sujet qui est difficilement lisible ? Sinon c'est tout de même moins agressif pour mes vieux yeux Corrigé Il y a 4 heures, Kachidoki a dit : Oui il y a quelques boutons comme ça, les pages aussi : Réglé aussi 1
fran6p Posté(e) Septembre 26, 2020 Posté(e) Septembre 26, 2020 @Motard Geek Encore un petit effort STP La prévisualisation d'un sujet n'est pas lisible (texte clair sur fond clair) :
fran6p Posté(e) Septembre 26, 2020 Posté(e) Septembre 26, 2020 (modifié) @Ironblue C'est que le patron a probablement fait la modification nécessaire. Il est très réactif Effectivement, maintenant ça fonctionne. J’apprécie vraiment ce mode plus respectueux de ma vue EDIT: Ça ne fonctionne pas partout Exemple, dans la section Alfawise, les messages n'ayant pas eu de réponse sont en clair sur clair. Les autres messages ayant eu des réponses sont en gris foncé sur noir. Bizarre, bizarre, bizarre, comme c'est étrange… Modifié (le) Septembre 26, 2020 par fran6p
Ironblue Posté(e) Septembre 26, 2020 Posté(e) Septembre 26, 2020 moi aussi je préfère en plus avec celui la il n'y à rien à installer du coup je peux l'utiliser au boulot.
Motard Geek Posté(e) Septembre 26, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 26, 2020 Ba moi il me prend la tête ce plugin payant... J'ai soumis ce bug que je sais pas corriger au dev. J'ai hâte qu'un vrai thème sombre soit dispo et indépendant du thème clair... 1
Motard Geek Posté(e) Septembre 26, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 26, 2020 J'ai édité le premier message pour essayer une autre solution
Messages recommandés