Aller au contenu

GO Print

Générer un g-code d'impression... à l"envers


Messages recommandés

Dans l'idée, c'est d'utiliser la fraiseuse pour "ébavurer" les petits défauts de l'impression et corriger les cotes (sur les trous par exemple) ?
Ou plutôt de carrément imprimer avec un léger excès que la fraiseuse enlèvera systématiquement pour être pile poil aux cotes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, on peut rêver, c'est gratuit (pour l'instant)

Moi j'ai un peu de mal à penser que la pièce va sagement rester collée au bed pendant que la fraise travaille.

Déjà que parfois elle se décolle toute seule avant la fin si la buse frotte un peu....

Les efforts d'usinage sont plus important qu'on croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

il y a 36 minutes, Titouvol a dit :

Dans l'idée, c'est d'utiliser la fraiseuse pour "ébavurer" les petits défauts de l'impression et corriger les cotes (sur les trous par exemple) ?
Ou plutôt de carrément imprimer avec un léger excès que la fraiseuse enlèvera systématiquement pour être pile poil aux cotes ?

Plutôt d'ébavurer et corriger les côtes a priori
 

il y a 17 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Mouais, on peut rêver, c'est gratuit (pour l'instant)

Moi j'ai un peu de mal à penser que la pièce va sagement rester collée au bed pendant que la fraise travaille.

Déjà que parfois elle se décolle toute seule avant la fin si la buse frotte un peu....

Les efforts d'usinage sont plus important qu'on croit.

Y a des chances oui !
Après il ont des vidéo de print+usinage complets, ce sont vraiment de très petites passes (on enlève peu et uniquement sur une seule couche). C'est aussi pour ça que je veux pas y mettre 2500€... (et encore, c'est une estimation basse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que tu imprimes !!!
Parfois j'ai l'impression que je vais arracher le bed et tout le reste avec quand j'essaie de décoller une impression PLA avec une grosse surface en contact ... 😉
Et puis si on parle de fraiser couche après couche, ce seront des passes de 0.2mm par exemple.
Bien affuté avec la bonne vitesse de rotation et une vitesse d'avance faible, je doute que les efforts soient énormes dans du plastique ... Par contre les vibrations, c'est autre chose.
Et concernant la rotation, il doit falloir y aller mollo quand même, pour ne pas faire fondre le plastique et avoir des boules collantes qui risquent de tout pourrir ... (coup classique de la découpe du plexi sans outils adapté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...