Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

@hiobo Donc essaye : Gratter très fort sur les 4 bords pour essayer d'avoir 0,1 à 0,2 max au centre (mais c'est déjà ce que tu as de mémoire). Donc a part :

- Mauvais flux (mais tu l'as vérifié même s'il te manquait quelque mm de filament)

- Un problème sur les axes Z ou Y (bed) qui ferai que ta buse lors de l'impression ne soit pas positionnée comme lors d'un level

- Un problème de chauffage de filament (ton filament en sortie de buse était propre et droit lors du test de flux ?)

- un mauvais paramétrage de première couche dans ton slicer (tu as le même problème avec ton cube de démo donc non)

- Ton bed abimé... ?

- Mauvais filament (mais tu en as essayé plusieurs)

...

Si tu veux vraiment essayer le z-offset tu le met dans ton start code au niveau du paramétrage imprimante de ton slicer

Ha j'oubliais, tu peus essayer d'améliorer ton bed : tu devisses les 4 roulettes, tu chauffes à 100 ton bed, tu laisse refroidire, tu recommences, tu laisses refroidire, tu chauffe à 80 et tu remets tes 4 roulettes sous le bed (il faut des petites mains 🙂 )

Modifié (le) par Maya35
Posté(e)

@Adheraq777, merci de soigner ton écriture et d’utiliser les smileys du forum.

Il existe des pros qui ont des machines à moins de 5 k€, tel que @divers

Si les machines ne te plaisent pas, tu es libre de passer ton chemin et de ne pas les critiquer.

🙂

Posté(e)

J'essaie de comprendre 🙂

Sur ma CR10S-PRO on fait un 1er LEVEL avec les 4 roues en dessous du plateau, là on met à peu près, mais il va rester de nombreux trou partout on ne peux pas s'arrété ici....

Donc ensuite on fait un AUTO-LEVELING en 15 ou 25 pts selon le firmware avec un BLTOUCH (précis à 0.005mm), et là sa va calculer un BED virtuel en gros en prenant en conte toutes les boss partous ou creux.

Donc si y'a pas ce système, en cas de boss ou creux, chose qu'il y à surement partout puisuqe ce ne sont pas des surfaces rectifié à 0.005mm, c'est forcément un echec permanent des impressions non? xD

Posté(e)

@Adheraq777 je suis tôlier de métier, je travaille donc la tôle. Je suis équipé en découpe laser, poinçonnage numérique, pliage... Etc
Crois moi quand je te dis que je sais ce que peut coûter une machine professionnelle, et ce quelque soit la profession.

En opposition à ton avis, et comme exemple, je te dirai que j'ai une fraiseuse conventionnelle pour mes outils d'emboutissage, qui n'a aucune butée numérique, aucun ajustements réalisés en programmation, que des réglages mécanique.
Et pourtant, je réalise des pièces au micron !

Je ne connais pas assez ces petites machines, mais je suis persuadé, qu'en cherchant bien, elles sont capable de beaucoup plus que sur le papier, sans pour autant ne trouver que des solutions dans des options électroniques ou numériques.

Je précise tout de même, que j'ai également la genius (je le précise au tout début de mon post), sur laquelle j'imprime tous les jours des prints pour des clients, précis, propres, sans jamais avoir eu un seul soucis, en ayant fait que les 4 points de réglage [emoji6].

Je cherche ici une aide constructive [emoji4]

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

@Adheraq777, j'ai l'impression que tu n'as jamais utilisé d'imprimante 3D.

Il en existe qui n'ont pas de BLTouch ou autre capteur équivalent.

Le niveau se fait avec un fin de course et les impressions se déroulent très bien.

Tu es venu apporter ton aide, c'est fort honorable de ta part.

Cependant, tes messages n'aident pas vraiment vu que ne comprends pas le problème, qui n'est pas de ton ressort.

Merci d'arrêter de poster sur ce sujet.

🙂

Posté(e)

La première couche n'est pas la que pour accrocher mais également absorber des creus raisonnables.

Heu moi je sort mon CV ? Et puis non... je suis trop vieux pour ça, et puis cela ne veut rien dire c'est l'expérience avec no belettes qui compte et là... j'ai 1 semaine oupsss

Bon ça regle pas le problème de notre amis

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ménage fait.

il y a 4 minutes, Maya35 a dit :

Bon ça regle pas le problème de notre amis

+1

Plus de hors sujet.

🙂

Posté(e) (modifié)

@hiobo tu pourras refaire un test en gratant au maxi sur les 4 coins, ou tu positionne ta tete à 0.1 au dessus des 4 coins et grattage normal ? 

tu ne constate pas que le filament n'est pas assez fondu ?

Ton ventilo de refroidissement du filament est bien coupé lors de la première couche ?

Ha j'oubliai, il fait plus froid en ce moment chauffe à 80 mini pour la première couche 

Modifié (le) par Maya35
Posté(e)

@Yo' bien le bonsoir à toi [emoji4]

Désolé pour le CV, c'était pas le but de jouer de la taille de bistouquette ^^
Je voulais juste faire savoir que je suis capable de comprendre des explications [emoji4]

Posté(e)
[mention=30448]hiobo[/mention] tu pourras refaire un test en gratant au maxi sur les 4 coins, ou tu positionne ta tete à 0.1 au dessus des 4 coins et grattage normal ? 
tu ne constate pas que le filament n'est pas assez fondu ?
Ton ventilo de refroidissement du filament est bien coupé lors de la première couche ?
Ha j'oubliai, il fait plus froid en ce moment chauffe à 80 mini pour la première couche 
Je vais faire ça de suite.
Avec grattage fort, pour voir.

Avec le elisk, je trouve que le filament fait goutte d'eau, pas fluide. Avec les autres ça va.
Mais le esilk ne me faisait pas ça il y a une semaine c'est certain.

C'est le premier truc bizarre que j'ai constaté sur la machine, alors que mes impressions sortaient toujours bien !

Posté(e) (modifié)

Après le filament c'est comme tout, un tour avant que ca pete, ca pete pas, apres. Juste une question dans tes essais, tu arrivais à tout enlever directement sans attendre que le plateau refroidisse ? On a presque l'impression que ta buse arrache tout, ce qui serait du coup l'inverse : trop bas ...

Ou c'est ton extrudeur qui ne chauffe plus assez... tu as surveillé sa température durant l'impression sur l'écran ?

Une chtite vidéo ?

Modifié (le) par Maya35
Posté(e)

Écoulement du fil pour commencer...
Photo (vidéo ile dit qu'elle est trop lourde lol) e6b0631c4ce3b6e6b6897ecc5cab9d03.jpg

Posté(e) (modifié)

Il faudrait un pro, mais il ne m'a pas l'air bien fondu en sortie (pas facile de voir) ta température du buse reste bien constante à l'écran ? En tout cas la buse n'a pas l'air obstruée

20201208_224234_resized.jpg

Modifié (le) par Maya35
Posté(e)

Je viens de faire un nouveau test... Alors...
Je vais poster les photos dans l'ordre des soucis, enfin plutôt des choses étranges que je n'avais jamais avant !

Le premier dépôt de fil :
1 départ
2 arrivée
Dès le début petit surplus de pla, ça OK déjà eu
A l'arrivée, lorsque la tête se barre en direction du centre, le filament se détache d'au moins de 10mm dans la direction que prend la tête.
Ça, ça ne me le faisait JAMAIS, ça restait bien collé au plateau.

Le plateau :
Dès le départ, petit accro, il ne fait que 2 tours donc ça passe.
Mais pareil, ça je n'avait jamais !

La première couche :
Dans l'encadré 1, là où se pose la tête, ça fait de suite une boursouflure.
Dans l'encadré 2 : on distingue le plateau entre 2 passage.
5abaefd1c17a0887f6675444cbd33b7d.jpgfc8dffec4b13697b063a33655925c3c9.jpg1c56d09e3aa49773aed584fc9bc00f02.jpg

Posté(e)
Il faudrait un pro, mais il ne m'a pas l'air bien fondu en sortie (pas facile de voir) ta température du buse reste bien constante à l'écran ? En tout cas la buse n'a pas l'air obstruée
20201208_224234_resized.thumb.jpg.3e53fbc904d98288a925e7170c989b3f.jpg
Oui température constante ! [emoji853]

Posté(e)

La tes couches ont l'air bien applaties mais ne collent pas entre elles correctement. Je me demande vraiment si ton extrudeur chauffe bien... problème de sonde de température ?
Essaye de pousser a 220 pour voir

Posté(e)

Encore un test...

Quand il commence la pièce, le fil rebique direct...
Ça n'est pas grand chose, mais dès qu'il a finit sa boucle et qu'il arrive sur la petite merdouille de début, bah tout peut partir en cacahouète ^^

Là pour ce nouveau test j'ai changé un peu ma rétractation... Je trouve qu'il y a un léger mieux...
Je la laisse finir la pièce... Pour voir le résultat.

J'essaye de joindre une vidéo compressée... [emoji28]http://cloud.tapatalk.com/s/5fcffa49d92de/VID_20201208_230707.mp4

Posté(e)
Tout cela se decolle même plateau encore chaud ?

Les petits files oui, ça se décolle comme du beurre plateau encore chaud !

Je me suis posé la question, savoir si c'est parce que c'est juste 1 passage de filement...

J'attends que ma petite pièce ce finit et je tente de la décoller de suite après, et je te dis.
(a quoi penses-tu si ça se décolle de suite ?)