Aller au contenu

GO Print

Amélioration pour mes impressions


Doc2b

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai récemment reçu en cadeau (d'avance pour mon anniv) l'Artillery Sidewinder X1 ! Je précise que je débute totalement dans le monde de l'impression 3D.

J'ai pris du filament de chez Eryone sur Amazon (noir, blanc) et du AmazonBasic en bleu. 

J'ai installé plusieurs slicers différents, et je pense rester sur Simplify 3D, car plus de monde dessus, et je suis parti (finalement sur la base du profil by Artillery).

J'ai fait des premiers tests, avec des profils différents, que j'ai pu trouver sur thingiverse ou 3dprintbeginner. 

Voici mes dossiers des évolutions de tests de cube de calibration :

1er cube Artillery Avec le gcode fourni par Artillery

1er cube de calibration classique

2nd cube d'Artillery avec le même profil que le cube précédent

J'ai vu que c'était beaucoup trop strier, je suis parti sur un autre profil.

 

Après différents réglages :
- Calibration de l'extrudeur (Apparemment trop de matière) (il faudra aussi que je flash mon marlin, car il faut que j'active EEPROM)
- Renivelage du Bed
- Et gain de 0,5mm de l'axe Z (face à l'imprimante à droite). il faudrait que je démonte et que je remonte cet axe-ci mais j'ai trop peur de merder moi-même et que le résultat soit pire par rapport à maintenant)
- Réglage des excentriques axes Z


J'obtiens un cube de calibration de meilleure qualité. Mais c'est pas encore ça.

Dossier de partage de ce nouveau test.

 

Suite après tous ces réglages et changement de profil pour passer au profil donné par Artillery lui-même !
Dossier de partage du dernier cube de calibration imprimé.

Avec ce réglage voici un petit chat pour voir ce que cela pouvait donner sur autre chose qu'un cube de calibration :
Dossier d'images pour le chat de Jiji.

Puis ce matin j'ai imprimé une petite Death Star pour le sapin de noël ^^

 

Voici donc le profil d'impression que j'utilise : LIEN.