Aller au contenu

Filament ABS

PETG Noir de bonne qualité ?


Messages recommandés

Hello à tous,

J'ai voulu imprimer du PETG et ca marche vraiment bien, limite mieux qu'avec le PLA 😅 ... et dire que je me faisais du soucis...

Par contre j'ai voulu imprimer du PETG noir, j'ai pris du octofibre et c'est "noir translucide", soit plutôt gris transparent...

Vous avez des références de bons filaments PETG noir opaque ? 

Merci,

Z

Modifié (le) par Zorro_X
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Evite le sunlu, noir il est noir transparent et le blanc blanc transparent 

J’utilise très régulièrement le PETG Prusa. il y a deux qualités: - le Prusament PETG, il est vraiment très bon, les couleurs sont opaques pour les opaques et transparentes pour les transparent

J'ai déjà utilisé du verbatim noir il va plutot bien, j'ai eu aucun soucis

Posted Images

Evite le sunlu, noir il est noir transparent et le blanc blanc transparent 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une grosse bobine de noir Arianeplast et il est noir de chez noir.

Mais faut faire attention,le pteg est une matière plus translucide que le pla, il a généralement un fini plus brillant, légèrement vitreux de par sa nature.

Donc si le fabricant ne mets pas ce qu'il faut en couleur tu te retrouve avec une matière légèrement transparente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, NOX a dit :

Evite le sunlu, noir il est noir transparent et le blanc blanc transparent 

et à part ça, ça s’imprime bien?, merci …

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffit de chercher un peu, le voila en noir, c'est du prusa ça doit pas être mauvais mais jamais essayée

https://shop.prusa3d.com/en/prusament/802-prusament-petg-jet-black-1kg.html

Au boulot j'ai du petg de chez filament-ABS (je sais plus si c'est du sakata ou HDglass), je ne l'ai pas encore essayée mais que se soit pour leur pla, abs ou ASA, j'ai jamais était déçu.

Modifié (le) par Ironblue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Voici les filaments PETG noir que j'arrive à trouver dans ma contrée :

. Verbatim
. Polymaker

. Kimya
. Maertz
. FlashForge
. Purefil
. extrudr
. Robox

Si vous avez déjà testé un de ceux-là, je suis preneur de vos retours, tant sur la facilité d'impression, adhérence (surtout sans plateau chauffant) et le plus important : si c'est bien du noir opaque.

Merci d'avance,

Z

Modifié (le) par Zorro_X
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3Djake, noir opaque, très facile a imprimer et très beau rendu 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’utilise très régulièrement le PETG Prusa.
il y a deux qualités:

- le Prusament PETG, il est vraiment très bon, les couleurs sont opaques pour les opaques et transparentes pour les transparentes (une grande logique). Très peu de fil si tu l’utilises à la bonne température. 
- le PETG « standard » moins cher, il faut être plus précis dans les réglages pour obtenir la même qualité de pièce.

j’ai presque toutes les couleurs et je n’ai pas de différences de résultats.

Attention, sur les Prusa pour les plaques magnétiques avec PEI, il faut utiliser impérativement celle avec PEI structuré car l’adhérence est trop importante sur Les lisses et on arrive à arracher le revêtement (je le dis par expérience, malheureusement pour une de mes plaques) 

  • Merci ! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, malheureusement je n'ai pas accès aux filaments prusa depuis chez moi...

Pour rappel, je n'ai trouvé que ceux-ci pour le moment :

. Verbatim
. Polymaker
. Kimya
. Maertz
. FlashForge
. Purefil
. extrudr
. Robox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

merci ! est-ce vraiment opaque ou c'est du translucide ?

Il m'en reste un fond de bobine je vais imprimer un cube avec des parois de 0.6 mm comme ça tu verra se que ça donne  😉

je post la photo des que je l'ai fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je te confirme qu'il est complétement opaque sur une épaisseur de 0.6mm.

voici les photos dont deux sont prise avec la lumière d'un téléphone a l’intérieur.

La troisième est exactement la même que la deuxième prise dans le noir  

 

PS:désolé pour les photos tournées a 90° mais je suis trop une quiche pour les mettre dans le bon sens 🤣

 

Photo 1.jpg

photo 2.jpg

photo 3.jpg

  • Merci ! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

Ca rend pas mal en effet. Dans mon cas c'est pour imprimer sur 3-6mm d'épaisseur en 100% donc ca devrait le faire : merci !!!

sans aucun soucis .

je lance un essai avec du sunlu et te dit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr


×
×
  • Créer...