Aller au contenu

GO Print

IDEX : Qui connait WEEDO ?


Messages recommandés

Serte @Yusuke-sensei Urameshi l'auto leveling n'est pas indispensable, ce qui compte c'est la rigidité du bed et une structure stable de la potence pour conserver une précision dans l'impression des sujets. Les pièces des extrudeurs sont des équipements du Type MK8.
Il suffit de savoir que le chariot du BED comporte un entre axe de 170 mm peut d'imprimante ne sont pas aussi rigide sur les plans X et Y.
je règle mon BED avec une feuille de papier une fois pour toute et je ne préoccupe plus du leveling; à chaque impression je peux m'absenter car cette imprimante est fidèle et de ne fait pas surprise. J'ai déjà fait des impressions de 9 à 16 heures sans problème les moteurs ne chauffent pas !
voilà le choix d'une imprimante repose aussi sur la qualité du SAV et de la garanties constructeur qui est en France... Il est plus important d'avoir un interlocuteur qui parle Français et qui détient un professionnalisme sans faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p & @Tircown

Entre un qui envisage février / mars et l'autre qui allonge en mois / années ...

Avec vous deux j'ai pas le cul sorti des ronces ! 😉

Je sais bien qu'un KS n'est pas une précommande ... Perso je considère que non seulement ça n'arrivera pas dans les temps, mais aussi qu'éventuellement ça peut ne pas arriver du tout (même si j'aimerais mieux que ça arrive bien entendu).

Après comme je le disais, je ne suis pas pressé, ça arrivera quand ça voudra.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont répondu pour ma part et dise recevoir cette semaine les matériaux pour commencer la production ce WE,ils disent qu'ils mettront l'avancement au fur et à mesure.... A voir si ils s'y tiennent ils viennent de finir le premier strengh goal de 100 000$.

Ils disent qu'ils mettront un all metal nozzle si ils arrivent à 500 000... ça fait un peu beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te sens bien parti ! Déjà impatient de la recevoir.
Le souci majeur, est que les annonces c'est bien ... les faits, c'est mieux !
On ne connait pas leur capacité de production, ni si ils vont réellement commencer comme annoncé, et surtout à quel rythme ?
Exemple : si sur un KS ils engrangent 1000 commandes, c'est cool ...
Mais si ils ne sont en mesure de produire que 50 machines par semaine (exemple au pif)
Et bien tu es parti sur une attente pouvant aller jusqu'à 20 semaines + livraison.
Après ça dépend si tu as la 50 eme commande ou la 995 eme bien entendu (sans compter les commandes arrivées après le KS).
Une boite qui fait un KS, n'a pas forcément intérêt à augmenter de manière très importante sa capacité de production, pour éviter de se retrouver avec plusieurs lignes de production/montage qui ne seront plus utiles après. De même que la main d'oeuvre, embaucher du personnel non qualifié pour produire et expédier coûte que coûte, c'est pas terrible pour la qualité.
Donc vaut mieux prendre son mal en patience ...
Soit tu es prêt à attendre de longs mois (plus qu'annoncé), soit vaut mieux t'orienter vers une autre machine.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yusuke-sensei Urameshi

Bonjour,

Les sites de financement participatifs n'étant aucunement des sites de ventes, il faut être «prudent» et considérer que si tu y mets de l'argent c'est un peu comme la bourse: tu peux gagner mais aussi perdre.

Cela fait déjà longtemps que je participe sur différents sites (Kickstarter, Indiegogo, Ulule, …), la majorité de mes participations s'est conclue avec la réception des contributiions mais aucune dans les délais optimistes de leurs créateurs.

Exemple:

La Creality CR6-SE, campagne close en juin 2020, réception de mon imprimante fin septembre (plus de 10000 machines),

La Zatsit (imprimante 3D Delta) campagne close fin novembre 2018, pour le moment pas reçue (peu d'espoir qu'elle arrive 😞 )

Une imprimante 3D (résine), la ONO, campagne mi 2016, plusieurs millions engrangés, jamais reçue,

Un superbook, campagne fin 2016, récompense reçue novembre 2019 .

De toutes les campagnes, celles qui posent le plus problème sont celles concernant l'impression 3D (particulièrement les imprimantes) 😉 surtout quand le constructeur n'est pas très connu.

🙂

PS: @Titouvol, l'Artist-D de JGMaker AMHA devrait arriver chez les participants mais probablement pas à la date prévue (de toute façon, nous n'avons pas le choix dans la date 😄 ). Je me ferai un plaisir de la tester quand elle sera là au pied du sapin (2021 😱).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p    Exactement : pour moi KS et Bourse sont dans le même sac : je considère que je suis prêt à perdre cet argent (même si bien entendu j'espère le contraire !).

De plus, c'est plus pour le plaisir qu'une réelle nécessité, je ne produis rien, donc pas d'impératif de délais.
Mon autre imprimante va bien donc pas d'urgence, elle arrivera quand elle arrivera ...

Pour la CR6-SE, le KS est impressionnant ... mais en même temps c'est Creality ... pas une petite marque inconnue.
Le délais assez court peut s'expliquer soit par le fait que c'est Creality et qu'ils ont des moyens de production conséquent, soit parce que tu étais dans les premiers,.

Zatsit et ONO, j'ai vu les KS ... pas cool ... (je reste sceptique sur le principe du ONO, mais je n'ai qu'un téléphone à la fois).

Pour le superbook ... et finalement ca donne quoi ? Ca fonctionne bien ?
J'avais vu un truc dans le genre avec un Microsoft Phone à un moment ... pas mal mais malgré tout limité car applications mobiles et non PC.

Je pense aussi que JGMaker enverra les machines, on verra concernant les délais.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titouvol a dit :

De plus, c'est plus pour le plaisir qu'une réelle nécessité, je ne produis rien, donc pas d'impératif de délais.

Idem 😉 Pur plaisir de m'«amuser», continuer à faire fonctionner mon neurone, découvrir de nouveaux horizons tout en continuant de pratiquer mes autres passions (lecture, écoute de musique,…).

il y a une heure, Titouvol a dit :

Pour le superbook ... et finalement ca donne quoi ? Ca fonctionne bien ?

Oui ça fonctionne encore aujourd'hui même si je ne l'utilise plus beaucoup 😄

JGMaker est moins connu que Creality mais plus que Weedo (en plus avec un nom comme ça le doute est permis, on risque de «planer» (weed ho 🤭)), je pense aussi qu'elle arrivera.

PS: Creality va refaire un Kickstarter pour la CR30 (d'ici la mi-novembre), là par contre je ne suis pas intéressé car je n'en aurai pas l'utilité (ni la place pour la stocker, mon bureau commençant à ressembler au troisième élément du triptyque : hardware, software, foutoir 🤣

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange machine que la CR30 ...
Cet axe illimité me semble à la fois une bonne idée et à la fois foireux ...
Déjà ça implique de coucher les pièces, donc éventuellement d'avoir une bonne quantité de supports, donc de traces.
(Dans le cas d'un cylindre par exemple, même si ça passe en surplombs, on aurait une très faible surface d'accroche)
En plus, si c'est intéressant pour les séries, il faut que ça ne colle pas trop, car le moteur du tapis doit etre le plus régulier possible pour que l'impression suivante soit propre, tout en décollant la précédente qui arrive en fin de tapis. Quand je vois les efforts qu'on fait parfois pour décoller une pièce ...
Et enfin pour de vrai pièces longues comme ils le vendent (et le confirme avec l'extension sur la photo), je te dis pas la précision de l'extension !!!
Il faut que la pièce repose pile poil ni trop ni pas assez et que l'alignement avec le tapis soit parfait ... sinon ça décollera la pièce ou créera des contraintes.
Plus destiné à des pros ou la machine et son extension seront fixées au sol une fois pour toute et réglées aux petits oignons !
Et le fait que l'extension ne soit pas pleine me laisse perplexe : si la pièce travaille en refroidissant, elle peut passer le premier barreau et buter sur le suivant !
Honnêtement, j'attends de voir mais je reste très très sceptique sur le fonctionnement.
Après, même si c'est un KS, c'est Creality : j'imagine qu'ils ne se lancent pas sans avoir déjà testé et être à peu près certain de sortir quelque chose d'utilisable (j'ai pas dit parfait ...). Le KS de CR6-SE leur à fait une bonne pub, j'imagine qu'ils ne prendront pas le risque de tout gâcher avec une CR30 foireuse !
Je n'en ai pas l'utilité non plus, donc je m'en fiche, mais je vais suivre car je suis clairement intéressé de voir si ça fonctionne vraiment, quelles en sont les limites et quelles solutions ils ont trouvé pour résoudre les soucis.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titouvol a dit :

je vais suivre car je suis clairement intéressé de voir si ça fonctionne vraiment, quelles en sont les limites et quelles solutions ils ont trouvé pour résoudre les soucis.

Tu peux déjà consulter le sujet ici :

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fran6p a dit :

@Yusuke-sensei Urameshi

Bonjour,

Les sites de financement participatifs n'étant aucunement des sites de ventes, il faut être «prudent» et considérer que si tu y mets de l'argent c'est un peu comme la bourse: tu peux gagner mais aussi perdre.

Cela fait déjà longtemps que je participe sur différents sites (Kickstarter, Indiegogo, Ulule, …), la majorité de mes participations s'est conclue avec la réception des contributiions mais aucune dans les délais optimistes de leurs créateurs.

Exemple:

La Creality CR6-SE, campagne close en juin 2020, réception de mon imprimante fin septembre (plus de 10000 machines),

La Zatsit (imprimante 3D Delta) campagne close fin novembre 2018, pour le moment pas reçue (peu d'espoir qu'elle arrive 😞 )

Une imprimante 3D (résine), la ONO, campagne mi 2016, plusieurs millions engrangés, jamais reçue,

Un superbook, campagne fin 2016, récompense reçue novembre 2019 .

De toutes les campagnes, celles qui posent le plus problème sont celles concernant l'impression 3D (particulièrement les imprimantes) 😉 surtout quand le constructeur n'est pas très connu.

🙂

PS: @Titouvol, l'Artist-D de JGMaker AMHA devrait arriver chez les participants mais probablement pas à la date prévue (de toute façon, nous n'avons pas le choix dans la date 😄 ). Je me ferai un plaisir de la tester quand elle sera là au pied du sapin (2021 😱).

la vache tu m'as refroidi la lol..... mais vraiment sévèrement lol XD bon je crois que je vais annuler.

Dans tout les cas je vais prendre une X1 je pense le 11.11 pendant les reducs aliexpress, ça à l'aire d'être e la bonne imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yusuke-sensei Urameshi a dit :

ça à l'aire d'être e la bonne imprimante.

@Motard Geek en a une (parmi d'autres), il me semble qu'il en est pleinement satisfait 😉

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Yusuke-sensei Urameshi a dit :

la vache tu m'as refroidi la lol..... mais vraiment sévèrement lol XD bon je crois que je vais annuler.

Dans tout les cas je vais prendre une X1 je pense le 11.11 pendant les reducs aliexpress, ça à l'aire d'être e la bonne imprimante.

LOL ... tu n'as pas lu les petites lignes sur KS ? Pourtant ils te préviennent assez clairement ! 😉
Pour Ali et le 11.11, méfies toi parfois il faut mettre dans le panier avant et valider la panier entre le 11 et le 13.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, fran6p a dit :

@Motard Geek en a une (parmi d'autres), il me semble qu'il en est pleinement satisfait 😉

🙂

effectivement j'en ai pas mal parlé avec lui, et en fait j'allais la prendre quand même mais la tu me refroidis avec tes expériences sur KS.... donc vais je prendre les deux ou pas 😛

il y a 28 minutes, Titouvol a dit :

LOL ... tu n'as pas lu les petites lignes sur KS ? Pourtant ils te préviennent assez clairement ! 😉
Pour Ali et le 11.11, méfies toi parfois il faut mettre dans le panier avant et valider la panier entre le 11 et le 13.

Si j'ai lut mais les retours d'expérience aussi négatif c'est plus parlant quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras toujours les deux : des gens pour qui tout est arrivé et d'autres ... moins.
Après il y a aussi de grandes différences dans le KS si tu creuses un peu, on ne peut pas tout comparer.
Tu peux t'engager avec plus ou moins de risques (même si il n'y en a jamais "pas").

@fran6p me confirmera ou me corrigera mais par exemple il est difficile de comparer le KS de la CR6-SE et celui de la Zatsit.
La première étant le fait d'une grosse firme, alors que la seconde était le fait d'une seule personne ...
Donc forcément la situation et les risques ne sont pas les mêmes.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yusuke-sensei Urameshi a dit :

les retours d'expérience aussi négatif c'est plus parlant quand même!

Ça c'était les projets «négatifs» (la CR6-SE est tout de même là et le Superbook lui a mis plus de deux ans mais il a bien été livré) mais j'en ai plusieurs autres (une bonne vingtaine) qui ont aboutis, aucun par contre dans les délais prévus 😉 (de quelques semaines à plusieurs mois de retard car hormis les constructeurs déjà établis, il est complexe pour des entrepreneurs de passer de l'idée / prototype à l'«industrialisation» du processus).

Parmi quelques derniers financés, en attente: d'envoi / réception : un CrowPi2, une boite pour sécher les bobines de filament et celui-là pour le fun 😄

Le principe de KS et d'autres sites similaires est de mettre le pied à l'étrier de créateurs (principe des actions dans une entreprise). En gros se dire que c'est de l'argent que l'on peut éventuellement se permettre de perdre même si quand ça arrive on est déçu (voire plus 😡).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, fran6p a dit :

Ça c'était les projets «négatifs» (la CR6-SE est tout de même là et le Superbook lui a mis plus de deux ans mais il a bien été livré) mais j'en ai plusieurs autres (une bonne vingtaine) qui ont aboutis, aucun par contre dans les délais prévus 😉 (de quelques semaines à plusieurs mois de retard car hormis les constructeurs déjà établis, il est complexe pour des entrepreneurs de passer de l'idée / prototype à l'«industrialisation» du processus).

Parmi quelques derniers financés, en attente: d'envoi / réception : un CrowPi2, une boite pour sécher les bobines de filament et celui-là pour le fun 😄

Le principe de KS et d'autres sites similaires est de mettre le pied à l'étrier de créateurs (principe des actions dans une entreprise). En gros se dire que c'est de l'argent que l'on peut éventuellement se permettre de perdre même si quand ça arrive on est déçu (voire plus 😡).

🙂

la vache tu fais pas semblant un vrai bien faiteur 😉

Sinon du coups je vais regarder tu coté de la ender 5 plus la CR10 pro V2 et la sidewinder X1 et me prendre une des trois et on verra pour l'autre idex plus tards j'ai le temps de voir venir! si vous avez un conseil dans les 3 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yusuke-sensei Urameshi a dit :

si vous avez un conseil dans les 3

Je ne serais pas objectif 😉 (j'ai trois Creality) mais ma préférence irait vers la Ender 5 plus. Demande à @Bosco2509 ce qu'il en pense.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fran6p a dit :

Je ne serais pas objectif 😉 (j'ai trois Creality) mais ma préférence irait vers la Ender 5 plus. Demande à @Bosco2509 ce qu'il en pense.

🙂

les créality sont des bowden donc je pense allez plus sur la X1.... en direct drive.

Faudra juste que je renforce l'axe des Z mais il y a plein de chose de sortie et que je mette le 3D touch. enfin je vais déjà me faire la main on verra après lol XD 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est peut être aussi un souci de timing ...

Weedo arrive avec une IDEX (certes avec des arguments) alors que le KS d'une autre IDEX vient juste de finir.

Or la précédente était moins chère (mais sans réseau ni camera), donc si elles étaient sorties en même temps il y aurait peut être eu compétition du fait des caractéristiques. Mais en arrivant après, un certain nombre de personnes sont déjà engagées. Ce qui, comme tu l'auras compris, est le cas sur ce forum.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses arguments sont différents, donc elle devrait avoir son public aussi.
Après forcément certains déjà engagés auraient pu préférer celle là, mais elle arrive trop tard pour eux.

Perso sur le papier j'aime bien l'idée du réseau et de la caméra, mais dans les faits, je n'ai pas l'intention de bloquer mon PC pendant toute une impression (pour mieux comprendre, si tu débutes il faut bien se rendre compte qu'une impression de 5h n'est pas une GROSSE impression !). Donc si je le raccorde à quelque chose, ce serait plus à un raspberry, et dans ce cas, pour quelques euros tu as la camera 5MP ... bien suffisant pour l'usage.
Donc par rapport à la précédente, elle coûte plus cher et ne m'apporte finalement pas grand chose, donc je ne suis pas mécontent d'avoir attrapé la précédente !
Reste juste l'écran tactile au lieu du bouton rotatif ... mais bon, c'est pas non plus comme si tu passais ta vie dans les menus.
C'était dispo aussi sur la précédente mais en option avec d'autres choses, ce qui rendait l'option trop cher à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...