Aller au contenu

0 adhérence 1ère couche


Messages recommandés

Bonjour 🙂

Bon voilà 2 semaines que je suis sur ma CR10S-PRO V2 et plus aucune impression ne fonctionne 😞.

J'ai changer de buse en Acier tremper, et plus aucune adhésion, j'ai monter a 230°, c'était un peu mieux mais bof.... Donc j'ai remis une autre en Laiton et là 0 adhésion, la buse fait des tas de filament fondue partout.... J'ai beau régler tout encore et encore, changer de place la pièce, netoyer à l'Isopropanol, changer de filament, jouer sur le Z-ADJUST pendant l'impression...

Rien à faire, le filament passe avec 0 adhésion, ca glisse très bien même ...... J'ai démonter toute la buse même....

Donc je comprend plus là.... 😵

Modifié (le) par Adheraq777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Du PLA ?

Le filament sort correctement (régulièrement) si tu demandes juste une avance depuis l'écran de l'imprimante ?

Quelle température pour le bed ?

Tu as essayé avec une seule bobine ou plusieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je fais a chaud...

Mais même a froid ca a tj bien fonctionner..... 

 

AH je crois que j'ai comrpis....

SI je monte a 260° ca imprime bien.... Quand j'ai démonter la tête j'ai enlever la sonde, qui était entourer d'une pate blanche... Chose qu'on fait aussi quand on change la tête pusiqu'on garde la meme sonde...

 

DOnc, comment je fais maintenant? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pâte blanche ?

Pâte thermique !!!

Comme pour les processeurs.

Effectivement, ta sonde doit être à l'ouest sans la pâte thermique.

Faut juste en acheter et tartiner la sonde avant de la remettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pate thermique de PC??? Ok... xD

J'ai trouver ce TOPIC un utilisateur a eu ce problème : 

 

Mais il avait juste mal serrer et n'a pas remis de pates thermique lui.... Oo

 

Bon alors j'ai mis un coup de pate thermique a base de Silicone PC mais ca change rien je dois mettre 250° pour du PLA...

Ma sonde fonctionne correctement elle mesure 18° pour l'ambiant quand je la sort, et 88° si je la trempe dans de l'eau presque bouillante...

Donc pt que cette pate thermique est pas adapter elle a craqueler??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ba j'ai remplie le trou complet de la sonde... xD

 

J'aill'impression que sava mieux!!!

Je peux imprimer a 215° ca accroche! xD

Pt qu'il fallais attendre que la pate thermique sèche un peu ou se rode je sais pas....

 

PS : Apperement les pates thermiques leur limite c'est 200° donc c'est trop juste pour les buse...

J'ai trouver cà :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/mastic-d-etancheite-rubson-hautes-temperatures-extreme-280-ml-noir-e1400771321

EDIT 2 : Bon je pense savoir d'ou viens le problèmes.... Quand je l'avais démonté j'avais un peu de plastique dans le tube fileté possible que ca cause problème au niveau du contact... Donc le bloc de chauffe monte bien à 250), puisque le capteur fonctionne bien, mais comme le contact est mauvais entre la buse et le bloc de chauffe (plastique entre les pas de vis), elel dois perdre 30-40° sur le coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adheraq777

Je t'ai déjà fait la remarque d'éditer tes posts plutôt que d'en faire plusieurs les uns à la suite des autres. Visiblement je n'ai pas dû être compris 😞

Donc dernier  avertissement. La prochaine fois que je vois plusieurs de tes posts se succédant, j'appliquerai une modération.

La balle est dans ton camp.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

(Je fais une nouvelle réponse sinon tous le monde passera à coté).

Voilà j'ai toujours le problème 😞

J'ai tous démonter, tous check au niveau de la buse, de la hotend, du PTFE..... 

Ma sonde fonctionne bien j'ai mis dans de l'eau chaude et elle indique 90°. 

Donc mon bloc de chauffe monte bien à 200° comme demandé, mais le filament n'adhère pas au plateau tant que je ne monte pas la température à 250°.... Ma buse est une fournie en laiton....

Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe, j'ai fais les PID AUTO.

Et la pièce se rétracte fortement, quand j'imprime a 250° elel s'incurve......

Je ne comprend plus du tous ou peux se situer le problème....

J'ai tous démonter, remis, changer les hauteurs avec le bloc de refroidissement, rien ç faire.... Toujours pareils 0 accroche peu importe l'endroit du plateau....

J'ai cru au début que cétait la hauteur Z-ADJUST mais non, j'ai même été jusqu'a rayer mon plateau.... 😞

 

Ma buse d'origine sur cette vidéo :

Modifié (le) par Adheraq777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels paramètres d'impression de la première couche ? (Vitesse, épaisseur....)
Combien de feuille sous la buse quand elle est au centre ?
Ne pas imprimer a 250 du PLA (200 pour la première couche devrait être suffisant)

Photo de la première couche

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...